@desinfopointcom
Le périphérique ne sera plus jamais sous la grisaille
CC Wikimedia

07-07-2016

Fermeture définitive du périphérique parisien à la circulation automobile

Le périphérique sera définitivement fermé à la circulation automobile le 1er juin 2017. La mesure sera progressivement mise en place à l'automne, par catégories de véhicules et par tronçons. Le périphérique Sud sera fermé au 1er septembre 2016 et les véhicules dont la motorisation diesel est antérieure à 2009 se verront interdire d'emprunter les autres tronçons. Le plan prévoit ensuite la fermeture progressive des secteurs Ouest, Nord et Est, à raison d'un par trimestre. Dans le même temps, le seuil d'autorisation des véhicules diesel sera relevé à 2011, 2013 puis 2015.

> lire la suite
Le faux Fidel Castro pris en photo après avoir vu François Hollande

12-05-2015

François Hollande n'a pas rencontré le vrai Fidel Castro

La photo fait le tour du monde et suscite de nombreuses rĂ©actions : François Hollande, prĂ©sident Ă©lu après l'accident Ă©lectoral que l'on sait, ce qui prouve la dangerositĂ© de la pratique dĂ©mocratique, a serrĂ© la main du Lider Maximo, Fidel Castro. Or, de sources bien dĂ©sinformĂ©es, ce n'est pas le vrai Fidel Castro qui figure sur la photo, mais un sosie. "Ce sosie sera maintenu en vie jusqu'Ă  la fin de l'embargo amĂ©ricain sur Cuba, histoire de faire triompher la lĂ©gende rĂ©volutionnaire du puissant voisin amĂ©ricain. Il sera ensuite tragiquement assassinĂ© par un fanatique du Che regrettant la fin des hostilitĂ©s entre les deux pays alors que la rĂ©volution n'est pas tout Ă  fait achevĂ©e", nous indique une source cubaine dĂ©sinformĂ©e anonyme.

> lire la suite
Vas-y Mathilde !

22-04-2015
interview

Vas-y Mathilde ! Bats-toi et gagne !

Après le cancer de la merveilleuse quinqua Manuela qui vous a fait rĂŞver lors de sa rĂ©cente interview, et une semaine tout juste avant la publication de la critique de son non moins merveilleux ouvrage «Fuck my cancer» (Fayard, en prĂ©commande dans toutes les bonnes librairies), nous poursuivons l'exploration pleine d'espoir du discutablement merveilleux monde du cancer avec l'interview de Mathilde, qui oeuvre au profit de l'association «Imagine for Margo» qui collecte des fonds au profit de la recherche contre le cancer de l'enfant. N'attendez plus pour connaĂ®tre le combat de Mathilde : go, fight, win! (comme on dit dans le jargon).

> lire la suite
Le printemps
CC Pixabay

06-02-2015

François Hollande repousse le début du printemps : Pierre Moscovici rappelle la France à son devoir

Conformément aux règles de Bruxelles (directive 45Ds/3-GH), la loi de programmation des saisons 2015 visait à faire débuter le printemps le vendredi 20 mars 2015, l'été le dimanche 21 juin 2015, l'automne le mardi 22 septembre 2015 et l'hiver le mardi 22 décembre 2015. Toutefois, le gouvernement d'unité républicaine socialiste a décidé que "dans l'esprit du 11 janvier, et fort du renfort du vote grec gauchiste et déviant, le début du printemps doit être repoussé à après les élections départementales qui se déroulent les 22 et 29 mars 2015. Si même aucun second tour n'avait lieu, le printemps démarrerait au mieux le 23 mars", explique un communiqué de presse de l'Elysée.

> lire la suite

08-01-2015

Humour, û désespoir

Nous sommes donc condamnĂ©s par ces assassins Ă  vivre sans ceux qui ont bercĂ© nos jeunesses satiriques. Et pis, Ă  parler de la barbarie. Et, ultime Ă©preuve, Ă  user de satire pour en parler. Car renoncer Ă  en rire serait cĂ©der aux terroristes et renoncer Ă  notre part d'HumanitĂ© et notre petite contribution Ă  tenter de la rendre plus belle. Bon, faut avouer, c'est pas trop le jour et il rappelle d'ailleurs (toute proportion gardĂ©e), ce lendemain de 11 septembre 2001 lorsque le jeune RĂ©dacteur SuprĂŞme que j'Ă©tais Ă©tait tentĂ© par la dĂ©prime et en fut sauvĂ© par l'intervention salvatrice d'un mien ami (modeste qui se reconnaĂ®tra) qui m'a dit : "tu ne vas pas renoncer". Ce qui nous ramène au sujet du jour et Ă  la dĂ©sinformation essentielle : Dieu et son Prophète se dĂ©solidarisent.

> lire la suite

07-01-2015

Assassinats à Charlie Hebdo : les organisations terroristes hésitent à revendiquer

Après l'attentat contre nos confrères de Charlie Hebdo, et alors que les auteurs sont toujours en fuite, l'ensemble des rĂ©dactions plus ou moins informĂ©es du pays est aujourd'hui partagĂ© entre deux prioritĂ©s : le dĂ©compte macabre des morts et survivants et l'attente d'une revendication. De fait, alors qu'un attentat est gĂ©nĂ©ralement, dès les heures qui le suivent, revendiquĂ© par un nombre consĂ©quent d'organisations soucieuses de s'approprier les fruits du travail d'autrui, les auteurs de la barbarie qui s'est exercĂ©e aujourd'hui dans les locaux de Charlie Hebdo et leurs commanditaires demeurent dĂ©sespĂ©rĂ©ment anonymes.

> lire la suite
Le blog de Maman, what else?

24-01-2014
interview

Une Maman ? What else?

Nous accueillons aujourd'hui une Maman dans notre rubrique dĂ©sormais bien connue Ă  travers la planète francophone de bon goĂ»t. Mais pas n'importe quelle Maman. C'est celle dont on se dit immanquablement, après avoir lu des billets de son blog : "what else?" Partons donc en voyage au coeur de la vie trĂ©pidante de la Superwoman moderne deux point zĂ©ro qui rĂ©pond, sans dĂ©tour, aux questions les plus passionnantes dont notre RĂ©dacteur SuprĂŞme a le secret.

> lire la suite
Ne pas oublier de bien souffler dans son tuba en sortant de la piscine
CC Flickr - robertjosiah

07-10-2013

Kévin Dubonchoix pulvérise le record de traversée de sa baignoire

Armel Le ClĂ©ac'h n'a plus qu'Ă  bien se teni : sa traversĂ©e en solitaire de la mĂ©diterranĂ©e sur Banque Populaire VII n'impressionne pas la nouvelle gĂ©nĂ©ration. En effet, KĂ©vin Dubonchoix, 11 ans, 1,54m, 45 kg, s'Ă©tait Ă©lancĂ© dans une eau Ă  24°C, dimanche 29 septembre Ă  19:42, par vent de force 0,01. Il a littĂ©ralement pulvĂ©risĂ© le record de traversĂ©e en solitaire de sa baignoire de 1,50 mètre de long, dans le jardin familial. Et en apnĂ©e !

> lire la suite
MĂ©taphysique de l'Ĺ“uf
CC Flickr - yum9me

26-09-2013

OEuf dur : le temps de cuisson remis en cause

RĂ©chauffement climatique ou simple effet de la politique fiscale du gouvernement socialo-irresponsable ? La communautĂ© scientifique est unanime : le temps de cuisson de l'oeuf dur ne cesse de s'allonger. Traditionnellement, pour prĂ©parer un oeuf dur, il fallait cuire un oeuf avec sa coquille Ă  l'eau bouillante de 8 Ă  11 minutes, selon la taille de l'oeuf et le volume d'eau consacrĂ©e Ă  la cuisson. John Cookchoice (University of Egg Land) avait en effet Ă©tabli en 1965 la relation Ă©conomĂ©trique fiable dans un intervalle de confiance raisonnable qui figure depuis en introduction de chaque livre de cuisine de base. Il Ă©tait ainsi universellement admis que T(m) = a.H²O p Ă», oĂą T(m) dĂ©signe le temps de cuisson en minutes, a la constante d'oeuf-l'air, p la pression atmosphĂ©rique, H le volume de l'oeuf Ă  cuire, O est le volume d'eau mesurĂ© en litre, et Ă» est un bruit blanc (centrĂ© et rĂ©duit).

> lire la suite
Il faudra aussi changer les toises
CC Flickr - Paul Jeannin

03-09-2013

L'augmentation de la taille des Européens saluée par le Gouvernement

La taille moyenne des hommes europĂ©ens a gagnĂ© 11 centimètres entre les annĂ©es 1870 et 1980, soit environ un centimètre par dĂ©cennie, indique une Ă©tude publiĂ©e lundi 2 septembre. Cette nouvelle a Ă©tĂ© immĂ©diatement saluĂ©e par le premier ministre, estimant qu'il s'agit lĂ  "de perspectives nouvelles allant dans le sens d'une reprise de la croissance". Si on en croit Jean-Marc Ayrault, un certain nombre de secteurs d'activitĂ© devraient ĂŞtre "impactĂ©s" par cette nouvelle donne, Ă  commencer bien Ă©videmment par l'industrie textile : la Chine produisant naturellement, en fonction de la morphologie de sa propre population, des T-shirts et pantalons trop petits, va subir immanquablement une forte baisse de ses exportations, et les vĂŞtements europĂ©ens, dont le format sera plus adaptĂ©e, devraient ĂŞtre ainsi privilĂ©giĂ©s par le consommateur.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | ŕ propos des cookies | mentions légales