@desinfopointcom
Barcelone, ville de contrastes

09-10-2017
web-journal

Crise en Catalogne : Boris Johnson et Bachar Al Assad proposent chacun une médiation

Suite au référendum sur l'indépendance et dans un contexte qui évoque les prémisses d'une guerre civile entre Barcelone et Madrid, la situation en Catalogne inquiète à juste titre la communauté internationale. Alors que la médiation de l'Union Européenne n'est pas possible dans «une affaire intérieure au Royaume d'Espagne» et que les propositions de la Suisse, pays neutre, restent à cette heure lettre morte, deux experts ont proposé leur aide. D'une part Boris Johnson, qui propose à Barcelone d'accompagner un «hard Españexit», d'autre part Bachar Al Assad, qui propose son aide à Madrid pour «rétablir l'ordre légitime et gazer la rébellion».

> lire la suite
Kim Jong-moins-un et Kim Jong-zéro peuvent être fiers du petit Jong-un

05-09-2017
web-journal

Championnats du monde de connerie : la finale Kim Jong-un - Trump inquiète la communauté internationale

Le jury vient de rendre son verdict, confirmant ce que les sources les mieux désinformées pressentaient : ce sont bien Kim Jong-un et Donald Trump qui s'affronteront dans la finale des championnats du monde de connerie. Le premier en raison de sa politique d'agression caractérisée au mépris des condamnations unanimes de la communauté internationale. Le second «pour l'ensemble de ses tweets». La finale promet un magnifique affrontement, digne des dirigeants les plus cons de la planète. Beaucoup s'inquiètent néanmoins d'une possible escalade nucléaire si les deux finalistes décidaient de mettre leurs diverses menaces à exécution.

> lire la suite
Vladimir Poutine préparant la paix
CC Wikimedia

11-10-2016

Vladimir Poutine demande «plus de modération» aux Syriens en guerre civile

L'émotion diplomatique est vive entre la France et la Russie après l'annonce surprise de l'annulation de la visite de Vladimir Poutine à Paris, où il devait se rendre le 19 octobre pour d'une part inaugurer une cathédrale russe orthodoxe, d'autre part se livrer à quelques échanges mondains avec les socialistes irresponsables qui occupent l'Elysée, Matignon ou encore le Quai d'Orsay suite à l'accident électoral que l'on sait. Une démarche amicale, qualifiée de «naturelle entre deux hyperpuissances comme la Russie et la France» par Jean-Marc Ayrault, chef de la diplomatie hexagonale, malheureusement mise à mal par les tensions qui subsistent en Syrie malgré les efforts de tous.

> lire la suite
François Hollande sur le point de prendre une nouvelle décision
Kremlin.ru. Licensed under CC BY 4.0 via Wikimedia Commons

31-01-2016

Incrédulité : François Hollande a pris une décision

Le communiqué de l'Elysée est tombé vers 19 heures dans une France qui n'était pas prête à autre chose que lire son horoscope sur mesure dans Désinformations.com avant de se préparer à un nouveau lundi de procrastination : "François Hollande a décidé...", introduit ledit communiqué concernant la remise gracieuse de peine accordée à Jacqueline Sauvage. La nouvelle a fait le tour des Etats-majors politiques en quelques minutes, provoquant force réunions de crise. Les chancelleries se sont aussi réunies pour décider de la conduite à tenir dans le nouveau contexte international bouleversé. Sommes-nous prêts à vivre dans un monde où François Hollande est capable de prendre une décision ?

> lire la suite
Le terrible visage d'Halloween
Crédit : celle qui se reconnaîtra

30-10-2015

Halloween : Sarkozy et Poutine dénoncent l'influence américaine sur l'Europe

L'ex-présidentissime et chef de la diplomatie de lui-même a profité de son voyage d'ex-homme d'Etat à Moscou pour fustiger, en collaboration avec l'homme fort du Kremlin, l'influence anglo-saxonne qui conduit les Européens continentaux à fêter Halloween ce week-end. "Nous n'avons pas à cautionner cette pseudo-fête d'Halloween", déclarent Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine dans un communiqué commun sur la diplomatie européenne, précisant que "les adultes qui décorent leurs bureaux pour Halloween et les enfants qui courent de maison en maison pour quémander des bonbons sont la preuve que les gouvernements européens sont sous influence néfaste américaine".

> lire la suite
Benynamin Netanyahou expliquant le terrorisme à la tribune de l'ONU (archives)
CC Flickr - alexandrechaulet

05-08-2014

Gaza : Netanyahou évoque le bilan «globalement positif» de l'opération Bordure protectrice

Le premier ministre de l'Etat hébreux a mis fin à l'opération Bordure protectrice, considérant que ses objectifs étaient atteints. Pour mémoire, ceux-ci consistaient à combler les tunnels utilisés par les terroristes héréditaires du Hamas avec des cadavres de civils palestiniens, dont un tiers d'enfants. Après une dernière semaine de durcissement du conflit où les cessez-le-feu de plus en plus meurtriers se sont succédés à un rythme effréné, Benyamin Netanyahou, soumis à la pression internationale, a mis fin à l'opération militaire dont il a tiré un bilan "globalement positif".

> lire la suite
La série plagiée par Bachar Al Assad

30-07-2014

HBO attaque la Syrie pour plagiat de Game of Thrones

Les atrocités de la guerre en Syrie font largement partie du lot commun des guerres. Massacres arbitraires, viols en masse, utilisation probable de gaz toxiques... pour la plupart, il s'agit de méthodes déjà largement vues. Toutefois, l'abus de nouvelles atrocités déjà présentes dans sa série-phare a poussé la chaîne HBO à porter plainte contre la Syrie. "Il ne s'agit pas de cruauté ordinaire", nous explique Maître Goodchoice, l'avocat de la chaîne, "la Syrie est censée être une histoire moderne, avec des avions et des missiles. Or, ils n'hésitent pas à copier sans vergogne les aspects les plus reconnaissables de l'oeuvre de G.R.R.Martin. Après chaque conquête, l'Etat Islamique décapite à l'épée les chefs ennemis capturés. Et ils vont jusqu'à exposer les têtes sur des piques ! À part Joffrey, qui fait encore ça ?"

> lire la suite
Un classique de la littérature à consommer désormais sans modération

01-11-2013

SAS : Gérard de Villiers est mort de n'avoir eu que 9/20 en informatique

L'annonce, d'abord par Twitter, du décès de l'écrivain Gérard de Villiers, auteur de la saga de romans d'espionnage SAS, a pu surprendre le monde littéraire de bon goût. "Il est mort hier à l'âge de 83 ans", selon ce message sur Twitter de son avocat qui ajoute, texte codé pour déjouer les écoutes de la NSA : "#SAS le Prince Malko Linge est orphelin : l'écrivain #Gérard de Villiers est décédé hier à Paris à 83 ans des suites d'une longue maladie".

> lire la suite
Cérémonie de remise du Prix Nobel de la Paix
CC Flickr - Elio Di Rupo

11-10-2013

Le Prix Nobel de la Paix distingue Bachar Al Assad au détriment de François Hollande

La nouvelle que la communauté internationale attendait fébrilement est tombée ce matin sur les téléscripteurs : le Prix Nobel de la Paix a été décerné à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), pour l'ensemble de son oeuvre et plus particulièrement le travail que cette organisation réalise actuellement en Syrie. Tandis que les félicitations des gouvernements se succèdent pour saluer ce Prix de la paix chimiquement responsable, l'UMP a immédiatement fustigé l'irresponsabilité du gouvernement Ayrault, considérant que cette reconnaissance de l'OIAC est aussi celle de l'action de Bachar Al Assad et donc "un désaveu cinglant pour François Hollande".

> lire la suite
La kalachnikov, compagne indispensable de l'instinct meurtrier
CC Flickr - Moshe Reuveni

25-09-2013

Instinct meurtrier : Bachar Al Assad invite les sénateurs UMP tous frais et kalachnikov payés

Les traditionnelles saillies de fin de banquet échangées entre sénateurs UMP concernant l'épanouissement de leurs instincts meurtriers et l'apport de la kalachnikov au débat démocratique apaisé ont provoqué les réactions scandalisées des partis irresponsables de gauche, l'embarras de l'UMP et le silence approbateur de ses alliés du Front national. Seul soutien exprimé, Bachar Al Assad se montre constructif et propose d'accueillir les prochaines journées parlementaires et autres universités d'été de l'ex-parti unique : "je comprends que ces gens ont besoin d'épanouir leurs instincts meurtriers contre Hollande et sa bande, j'ai le même souci", déclare le président armé de la Syrie, qui invite ainsi les sénateurs UMP "dans le pays où tous les meurtriers s'épanouissent".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales