@desinfopointcom
La voiture jaune

09-10-2017
interview

En voiture jaune avec Céline et Sam

Pour le grand retour des interviews dans Désinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût depuis 1999 que le monde entier m'envie, ce n'est pas un, ce n'est pas une... ce sont une blogueuse et un blogueur qui se livrent en même temps au jeu des questions subtiles et réponses brillantes. Céline et Sam ont mis en commun leurs passions des Internets et des voyages pour nous emmener dans «La Voiture jaune» à travers le monde. Grande est ma jubilation de publier leur interview à deux voix, grande sera leur gloire. Lisez et contemplez leur blog, humez et mesurez à quel point le monde est meilleur après cette lecture.

> lire la suite
Même la moustache a changé de forme

25-09-2017
web-journal

Allemagne : L'AfD, un parti raciste modéré, donc non dangereux

Ce matin, après les élections pour le Bundestag, la presse allemande oscille entre la stupeur et la résignation : l'AfD, le parti "Alternative pour l'Allemagne", a gagné plus de douze points aux élections, et aura près de cent députés. Des commentateurs sèment des propos alarmistes, font des comparaisons avec la montée des fascismes dans les années 1930, et même du nazisme. Cependant, Désinformations.com tient à rassurer ses lecteurs : l'AfD est un parti bien moins dangereux qu'il n'y paraît au premier abord.

> lire la suite
Angela Merkel, prête au débat

05-09-2017
web-journal

Corée du Nord : Angela Merkel provoque Kim Jong-un en débat public à mort

Après avoir fait plier son adversaire Martin Schulz lors du débat télévisé dans la perspective des élections législatives outre-Rhin, l'amenant à être d'accord avec elle sur tout, Angela Merkel assume pleinement son rôle de dernière leader internationale du monde libre. "Ja... face au danger nord-coréen, l'Allemagne doit maintenir la paix... Ja", a indiqué la chancelière allemande à nos sources bien désinformées.

> lire la suite
La nuit de Daesh tombe sur Jeanne d'Arc
CC Flickr - Tim Rawle

07-08-2016

Daesh revendique la libération d'Orléans par Jeanne d'Arc

Dans un court communiqué a posteriori publié par les zéros sociaux, les généraux après la bataille de Daesh ont revendiqué la libération d'Orléans par Jeanne d'Arc le 8 mai 1429. «Jeanne est une soldate qui a répondu à l'appel», indique le communiqué, laconique. A l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone), les experts statisticiens ont mis au point un modèle d'analyse textuelle qui prévoit que Daesh pourrait revendiquer de nombreux autres événements survenus un 8 mai comme la réélection de François Mitterrand, la capitulation de l'Allemagne, l'éruption du Mont Pelé, le décès de Gustave Flaubert, la naissance de Laurence Boccolini ou l'inauguration du Stade de la Beaugoire à Nantes. «Pour ce dernier, on est moins sûr», précise Arnaud Dubonchoix, spécialiste en points aberrants.

> lire la suite
JFK, victime de Daesch
CC Flickr - Cecil Stoughton, White House / John F. Kennedy Library

21-07-2016

L'EI revendique l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy

Après Nice et Wurtzbourg en Allemagne, le groupe islamique qui s'est autoproclamé Etat vient de revendiquer l'attentat contre le président des Etats-Unis, John F. Kennedy en 1963, à Dallas. Cela semble confirmer les déclarations du président Barack Obama qui affirmait dès vendredi que l'organisation terroriste était «sans doute liée à la tragédie du 22 novembre 1963 à Dallas».

> lire la suite
Le stade de France
CC wikimedia

03-07-2016

Euro 2016 : après sa victoire contre l'Islande, pourquoi la France va gagner

«C'est très simple», assène Gaël Dubonchoix, consultant en leadership humain, «nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts». Une analyse partagée par Raynald de France, biographe du général Weygand : «C'est clair : en 1940, la France possédait la première armée du monde, un argument suffisant pour soutenir la confiance et l'assertivité de l'équipe». Une enquête approfondie de notre stagiaire met en évidence que la France possède les meilleurs atouts pour remporter l'euro 2016 : 11 joueurs, un ballon, des maillots bleus, du maquillage, une Marseillaise et un climat tempéré. Surtout, c'est elle l'organisatrice. Sur ce point, Patrick Chirac, supporter du bassin d'Arcachon est formel : «je ne vois pas QUI pourrait nous empêcher de gagner comme en 1998».

> lire la suite
L'Eurovision 2016

15-05-2016

6ème au classement de l'Eurovision 2016 : «oui, la France va mieux»

François Hollande n'a pas tardé à saluer la 6ème position de la France au classement de l'Eurovision 2016 : «oui, la France va mieux», a rappelé le président de la République qui traque sans concession le moindre des signes d'amélioration de la conjoncture hexagonale. La France avait enchaîné depuis plusieurs années les places déshonorantes au concours de l'Eurovision. On se souvient en particulier des lamentables Twin Twin de 2014 qui avaient certes rassuré François Hollande, déjà au plus bas dans les sondages, mais qui ne correspondent plus aux ambitions du locataire de l'Elysée dont le bail se termine dans un an.

> lire la suite
La mascotte de Volkssex en fâcheuse posture
CC Pixabay

24-09-2015

L'Allemagne a menti aussi sur les performances de ses sextoys

Alors que les conséquences du scandale Volkswagen ne sont pas totalement connues, de nouvelles révélations ébranlent l'industrie d'outre-Rhin puisque c'est maintenant, Volkssex, la filiale de sextoys du premier constructeur mondial d'automobiles qui est dans le collimateur des autorités de contrôle internationales. C'est dans le laboratoire de notre testeuse de sextoys, Lilou Dubonchoix, que ce nouveau scandale a été révélé. Les marchés ont immédiatement constaté une nouvelle dépréciation de l'action Volkswagen dont la cotation a été suspendue à la bourse de Frankfort.

> lire la suite
Le triste visage du mensonge industriel
CC Pixabay

22-09-2015

Après le scandale Volkswagen, les migrants veulent fuir l'Allemagne

Les terribles révélations sur le logiciel truqué équipant les moteurs diesel de Volkswagen dans le monde ont jeté un froid dans la communauté des migrants fraîchement germanisés. Sensibles à l'analyse de Michel Onfray, de gauche, publiée dans nos colonnes, les migrants cherchent désormais à fuir l'Allemagne pour lui préférer la Suède des Volvo qui ne mentent pas, et la France des Citroën, Peugeot et Renault qui polluent en conscience et avec incitation fiscale sur le diesel. Les cellules de suivi psychologique des migrants déçus de l'Allemagne sont d'ores et déjà débordées.

> lire la suite
Peut-on encore croire dans son Combi VW ?
CC Wikimedia

22-09-2015

Scandale Volkswagen : l'analyse de gauche de Michel Onfray

Le scandale des diesels trafiqués de Volkswagen s'étend ce mardi avec la possible ouverture d'une enquête pénale aux Etats-Unis, la convocation des représentants du constructeur par la Corée du Nord et la demande d'une enquête européenne par la France qui elle-même mènera une enquête "approfondie". La marque de la voiture du peuple, créée dans les circonstances que l'on sait dans les années 1930, vient d'annoncer que, au-delà des 11 millions de véhicules équipés du logiciel de trucage, 65 millions d'ampoules de plafonnier, qui faisaient la fierté du peuple allemand, étaient aussi truquées. Un chiffre impressionnant, qui démontre la puissance du compteur truqué.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales