@desinfopointcom
Et un internaute ne devrait pas lire ça

03-11-2016

Indignation sur les rĂ©seaux sociaux : un internaute a lu le livre de François Hollande

Un internaute dĂ©clenche la colère de la foule sur Facebook et Twitter en publiant son avis sur le livre du quartennat de François Hollande, un «PrĂ©sident ne devrait pas dire ça», rĂ©digĂ© par nos confrères bien informĂ©s du journal vespĂ©ral de rĂ©fĂ©rence, GĂ©rard Davet et Fabrice Lhomme. Problème : cet internaute a lu le livre et exprime un avis personnel, Ă  l'encontre de toute prudence conformiste. C'est la consternation sur les rĂ©seaux sociaux oĂą l'impudence de l'impĂ©trant est sĂ©vèrement sanctionnĂ©e, les algorithmes de Facebook ayant d'ores et dĂ©jĂ  bloquĂ© son compte.

> lire la suite
Gagner au go, c'est facile, comprendre François Hollande, en revanche...
CC Wikimedia

13-03-2016

Le programme AlphaGo de Google échoue à décrypter François Hollande

Google, la multinationale spécialisée dans l'optimisation fiscale planétaire est en train de démontrer la puissance algorithmique de ses ingénieurs qui ont conçu AlphaGo, qui a battu Lee Sedol, champion du monde de go, au meilleur des cinq parties. Pourtant, c'est une chose d'humilier les champions de go, après avoir terrassé les joueurs d'échecs qui sont désormais obligés de s'amuser entre humains pour avoir une chance de gagner une partie, mais c'en est une autre de rendre un réel service aux gens. Ainsi, AlphaGo a échoué une nouvelle fois à décrypter la pensée de François Hollande. Le président élu après l'attentat électoral de 2012 reste donc un mystère pour la science et pour les citoyens.

> lire la suite
La révolution de l'Internet, c'est bientôt
CC Flickr - Ed Yourdon

05-02-2015

Twitter réintégré dans Google : les recherches limitées à 140 caractères

Nouvelle révolution dans le monde frétillant du deux point zéro. Alors qu'en juillet 2011, les tweets avaient cessé de remonter en temps réel dans Google, pour la plus grande peine des internautes passionnés de référencement, un accord entre Twitter et Google est intervenu hier soir et va permettre aux tweets d'être à nouveau intégrés dans le moteur de recherche. "Nous avons décidé que les recherches Google seront possibles à partir de son compte Twitter. Ainsi, à partir de juin 2015, les recherches Google seront toutes limitées à 140 caractères", explique Larry Page, CEO de Google,

> lire la suite
Plus loin la retraite, plus longtemps le balayage
CC Flickr - jmt-29

26-08-2013

Retraite ou pas retraite, la nouvelle appli gouvernementale sur iPhone

Alors que l'énigme de la retraite qui s'éloigne à mesure qu'on s'en rapproche agite les milieux scientifiques, le gouvernement a décidé de proposer une application sur smartphone qui permettra aux retraités putatifs d'estimer le pourcentage de chance de parvenir au Graal de leur départ en retraite. "L'application est téléchargeable gratuitement, hors CSG et RDS, sur le site du ministère des Affaires sociales et de la Santé", se réjouit Marisol Touraine, ministre chargée du redressement des retraites. Elle nous en expose le principe de fonctionnement.

> lire la suite
Ada Lovelace
CC Flickr - The Daring Librarian

10-12-2012

Ada Lovelace : l'algorithme qui prévoit les défaites électorales du Parti Socialiste

Triste lendemain d'élections partielles pour le PS, marquées par le reflux de la vague rose des présidentielles et législatives de mai et juin 2012. Le Parti Socialiste, dont l'irresponsabilité est démontrée plus que de raison par les errances et couacs divers depuis plus de 6 mois, subit donc un terrible revers électoral. De leurs côtés, l'UMP et le RUMP ne pâtissent pas de leurs divisions et c'est donc confiantes que les deux parties de l'ex-parti unique aborderont les prochaines échéances. Une confiance d'autant plus forte qu'elle s'appuie sur les résultats d'un algorithme, baptisé Ada Lovelace, développé par la branche "études et recherches" de l'UMP canal hystérique de Jean-François Copé.

> lire la suite
Ada Lovelace
CC Flickr - clvrmnky

10-12-2012

Ada Lovelace : l'amour est source d'algorithme

Ada Lovelace, de son vrai nom Augusta Ada King, comtesse Lovelace, est née le 10 décembre 1815 et est décédée le 27 novembre 1852 à Londres. Fille de lord Byron, elle est la première femme à se lancer dans l'entreprise de location de camion et autre véhicule utilitaire. La crise du foin de 1845, suite à l'éclatement de la bulle des guerres napoléoniennes, entraînera la faillite de sa PME Ada. Cet échec plongera Ada Lovelace dans une réflexion métaphysique de 4 jours au cours de laquelle elle élaborera son premier algorithme, Woolley 1 qui décrit la suspension d'une balle renvoyée de part et d'autre d'un filet placé à 2 mètres de hauteur, et la mise au point du premier Mac Thin Air.

> lire la suite
La compilation indispensable du trader financier

09-08-2012

La rumeur sur la mort d'Annie Cordy perturbe les marchés et endeuille les traders

Annie Cordy est morte. C'est en tout ce cas ce que les réseaux sociaux ont cru, la semaine dernière, suite à la propagation d'une rumeur de mauvais goût comme, hélas, il y en a trop sur facebook et twitter. La mort d'Annie Cordy a bien entendu été démentie par son agent et son médecin légiste. La médiocre blague de potache aurait pu en rester à un de ces buzz dont Internet a le secret, aussi vite oubliée qu'elle s'était propagée. Pourtant, il n'en a rien été et cette semaine encore, la rumeur continue de faire des dégâts considérables, à commencer par les places financières qui manifestent leur nervosité.

> lire la suite
Lady Gaga explicitement nue

08-08-2012

La photo de Lady Gaga nue avec son boyfriend Taylor Kinney authentifiée par la CIA

Une photographie de Lady Gaga nue fait le buzz depuis quelques jours sur les rĂ©seaux sociaux. L'intellectuelle engagĂ©e amĂ©ricaine y pose dans les bras de son boyfriend, Taylor Kinney, lui-mĂŞme plongĂ© dans une piscine, ce qui minimise d'ailleurs ses mĂ©rites sportifs puisque la poussĂ©e d'Archimède l'aide Ă  porter facilement la jeune Lady Gaga. Pourtant les circonstances de cette photo restent floues : Lady Gaga est-elle vraiment nue ? Et son boyfriend ? Des questions majeures, restĂ©es ouvertes, sur lesquelles les spĂ©cialistes de la CIA se sont penchĂ©s la nuit dernière.

> lire la suite
DR Google Doodle

24-11-2011

Après le doodle Stanislas Lem, méthodologue de Moody's, la notation de Google est dégradée

Le génie polonais Stanislas Lem s'est vu mis à l'honneur par la multinationale Google qui affichait ce 23 novembre un doodle interactif sur sa page d'accueil. Ce doodle proposait différentes énigmes faisant appel à l'esprit logique des utilisateurs du moteur de recherche de la firme de Mountain View. Ces énigmes, d'une rare complexité, illustraient brillamment un pan méconnu de la carrière de Stanislas Lem, à l'époque où il était l'un des méthodologues distingués de l'agence de notation Moody's. En représailles à cette révélation d'un secret bien gardé, les trois agences de notation, Standard, Fitch et, bien sûr, Moody's ont abaissé ce matin la cotation de Google.

> lire la suite
Orion, la pouponnière stellaire (M78) jumelée avec Bugarach
Extrait de Ciel des Hommes, l'Image astronomique du jour

05-02-2011

Bugarach (Aude), première commune labellisée Fin du monde 2012

OĂą serez-vous le 21 dĂ©cembre 2012 ? Peut-ĂŞtre chez vous Ă  profiter du premier d'une longue sĂ©rie de bĂŞtisiers de fin d'annĂ©e pendant que votre maison surfera sur un tsunami gĂ©ant. OĂą bien, comme toutes les personnes avisĂ©es et saines d'esprit, vous aurez dĂ©jĂ  rejoint le riant village de Bugarach, dans l'Aude, pour profiter en toute quiĂ©tude du spectacle de l'apocalypse qui dĂ©cimera les gogos qui ont refusĂ© de croire Ă  la prophĂ©tie maya de Roland Emmerich. Perdue aux confins de la Haute-VallĂ©e de l'Aude, la petite commune de Bugarach bĂ©nĂ©ficie de nombreux atouts : nature sauvage et verdoyante, densitĂ© de population infĂ©rieure Ă  celle des bovins qui paissent dans les prĂ©s. Et, surtout, montagne calcaire culminant Ă  1230 mètres et proximitĂ© du village de Rennes-le-Château, mondialement connu pour hĂ©berger le fameux trĂ©sor de l’abbĂ© Saunière, ecclĂ©siastique devenu riche du jour au lendemain après avoir dĂ©couvert, selon les diverses sources bien dĂ©sinformĂ©es, le trĂ©sor des templiers, la caisse noire du RPR, le trĂ©sor des cathares, le secret de l'Ă©longation permanente du menton des frères Bogdanoff ou encore l'algorithme des rĂ©fĂ©rencements de Google qu'il aurait vendu Ă  Microsoft pour faire fonctionner Bing.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | ŕ propos des cookies | mentions légales