@desinfopointcom

Le web-journal

 

CC Flickr - maAanic

11-11-1999

Une enquête* montre que les Français préfèreraient être riches et bien portants plutôt que pauvres et malades

Confrontés à ce que les experts ont appelé "la montée des inquiétudes" au début des années quatre-vingt-dix, les Français s'attachent à des valeurs simples. Face aux risques de maladies, surtout aux épidémies qui touchent une part de plus en plus large de la population (cancer, sida, hépatite,...), ils préfèrent massivement être en bonne santé. Face à la croissance soutenue du chômage, qui a touché toutes les classes d'âges et toutes les catégories professionnelles, sur des périodes de plus en plus longues, nos compatriotes choisissent d'avoir du travail et donc de l'argent.

> lire la suite
Le premier serveur web, avec la première liste de courses en ligne
CC Wikimedia

11-11-1999

Le chiffre d'affaires mondial généré par Internet dépasse désormais celui des articles de pêche à la ligne

Les experts de l'Internet surveillent en permanence les principaux indicateurs économiques afin d'analyser les tendances de la cyber consommation et de mesurer quelle est sa pénétration dans les usages et attitudes des consommateurs. A ce titre, ils nous donnent aujourd'hui l'occasion de mieux comprendre l'ampleur que prend la consommation sur Internet.

> lire la suite
La montre ne fait pas seule la ponctualité

11-11-1999

Des chercheurs anglais ont trouvé le gène de la ponctualité

Une équipe du Centre de recherche sur la génétique humaine et végétale de Bradford (Nord Midlands) ont annoncé hier avoir réalisé des avancées fondamentales dans le domaine de la connaissance des gènes affectant le comportement humain et, plus particulièrement, le gène de "la notion du temps".

> lire la suite
L'horrible visage d'Halloween
CC Wikimedia

11-11-1999

Un appel est lancé pour boycotter Halloween

La guerre franco-britannique du boeuf a pris aujourd'hui un tour inattendu, après que des associations de consommateurs françaises ont appelé ce matin au boycott de la fête d'Halloween. Cet appel a été relayé en fin de journée par de nombreuses autres associations et même des partis politiques, dont le PCF qui a dénoncé "l'impérialisme anglo-saxon".

> lire la suite

11-11-1999

Pierre-François Grainchieux dénonce les "cacochymes" du jury Goncourt

Le romancier Pierre-François Grainchieux, auteur à succès de La Boule qui faisait de la neige, dont nous avons publié un entretien salué par la critique dans Désinformations.com du 17 octobre, a dénoncé les résultats du prix Goncourt, citant "un aréopage de cacochymes manipulés par les caciques de l'édition".

> lire la suite
Fin de braderie
CC Flickr - Frédérique Voisin-Demery

02-09-1999

Septembre 1999 : la dernière Braderie de Lille ?

La traditionnelle Grande Braderie de Lille qui aura lieu le week-end des 4 et 5 septembre prochain pourrait être la dernière. Cette nouvelle a fait l'effet d'un coup de tonnerre dans la dynamique capitale nordiste et nourrit les discussions des commerçants.

> lire la suite
Le fémur des révélations
CC Flickr - biologycorner

02-09-1999

La découverte d'un site archéologique en Espagne remet en cause les théories de l'évolution

Le 4 février dernier, des paléontologues qui travaillaient à Trujillo, dans la région d'Estrémadure, ont découvert un fémur fossilisé d'un grand intérêt scientifique. Dirigés par le professeur Juan Manuel Lorenzo Garcia y Serano, professeur de paléontologie à l'Université de Madrid, ils ont réussi à préserver le secret de leur découverte pour mener leurs recherches, jusqu'à la semaine dernière. Mardi dernier, le professeur Lorenzo Garcia a donné une conférence de presse à Mérida où il a dévoilé l'importance de la découverte. C'est toute la théorie de l'évolution qui est remise en cause par le fémur d'Estrémadure.

> lire la suite
Anneaux olympiques
CC Flickr - Joe Snack

02-09-1999

Le CIO pourrait créer des épreuves spécifiques pour les athlètes dopés

Après plusieurs mois de rumeurs, le CIO pourrait mettre fin à l'opprobre qui touchait les athlètes dopés. Son nouveau président, l'ancien champion français de saut à l'élastique Jean-Antoine Sadérange, laissait entendre la semaine dernière que la pérennité des grandes manifestations sportives devait passer par la prise en compte des différences de niveaux causés par le dopage.

> lire la suite
Ronaldo
CC Flickr - Sand Liu

02-09-1999

Ronaldo au RC Lens à partir de la saison 1999-2000

Après une prestation ratée lors de la Coupe du Monde 1998 et une saison 1998-1999 désastreuse, les observateurs donnaient déjà Ronaldo comme retraité. Un porte-parole de son principal sponsor, Nike, qui a investi les plus importants budgets publicitaires de ces dernières années, a annoncé récemment l'intention de la firme de renoncer à la promotion de son image à travers Ronaldo.

> lire la suite
Restaurants français
CC Flickr - John

02-09-1999

Des quotas de restaurants français seront appliqués à partir du 1er février 2001

Les Ministres du Commerce et de l'Artisanat et de la Consommation soutiendront lors de la prochaine cession parlementaire un projet de loi visant à imposer des quotas de restaurants français dans nos villes et villages, de manière analogue à ce qui est réalisé pour la diffusion de chansons et de films à la radio et à la télévision.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales