Désinformations.com
Cérémonie de remise du Prix Nobel de la Paix
CC Flickr - Elio Di Rupo

11-10-2013

Le Prix Nobel de la Paix distingue Bachar Al Assad au détriment de François Hollande

La nouvelle que la communauté internationale attendait fébrilement est tombée ce matin sur les téléscripteurs : le Prix Nobel de la Paix a été décerné à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), pour l'ensemble de son oeuvre et plus particulièrement le travail que cette organisation réalise actuellement en Syrie. Tandis que les félicitations des gouvernements se succèdent pour saluer ce Prix de la paix chimiquement responsable, l'UMP a immédiatement fustigé l'irresponsabilité du gouvernement Ayrault, considérant que cette reconnaissance de l'OIAC est aussi celle de l'action de Bachar Al Assad et donc "un désaveu cinglant pour François Hollande".

> lire la suite
François Fillon est encore resté au bal du FN après minuit
CC Flickr - Bart CB

20-09-2013

François Fillon confie à Vladimir Poutine que Bachar El Assad est moins sectaire que Kadhafi

François Fillon, ancien Premier ministre responsable de l'ex parti unique FNUMP, a critiqué jeudi la position de François Hollande, président socialo-irresponsable la France, à propos de la Syrie devant le président russe Vladimir Poutine. Il en a aussi profité pour réaffirmer son soutien à Bachar al-Assad "moins sectaire que Kadhafi", estime François Fillon, "c'est pourquoi nous avons choisi de bombarder la Libye mais pas la Syrie avec qui le dialogue est possible, avant l'accident électoral du présidentissime". Fin diplomate, François Fillon a reçu l'appui inconditionnel du FN, aile modérée du FNUMP. Il estime par ailleurs que "le coût de la destruction des armes chimiques syrienne serait considérable" et que par conséquent qu'"une solution d'écoulement marchand ou militaro-opérationnel des stocks semble préférable et plus rapide".

> lire la suite
Géopolitique : l'ouvrage de référence de Gary Kasparov

10-09-2013

Gary Kasparov a conseillé François Hollande sur la situation en Syrie

La presse bien informée a rendu compte de la visite en France de l'ancien champion du monde d'échecs, Gary Kasparov, qui a rencontré George Pau-Langevin, ministre du redressement de la réussite éducative, pour discuter de l'apport du jeu sur 64 cases à la construction intellectuelle de l'enfant, avant de jouer une partie d'échecs contre Patrick Bruel à Châlons-sur-Saône, pour illustrer la discussion précédente. Or, selon nos sources bien désinformées, la visite de Gary Kasparov avait un autre but secret : apporter un conseil stratégique de haut niveau à François Hollande au sujet de la situation en Syrie. Le résultat obtenu, prometteur, illustre l'adage bien connu des joueurs d'échecs : "la menace est plus forte que son exécution".

> lire la suite
Le débat sera diffusé sur CNN
CC Flickr - tanjila ahmed

09-09-2013

Syrie : vers un débat télévisé entre Barack Obama et Bachar El Assad

D'interviews en contre-interviews, les peuples américain et français s'y perdent : qui dit vrai ? Qui est convaincant ? Qui est gentil ? Qui est beau ? Un sondage de l'Institut de Désinformation et Opinion Francophone (IDOF) révèle ainsi que la moitié des Français sont favorables, voire très favorables à ce que les "armes chimiques tibétaines et tchétchènes soient elles aussi mises sous contrôle international comme le suggère Moscou" mais la totalité des personnes interrogées ignorent ce que recouvre la notion de "contrôle international".

> lire la suite
Lâche soulagement à l'ONU
CC Flickr - Alonso Javier Torres

29-08-2013

Syrie : Obama, Cameron et Hollande demandent discrétion et modération à Bachar Al Assad

Alors que se précisaient les contours d'une éventuelle intervention militaire des Occidentaux en Syrie, le blocage de toute décision à l'ONU a entraîné une réévaluation des postures guerrières des dirigeants occidentaux, à commencer par ses trois leaders naturels, membres permanents du conseil de sécurité. De ce fait, des tractations diplomatiques se tiennent entre le régime de Bachar Al Assad et les démocraties soucieuses de ne pas engager un nouveau conflit dans un Orient déjà assez bien compliqué comme ça. Selon les nouvelles orientations, discrétion et modération sont désormais demandées à Bachar Al Assad dans la gestion de "son conflit interne".

> lire la suite
Manifestation syrienne : une méthode éprouvée, bientôt importée en France
CC Flickr - FreedomHouse

29-03-2013

L'armée syrienne de libération va former les opposants au mariage pour tous

Frigide Barjot a prévenu : "En France ça va être la guerre civile, Monsieur le Président", après la manifestation monstre qui a réuni, devant France Télévision ce 28 mars 2013, 3.000 manifestants selon les autorités et 2,5 millions selon les organisateurs. Selon nos désinformations, des membres influents de l'Armée Syrienne Libre ont aussitôt proposé une aide logistique au collectif contre le mariage pour tous. "Nos connaissances peuvent être précieuses pour assurer le Printemps Français dans ce pays à la botte de socialistes irresponsables et sanguinaires, qui n'hésitent pas à utiliser des armes chimiques contre une foule pacifique de manifestants", nous a confirmé Mokhtar El Bassas, cadre bien désinformé de l'Armée Syrienne Libre.

> lire la suite
Cuisine malienne
CC Flickr - The U.S. Army

14-01-2013

Mali : les islamistes menacent d'actions terroristes au coeur des restaurants français

Alors que le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir ce lundi pour évoquer la situation et le partage du Mali, la France poursuit ses frappes sur les terroristes islamistes. Les responsables djihadistes multiplient en retour les menaces : "la France a attaqué l'islam halal. Nous allons frapper au coeur des cuisines des restaurants de France où travaillent souvent de manière illégale des cuisiniers maliens immigrés", menace Abou Dardar, l'un des responsables de la Mutuelle pour l'Union et la Joie des Africains de l'Ouest (Mujao). Interrogé sur l'endroit où ce "coeur" serait frappé, Abou Dardar a affirmé : "Partout où cuisinent au noir des Maliens immigrés clandestins. Nombre d'entre eux sont des terroristes islamistes dormants. Nous allons les réveiller : ils sèmeront la terreur au coeur de vos restaurants mécréants."

> lire la suite
BHL à son arrivée à Benghazi
CC Flickr - Ron Hogan

05-03-2011

Bernard-Henri Lévy en Libye : la nouvelle arme de Kadhafi pour mater la rébellion

C'est une situation que même la convention de Genève n'avait pas prévue et qui laisse l'ONU dans l'expectative. Alors que tout le monde craignait que Muammar Kadhafi persiste dans la violence aveugle contre son peuple révolté, utilise des armes chimiques ou bombarde les villes rebelles, le Guide de la Révolution a choisi d'adopter une nouvelle tactique pour réprimer ses opposants. On a ainsi appris que, voilà deux jours, Bernard-Henri Lévy est arrivé en Libye au secours du dictateur en voie de destitution. "Il s'agit clairement d'un acte désespéré", juge Régis Dubonchoix, analyste politique à l'Institut Désinformation et Opinion Francophone (IDOF) : "Face à l'extrême détermination de son peuple malgré la violence de la répression, Muammar Kadhafi choisit d'utiliser l'arme psychologique".

> lire la suite
Soldats de la liberté prêts à affronter les armes de destruction massive irakiennes
CC Wikimedia

12-04-2003

Les armées de la coalition dépassées face aux armes de destruction massive Irakiennes

Alors que les armées de la coalition achèvent la libération de l'Irak, les unités de recherche NBC (Nucléaire Biologique Chimique) ne cessent de découvrir de nouvelles caches d'armes chimiques. Des centaines d'entrepôts ont été mis à jour. Ils contiennent des fûts de toute provenances (Irak, Syrie, Iran, Ukraine, Russie, Allemagne, France) emplis à raz bord de gaz de combat : gaz moutarde, sarin, perchlorure de fer, acide formique, acide acétylsalicylique.

> lire la suite
L'ONU vue du ciel
CC Flickr - United Nations

06-02-2003

Les Etats-Unis prêts à accepter la visite des inspecteurs de l'ONU

Peu de temps après les attentats terroristes du 11 septembre 2002, des lettres piégés avec le bacille de la maladie du charbon avaient semé la panique sur le nouveau continent. L'enquête a montré, sans soulever d'indignation particulière à cette époque, que ces souches du bacille mortel avaient été développées dans des laboratoires de la défense nationale américaine.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales