@desinfopointcom
credit33.fr
La fille aux yeux couleur menthe à l'eau

25-06-2015
interview

Une blogueuse aux yeux couleur menthe à l'eau se dévoile

Voici une nouvelle blogueuse qui, le temps d'une interview, confie son destin deux point zéro aux questions expertes et audacieuses de Maître Roger, qui est au blogueur ce que Bernard Pivot fut aux écrivains, la télé couleur en moins, et Jacques Chancel aux gens, le générique de Delerue en moins. Elle a les yeux couleur menthe à l'eau, c'est une fille : son blog se titre, logiquement «la fille aux yeux couleur menthe à l'eau». Sa vie avait déjà changé après un #FF extatique «pour peupler ce soir l'alcôve obscure, des souvenirs dormant dans cette chevelure». Elle nous emporte aujourd'hui dans son monde, où l'on voudrait bien rester encore un peu... s'il te plaît, Mentalo... alleeeeez...

> lire la suite
La mairie de Paris ne restera pas muette au sujet du périphérique
CC Wikimedia

20-01-2015

Périphérique à 70 km/h : hausse de 75% des accidents mortels

La baisse de la vitesse maximale sur le périphérique de 80 à 70 km/h est effective depuis un an et la préfecture en a dressé un bilan contrasté. Si les accidents dans leur ensemble ont baissé, les accidents mortels ont connu une hausse sensible, passant de 4 morts en 2013 à 7 en 2014, soit un quasi doublement. A l'aune de ce bilan inquiétant, la Mairie de Paris propose maintenant un objectif de limitation à 50 km/h sur le périphérique, comme dans Paris intra-muros et dans la partie urbanisée de l'extra-muros.

> lire la suite
Sailor Pluton, justicière privée de ses pouvoirs par décision de l'Union Astronomique Internationale

29-06-2014

Face au vieillissement de la population, le gouvernement japonais relève l'âge maximal des Magical Girls

Les chiffres du dernier recensement confirment la tendance : la courbe du taux de natalité du Japon ne s'inverse pas, au point d'avoir une population en baisse. Surtout, la part des jeunes dans la population ne cesse de diminuer. Face à ce déclin que rien ne semble pouvoir enrayer dans les prochaines décennies, le gouvernement ne peut que prendre acte et s'adapter. Une nouvelle loi va donc rehausser l'âge maximal des filles pouvant être recrutées comme Magical Girls. Les Chibi Magical Girls, dont l'image repose sur l'innocence, pourront avoir jusqu'à 12 ans lors de l'acquisition de leurs pouvoirs, et jusqu'à 15 ans pour le combat final de la série. Les Magical Girls Warriors, plus matures, pourront commencer leur carrière jusqu'à 16 ans et la finir jusqu'à 20 ans. Enfin les Sexy Magical Girls, qui assument leur part de femme adulte par leur apparence, pourront être recrutées jusqu'à 21 ans et se battre jusqu'à 25 ans.

> lire la suite
Rue d'Ulm, où se trouve la prestigieuse ENS (Ecole Nationale du Sexe)

25-06-2014

Le concours de l'ENS (Ecole Nationale du Sexe) touché par une erreur sur la liste des admissibles à l'oral

Après la série de problèmes qui a marqué les épreuves du bac 2014 (sujets de maths trop compliqués, fuite des sujets de philo ou encore Victor Hugo, auteur inconnu des élèves, au bac de français), un nouveau et grave dysfonctionnement jette l'opprobre sur les services du ministère du redressement de l'éducation. L'ENS (Ecole Nationale du Sexe) annonce en effet ce matin qu'une "regrettable erreur" a conduit à établir une liste erronée des candidats admissibles aux épreuves orales à l'issue des écrits. Non seulement des jeunes étudiants en études supérieurs de sexe ont été déclarés admissibles par erreur, mais certains autres ont au contraire appris ce matin que leur échec à l'écrit était en fait une réussite.

> lire la suite
Victor Hugo, mis en examen

21-06-2014

Victor Hugo mis en examen suite au bac de français

Les joyeux bacheliers de l'année 2014 ont cette année, pour les scientifiques et les économistes, eu à réfléchir au thème du sentiment amoureux, odieux scandale pour des jeunes de 17 ans à qui l'on a appris que la richesse de l'altérité sexuelle ne pouvait s'appréhender que par Youporn et FousToiAPoil.com. Mais la cruauté déjà élevée des questions posées ne serait rien sans le choix des textes servant de base au propos. Car nos charmantes têtes blondes à coiffures rebelles devaient disserter à partir de poèmes de Claude Roy, de Louis Aragon, et, subversion suprême, de Victor Hugo. S'il n'y a rien que de très normal dans "Il y a encore les arbres en choeur qui chantent en vert majeur mais déjà les doigts de cuivre de l'automne les rouillent ici et là" ou de scandaleusement minimaliste dans "les amours aux amours ressemblent", en revanche, Victor, lui, a dépassé les bornes en parlant d'un brin d'herbe et d'une tombe.

> lire la suite
La solution existe, pourtant

16-06-2014

La surveillance du baccalauréat perturbée par la grève des intermittents

"C'est trop gros pour que je le croive ! Ils veulent pas qu'on a le bac ou quoi ?!" s'insurge ce soir Lola, candidate en Terminale S qui pourrait voir ses rêves de prépa s'envoler si le climat social demeure aussi tendu dans les jours qui viennent. Après avoir été pris en otages par les grévistes irresponsables de la SNCF, c'est maintenant des intermittents du spectacle que ce qu'il convient de plus en plus d'appeler les ex-futurs bacheliers pourraient être les victimes.

> lire la suite
Un philosophe qui ne s'imaginait pas qu'il serait un jour odieusement détourné par des énarques
CC Flickr - Renaud Camus

15-06-2014

Sujet du bac 2014 : «Peut-on réussir dans la vie sans avoir fait de philosophie ?»

Le sujet du bac de philo 2014 vient d'arriver dans notre rédaction bien désinformée, à la suite d'une fuite apparemment organisée par Sud Rail afin de favoriser les jeunes bacheliers qui auraient été stressés par les conditions de transport pour arriver jusqu'à leur centre d'examen. Nous sommes donc en mesure de désinformer nos jeunes lecteurs que ce n'est finalement pas le sujet sur "la grève des transports est-elle irresponsable ?" qui tombera mais un sujet plus conforme aux programmes de Terminale. Les candidats au bac 2014 seront invités à disserter sur la question suivante : "Peut-on réussir dans la vie sans avoir fait de philosophie ?"

> lire la suite
Centre d'examen pour le bac
CC Flickr - jean-louis zimmermann

15-06-2014

Des centres d'examen du baccalauréat dans les principales gares de la SNCF

Craignant la prise d'otage des candidats au baccalauréat par les cheminots fonctionnaires de la SNCF, l'éducation nationale a réquisitionné une salle dans chacune des gares de la SNCF pour en faire des salles d'examen. Ainsi, nous déclare l'inspecteur général de l'Académie de Paris-Créteil-Versailles, les principales gares de RER vont mettre à disposition une salle d'au moins 50 places, équipées de petites tables. Plusieurs enseignants fonctionnaires chargés de la surveillance de l'examen ont reçu un texto du rectorat ce matin, leur signifiant du changement de lieu de l'épreuve à surveiller. Ainsi, Gislaine Gauss, professeur de mathématiques qui devait superviser l'épreuve de philo à Franconville devra finalement la surveiller dans le hall de la gare RER d'Antony.

> lire la suite
L'épreuve de philosophie au bac, l'épreuve qui fait mal au crâne
CC Flickr - Adobe of Chaos

13-06-2014

Sujet du bac philosophie 2014 : «la grève des transports est-elle responsable ?»

A l'approche de l'épreuve reine du bac 2014, le ton se durcit. Entre un président irresponsable réfugié à Andorre face au risque d'insurrection générale et des cheminots syndicalistes déterminés à faire plier le monde, le dialogue prend une tournure angoissante pour les candidats au baccalauréat qui organisent leurs dernières révisions avant la philosophie lundi matin, ou après-midi selon le taux de grévistes de la SNCF dans leur académie. Coup de pouce du ministre irresponsable des syndicats étudiants irresponsables ? Hasard de la programmation académique ? Certains sujets du bac philosophie 2014 ont fuités.

> lire la suite
Lactimelle

27-05-2014
interview

Lactimelle nous parle de sa rencontre avec la Vierge

C'était un soir où notre bien-aimé rédacteur suprême lança un appel empli d'espoir dans l'immensité deux point zéro des Internets pour réaliser de nouvelles interviews. Curieusement, ce soir-là, seules des blogueuses répondirent et passèrent à l'acte. Lactimelle, active demoiselle, trentenaire, à fond-iste, qui aime les Humains, le Théâtre, la Culture, et lire, et Paris, et l'Economie, et les RH, et... caetera nous emmène dans le monde merveilleux de la plume trempée dans le chocolat. Un entretien à ne pas manquer et un blog à favoriter si ce n'est pas encore fait, et on se demande pourquoi vous avez tant attendu.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales