Désinformations.com

Les archives par thème

 

La noblesse française vue du ciel
CC Flickr - Gérard Corret

24-11-2001

Le gouvernement Jospin rétablit la noblesse dans ses droits

Après la reconnaissance du statut de victime de guerre au fils d'une femme qui avait été violée durant la guerre d'Algérie, le gouvernement annonce sa volonté d'harmoniser le statut des "fils de" qui connaît un grand succès depuis quelques années.

> lire la suite
Jacques et Bernadette Chirac (allégorie)
CC Flickr - Walter Proof

20-11-2001

Le gouvernement tente une médiation avec le couple Chirac

Le médiateur qui a su calmer la colère des salariés de Moulinex a de nouveau du pain sur la planche. Lionel Jospin l'a en effet chargé de "résoudre très rapidement" le problème de l'Elysée. Rappelons que le couple présidentiel a profité du week-end pour piéger l'ensemble du palais du Faubourg Saint Honoré avec divers explosifs.

> lire la suite
Le feu qu'il faut couvrir
CC Flickr - Anne LANDOIS-FAVRET

16-11-2001

Daniel Vaillant souhaite rétablir le couvre-feu

Constatant que les dernières mesures sécuritaires (fouille des coffres, vigiles tout puissants, etc.) n'ont provoqué aucune levée de boucliers significative, le Ministre de l'intérieur souhaite aller "rapidement" plus loin à travers la généralisation d'un programme de couvre-feu.

> lire la suite
Jacques Chirac lors d'un entretien

14-11-2001

Dans un livre d'entretiens, Jacques Chirac évoque le bilan «globalement positif» du gouvernement Jospin

Le chef de l'Etat aurait-il prémédité les effets de la dissolution qui a amené la gauche au pouvoir ? Oui, à en croire un livre à paraître début 2002 où il se révèle comme le Machiavel du tournant du siècle. "Grâce à Lionel Jospin, mon programme socio-économique s'est réalisé dans des conditions plutôt meilleures que si j'avais dû garder Juppé", se félicite J.Chirac. Celui-ci envisage de reconduire son actuel Premier Ministre à Matignon en 2002, à la faveur d'un gouvernement d'ouverture, "comme Mitterrand en 1988".

> lire la suite
Vigipirate : les candidats pourront-ils prendre le métro ?
CC Flickr - Tristan

09-10-2001

Vigipirate : les consignes de sécurité renforcées pour les candidats à la présidentielle

Le gouvernement a décidé de procurer dès maintenant une surveillance rapprochée à tous les candidats, potentiels ou déclarés, à l'élection de mai 2002. "Nous manquons déjà d'hommes et de femmes politiques de qualité et qui ne soient pas impliqués dans des affaires, ne gâchons pas nos talents", s'est ému l'hôte de Matignon.

> lire la suite
Chiratox
CC Wikimedia

05-10-2001

Nouveau plan gouvernemental de lutte contre le bio-terrorisme, nom de code : Chiratox

Après Biotox et Piratox, voici donc l'énigmatique Chiratox. Son but avoué : contenir la progression fulgurante d'un mystérieux agent pathogène, qui semble s'attaquer spécifiquement aux anciens trotskistes.

> lire la suite
L'accompagnement psychologique : une longue tradition du service public
CC Wikimedia

03-10-2001

Le gouvernement multiplie les offres d'accompagnement psychologique des usagers des services publics

Lionel Jospin a organisé un séminaire gouvernemental sur la psychologie, qui devient un nouveau secteur de services devrait amener une croissance exceptionnelle et un mieux-être de tous les Français. Les psychologues sont devenus en quelques mois la locomotive économique qui manquait au budget 2002. "L'action du gouvernement se doit d'être exemplaire", souhaite l'hôte de Matignon : véritable référence en matière d'accompagnement des citoyens poly-victimisés, les services publics multiplient déjà les partenariats avec les services de psychologues.

> lire la suite
André Santini, fan de Désinformations.com
CC Flickr - Guillaume Paumier

26-08-2001

Entretien avec André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux : "Désinformations.com est une entreprise de salubrité publique !"

Conscient de l'importance symbolique que revêt l'installation de la rédaction de Désinformations.com dans sa bonne ville, André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux, a accordé un entretien à notre Rédacteur Suprême le 22 août 2001. C'est pour lui l'occasion de nous éclairer sur la désinformation grâce à son expérience canonique du sujet.

> lire la suite
Charles Pasqua, du temps de l'affaire
CC Wikimedia

13-07-2001

Charles Pasqua était complice de Jacques Chirac dans l'affaire des billets d'avions

Le Président du RPF a aidé le futur Président de la République en lui permettant de recycler ses liquidités dans un réseau de casinos qui lui étaient redevables de quelques menus services lui valant la mise en examen que l'on sait. L'astuce consistait à échanger les vieux billets remplacés par la Banque de France par de nouvelles coupures : Pasqua a ainsi permis à Chirac de changer ses Pascal en Cézanne.

> lire la suite
Baromètre de l'IDOF

05-07-2001

Elections présidentielles : l'IDOF publie les résultats mensuels de son observatoire des candidats

L'Institut Désinformation et Opinion Francophone vient de publier les résultats de son panel représentatif pour le mois de juin 2001. La désignation d'Alain Lipietz a été accueillie par les panélistes de l'IDOF comme "le tournant de la campagne" : 70% d'entre eux déclarent que "ça a été une surprise", cette proportion culminant à 87% parmi les sympathisants écologistes.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales