Désinformations.com
Même la moustache a changé de forme

25-09-2017
web-journal

Allemagne : L'AfD, un parti raciste modéré, donc non dangereux

Ce matin, après les élections pour le Bundestag, la presse allemande oscille entre la stupeur et la résignation : l'AfD, le parti "Alternative pour l'Allemagne", a gagné plus de douze points aux élections, et aura près de cent députés. Des commentateurs sèment des propos alarmistes, font des comparaisons avec la montée des fascismes dans les années 1930, et même du nazisme. Cependant, Désinformations.com tient à rassurer ses lecteurs : l'AfD est un parti bien moins dangereux qu'il n'y paraît au premier abord.

> lire la suite
Immunthérapie
CC Pixabay

08-06-2016

Immunothérapie : les promesses du sexe et de l'apéritif contre le cancer

Lors du congrès mondial de cancérologie clinique qui vient de se tenir à l'hôtel Carlton de Lille, différentes études ont démontré les effets bénéfiques de l'immunothérapie contre le cancer de la vessie par le sexe et l'apéritif qui devraient s'imposer dans les prochaines années comme d'excellentes alternatives aux traitements les plus lourds. L'immunothérapie par l'apéritif ou le sexe est une technique visant à stimuler le système immunitaire, ce qui permet ainsi de lutter efficacement contre les cellules cancéreuses.

> lire la suite
Le jour se lève sur la Corée du Nord
CC Wikimedia

08-01-2016

Twitter veut faire tomber les 140 caractères : Pyongyang réagit en faisant exploser une bombe H

Le guide suprême de la glorieuse Corée du Nord a confirmé auprès de nos sources bien désinformées les motivations de l'essai de la bombe H réalisé la nuit dernière (heure de Greenwich) : "nous n'accepterons jamais que la limite sacrée des 140 caractères du tweet soit remise en question et userons de la force nucléaire nécessaire", nous indique Kim Jong-un, calme et déterminé, le doigt ne tremblant pas un instant juste au-dessus du bouton qui déclenchera le feu nucléaire planétaire.

> lire la suite
L'article 49-3
CC Pixabay

25-02-2015

Loto : le 49 et le 3 de plus en plus joués

Phénomène inattendu de l'application de l'article 49 alinéa 3 de la Constitution pour faire adopter la loi "Croissance et Activité" portée par le ministre de l'économie trentenaire Emmanuel Macron: de plus en plus de joueurs de loto cochent les cases 49 et 3 de la grille qui peut les rendre millionnaires. "Manuel Valls a très clairement expliqué qu'il n'y avait pas d'alternative", explique Juju Dubonchoix, 45 ans, ex-turfiste reconverti au loto depuis la modernisation des jeux en France.

> lire la suite
Raccourcir le calendrier : quels dangers internationaux ?
CC Wikimedia

03-12-2014

Raccourcissement de l'année 2014 : protestations contre la disparition de la Saint Roger

Nous révélions dans nos colonnes il y a quelques heures à peine le projet de Michel Sapin qui permettra de réduire drastiquement les déficits publics, basé sur la réduction de l'année 2014 qui se verrait amputée de 5 jours. Le 1er janvier 2015 interviendrait donc au lendemain du 26 décembre 2014. Ce qui signifie que le 30 décembre 2014, jour de la Saint Roger, ne serait pas célébré. La Saint Roger est un sujet éminemment sensible sur la scène internationale depuis l'avènement de Kim Jong-un qui en a fait le symbole de la détente de son régime envers l'Occident décadent. Le raccourcissement de l'année 2014 entraîne une situation que la Corée du Nord a donc immédiatement dénoncée, menaçant la France des pires représailles si ce projet devait être mené à terme.

> lire la suite
Un produit de luxe

07-07-2014

Aide juridictionnelle : le gouvernement répond aux inquiétudes des avocats en modulant la taxe Taubira

Face à la mobilisation des avocats qui manifestaient, de manière totalement irresponsable au point de bloquer la Justice, aujourd'hui dans les alentours de l'Hôtel Matignon, le gouvernement non moins irresponsable a entendu l'appel au secours d'une profession sinistrée. La délégation des deux mille avocats, venus de toute la France, a été reçue par des conseillers de Manuel Valls, celui-ci étant pris par la conférence sociale où sa présence était nécessaire pour casser l'ambiance. Anticipant son absence et montrant à cet effet son intelligence républicaine, le locataire de Matignon avait laissé des consignes précises à ses conseillers, qui ont donc proposé aux avocats en colère une alternative à la taxe évoquée par Christiane Taubira pour financer l'aide juridictionnelle (AJ).

> lire la suite
Une bien belle scène, comme on n'en verra bientôt plus
CC Flickr - MaO de Paris

08-06-2014

Pont des Arts : la chute d'une grille relance le débat sur l'électrification du pont

Une grille du Pont des Arts vient de céder sous le poids de la connerie humaine accumulée sous la forme inepte de "cadenas d'amour" accrochés par des amoureux qui finiront par se séparer comme tout le monde, sans pour autant venir retirer ledit cadenas. Cet accident, qui a bien failli écraser le pied d'un couple qui l'avait bien cherché en essayant de trouver une place libre, relance le débat l'éradication des "cadenas d'amour" (love locks). Consciente du problème esthétique et de sécurité publique, la maire de Paris Anne Hidalgo a invité Bruno Julliard à "ouvrir une réflexion afin de proposer des alternatives artistiques, solidaires et écologiques". Le sémillant adjoint chargé de la culture propose donc d'électrifier les grilles du Pont des Arts afin de dissuader les impétrants à l'Amour éternel.

> lire la suite
Mairie socialiste historique conquise par l'UMP
CC Flickr - fred_v

30-03-2014

L'UMP révèle son plan d'emplois fictifs pour inverser la courbe du chômage

Au soir de son écrasante victoire aux élections municipales, l'UMP a proposé un plan d'action pour faire face à l'urgence nationale de la courbe du chômage. Fort de l'expérience passée du RPR à la mairie de Paris, le mouvement fondé par l'accidenté de la présidence envisage de mettre un terme définitif aux échecs du président par accident. Un plan de 800.000 embauches dans les mairies gagnées par l'UMP devra permettre d'inverser rapidement la courbe du chômage, tout en passant sous les radars de la dette publique française et en rassurant ainsi les marchés internationaux.

> lire la suite
Contrôleur électronique
CC Flickr - FrogArt

21-11-2013

La SNCF économise 75 milliards de trous par an grâce au billet électronique

Dans son effort de redressement national, la France ne peut négliger aucune piste. "La chasse aux gaspillages est ouverte", a annoncé en Conseil des ministres le président François Hollande élu après l'accident électoral du regretté présidentissime Nicolas Sarkozy, "je lance un grand plan de passage au e-billet pour les transports ferrés : j'ai personnellement calculé que le contrôle par lecture optique de ces billets permettra de réaliser une économie de 75 milliards de trous", lance le président irresponsable devant des ministres admiratifs et rassurés de le voir reprendre la main.

> lire la suite
Et pourquoi voudrait-on sortir de l'auberge, d'ailleurs ?
CC Flickr - bruxelles.mabelle2010

11-11-2013

L'auberge d'où on n'est pas sorti enfin identifiée

C'est une énigme scientifique majeure qui vient d'être résolue par la localisation, après des années de recherches infructueuses, de l'auberge d'où on ne peut pas sortir. Depuis le XIXème siècle, époque à laquelle l'expression "on n'est pas sorti de l'auberge" a commencé à être employée, l'auberge éponyme résiste à toute tentative de localisation. Encore une fois, c'est de la Belgique, célèbre pour ses estaminets flamands, d'où est venu ce sensationnel résultat scientifique.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales