Désinformations.com

Les archives par thème

 

Eric Ciotti défendant le Big Fucking Data
CC Wikimedia

26-08-2015

Le Big Data peut contrer la menace terroriste et donner raison à Eric Ciotti

Eric Ciotti s'est fait vertement bâcher après avoir déclaré qu'"il faut que les individus fichés soient incarcérés avant de passer à l'acte". Parole de bon sens quand on sait que tous les terroristes récemment connus avaient fait l'objet d'une fiche S. Les réseaux sociaux s'en sont pourtant donné à coeur joie, en faisant semblant de croire qu'Eric Ciotti espère l'avènement d'une société utopique à la "Minority Report" où les criminels seraient arrêtés avant leurs crimes. Or les bases de cette société existent : les techniques révolutionnaires du Big Data donnent déjà raison au député-président de conseil départemental de l'aile droite de l'ex-UMP, comme nous l'explique Benoît-Alain Dubonchoix, chef du département Big Fucking Data à l'IDOF.

> lire la suite
Symptôme du bonheur
CC Pixabay

16-07-2015

A la rencontre de ces Français heureux

Qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ? Quand l'IDOF (Institution Désinformation et Opinion Francophone) interroge nos compatriotes bien désinformés, près des trois quarts déclarent sans vergogne être "juste heureux de vivre". Pourquoi ? Comment est-ce possible sous la présidence socialiste irresponsable et anxiogène de François Hollande ? Peut-on être heureux en France alors qu'elle perd des places à chaque classement Pisa depuis une décennie et que la courbe du chômage ne s'inverse toujours pas ? Quelle force mystérieuse pousse nos compatriotes à être heureux dans une Europe sous la double domination de l'Allemagne et de la dette grecque ? Ce sont ces questions que l'IDOF a souhaité explorer.

> lire la suite
L'orgasme rassure l'Insee
CC Wikimedia

20-06-2015

L'orgasme diminue le risque de cancer : l'Insee revoit ses prévisions de croissance à la hausse

La nouvelle est tombée il y a deux jours sur les téléscripteurs et a enthousiasmé les réseaux sociaux avant le week-end de démarrage de l'été. Une étude balaye les doutes qui pouvaient subsister sur les bienfaits du sexe en montrant que l'orgasme diminue les risques de cancer. Dans un premier temps, c'est le cancer de la prostate qui est visé mais d'autres devraient suivre, selon nos experts bien désinformés. En même temps que les marchés réagissaient positivement à cette information, l'Insee a revu ses prévisions de croissance du PIB à la hausse ainsi qu'une réduction du déficit du commerce extérieur.

> lire la suite
Retraité à 3.000 euros TTC
CC Pixabay

19-05-2015

Maisons de retraite privées : de plus en plus de délocalisations

Les tarifs des maisons de retraite, et en l'occurrence des EHPAD privés ou publics, peuvent varier de 1.500 à plus de 6.000 euros par mois d'un établissement à l'autre. C'est en Île-de-France que les séjours de nos aïeux sont les plus chers, avec un coût moyen mensuel estimé à 3.046 euros mensuels. Or le coût de cet hébergement est difficile à assumer pour la grande majorité des personnes âgées et leurs familles, ces dernières cherchant à éviter de dilapider l'assurance de leurs parents pour en hériter un jour. Or la retraite mensuelle moyenne est généralement inférieure au coût mensuel d'un séjour, selon les observateurs. Comment assurer dans ces conditions la fin de vie en maison de retraite de nos aînés tout en sécurisant son héritage ?

> lire la suite
La mairie de Béziers (détail)
CC Wikimedia

06-05-2015

La DGFI renonce à ficher les cons

Le fichage des enfants présumés musulmans par la mairie de Béziers a soulevé en France un émoi de niveau 4 (indignation) sur une échelle de 10. Un sondage IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) indique que l'émoi aurait gagné le niveau 7 si le fichage avait concerné des enfants présumés juifs, entrant donc dans la catégorie "indignation forte". De sources bien désinformées, cette pratique du fichage aurait été initiée par les services de renseignement de la police nationale.

> lire la suite
Il y avait un espoir, pourtant, en 2012
CC Flickr - nadassfoto

01-05-2015

La Fête du travail critiquée par la Fédération Internationale de Procrastination

La Fête du travail est une nouvelle fois célébrée partout dans le monde, même dans les pays où il n'y en a guère, du travail, avec par exemple en France force défilés des protecteurs autoproclamés des classes laborieuses (les syndicats à l'exception de la CFDT, Front National à l'exception de Jean-Marie Le Pen), force ventes de muguet et fortes pluies amenées par Bwana Oga qui donnent envie d'aller travailler plutôt que d'avoir un jour férié pour rien. Cette fête du travail ressassée depuis plus d'un siècle n'est pourtant pas du goût de tout le monde : la Fédération Internationale de Procrastination (FIP) hausse le ton contre "cet ostracisme contre toutes les formes de procrastination" et réclame sa journée internationale.

> lire la suite
L'Hermione à La Rochelle
CC Flickr - thierry llansades

19-04-2015

Après le départ de l'Hermione, Laurent Wauquiez exige le rétablissement des galères

Le départ médiatisé, le 18 avril, du trois-mâts "l'Hermione" vers les Etats-Unis entraîne une nouvelle polémique lancée par Laurent Wauquiez, l'homme politique le plus digne de tout le paysage politique parisien. "C'est totalement scandaleux de voir le Président de la République venir honorer ce projet de feignasses !", condamne le député du pays des lentilles, qui interpelle les membres du gouvernement qui "s'esbaudissent devant un voilier rempli de jeunes bobos sous assistanat". Laurent Wauquiez interroge : "Que fait encore la Ministre de la justice, cette dame patronnesse qui vient câliner nos repris de justice au lieu de les punir avec toute la sévérité nécessaire ?" Le digne successeur post-gaulliste du Mahatma Gandhi de continue l'exposé de son idée auprès de notre désinformateur correspondant permanent auprès de l'UMP.

> lire la suite
Station de métro offensant la laïcité
CC Wikimedia

08-04-2015

La RATP censure les noms religieux des stations de métro

Après l'affaire de l'affiche censurée par la RATP, ce sont les noms de certaines stations de métro qui sont dans la ligne de mire du Comité Laïc Expert en Régulation par la Censure (CLERC) qui veille au bon ordre de la communication infra-muros de la capitale. "Saint Lazare est peut être passé dans le vocabulaire parisien comme un nom de gare SNCF, mais n'oublions que ce nom fait référence aux croyances chrétiennes de résurrection sur décret du Christ, donc ce n'est pas très laïc tout cela", indique Judas Duchoilaïc, porte-parole du CLERC. Une commission spéciale a donc été désignée par la maire de Paris, Anne Hidalgo, pour faire des propositions de révisions des noms de stations de métro trop ouvertement marquées par la religion.

> lire la suite
Le dernier selfie d'Andreas Lubitz
CC Flickr - Victor

28-03-2015

Crash A320 : les dépressifs condamnent l'acte de Andreas Lubitz

Après l'intense émotion suite aux révélations sur le passé et le présent dépressif d'Andreas Lubitz, les mesures de rétorsions envers la "menace dépressive" se multiplient partout en Europe : taggages de maisons psychiatriques, menaces de suicides non volontaires, suspicion à l'égard des chauffeurs de bus ou de métro... La presse se fait aussi le relai de cette réaction populaire saine, s'interrogeant sur "ces grands dépressifs qui provoquent le déclin de l'Occident" et enquêtant sur leurs réseaux, leurs influences, leur doctrine et leur projet de plonger le vieux continent dans une dépression généralisée.

> lire la suite
Greffe de pénis : les premières expérimentations en milieu hostile
CC Fliclirk - Franck Minez

14-03-2015

Greffe d'un pénis en Afrique du Sud : les Boers espèrent dépasser la norme des 9,16cm

Une équipe de médecins sud-africains a annoncé ce vendredi 13 avoir réussi pour la première fois la greffe d'un pénis. "J'ai le privilège d'avoir procédé à la première greffe réussie au monde sur un patient Boer d'un pénis prélevé sur un volontaire zoulou contre une remise de peine", a déclaré le professeur Frank Goedekeuze, chef du département de chirurgie reconstructive à l'Université de Heineken.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales