@desinfopointcom

Les archives par thème

 

Jack Lang lors d'un congrès du SUCE
CC Flickr - Iko

30-05-2001

Ressèrement des liens entre Jack Lang et le SUCE

Le Ministre de l'Education Nationale s'est décidément pris d'une passion soudaine autant qu'inattendue pour le Syndicat Unifié des Cireurs de Pompes (SUCE), après sa participation surprise à la manifestation nationale organisée hier entre Gare du Nord et la Place de la Madeleine à Paris.

> lire la suite
Opinion sous électrochoc
CC Flickr - Gueorgui Tcherednitchenko

04-05-2001

La candidature de François Bayrou pour 2002 provoque l'électrochoc attendu dans l'opinion

La France est noyée dans ses petits problèmes quotidiens : inondations, plans sociaux à répétitions, disparition de la diplomatie française, crise des fruits de la croissance, crise de la filière pull-overs, etc. Le gouvernement, et donc toute la gauche, sont soumis à une forte pression et donc à un phénomène classique d'usure du pouvoir. Dans ce contexte, l'annonce officielle de la candidature de François Bayrou aux élections présidentielles de 2002 est accueillie avec soulagement par les Français qui, selon un sondage* de l'Institut Désinformations et Opinion Francophone (IDOF), voient en lui "le Messie".

> lire la suite
Lionel Jospin
CC Wikimedia

10-04-2001

Publication du bulletin de santé de Lionel Jospin : un diagnostic accablant

Les symptômes sont devenus clairs depuis quelques mois : irritabilité croissante, changements d'avis brutaux, psychorigidité galopante, conflits avec de vieux amis, fascination pour la mondialisation... tout porte à croire que l'hôte de Matignon est sur une pente dangereuse, non seulement pour son avenir politique, mais aussi du point de vue de sa santé elle-même. Les récentes sorties au Brésil et à Abbeville ont entraîné l'urgence d'un bilan médical complet du cas Jospin et le diagnostic est alarmant puisque le Premier Ministre s'avère atteint de la variante politique de l'ESB. C'est le second cas en France, le premier étant le Président Chirac, atteint des mêmes symptômes depuis plusieurs années. Ils sont désormais répertoriés par les experts sous les codes vp-EBS1 et vp-EBS2.

> lire la suite
Le futur du référendum : ce sera plus compliqué
CC Pixabay

27-09-2000

Après le référendum...

Après l'abstention record du référendum de dimanche dernier, même si ses vertus écologiques sont reconnues des experts, les rumeurs les plus folles agitent les milieux politiques. Certains roubaisiens, apparemment bien informés, soutiennent que les référendums français proposeront désormais trois réponses : oui (sous-entendu : tout de suite), non (jamais ) et peut-être (plus tard).

> lire la suite
Jacques Chirac
CC Wikimedia

10-09-2000

Jacques Chirac va-t-il dissoudre le référendum ?

Alors que les experts anticipent une participation catastrophiquement basse au référendum sur le quinquennat du 24 septembre, des sources sûres proches des milieux élyséens font état de la possibilité de l'annulation de l'élection. Le président de la République prend acte du faible intérêt des citoyens pour la durée de son mandat, qu'ils ont d'ailleurs réduite à deux ans dès mai 1997 sans besoin d'un référendum, ainsi que du faible engagement des partis politiques.

> lire la suite
Financement illégal à l'escargot
CC Wikimedia

30-11-1999

Des éleveurs d'escargots de Bourgogne auraient financé illégalement des politiciens locaux

C'est peut-être une nouvelle crise politique majeure qui commence aujourd'hui en Bourgogne où l'ensemble des forces politiques locales auraient bénéficié de financements illégaux en provenance des éleveurs d'escargots. Il semble que ce soit toute une organisation occulte qui soit sur le point d'être mise au jour par Michel van Cruycke, juge d'instruction à Auxerre.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales