@desinfopointcom
Vendée Globe
CC Flickr - bixintx

14-11-2012

L'ONU et l'OMC interdisent la navigation des chalutiers et cargos pendant le Vendée Globe

C'est l'accident de trop. Après Kito de Pavant lundi, c'est le français Louis Burton qui a, la nuit dernière, été heurté par un chalutier, l'obligeant à rentrer aux Sables d'Olonne pour réparer les avaries avant de pouvoir reprendre la mythique course en solitaire du Vendée Globe. Contactée par des organisateurs très remontés contre l'inconscience des pêcheurs hauturiers et autres marins d'eau douce de la marine marchande qui sortent en mer au péril de la vie des skippers du Vendée Globe, l'Organisation Mondiale du Commerce a décidé de saisir en urgence le conseil de sécurité de l'ONU.

> lire la suite
Socialistes irresponsables à la pêche à la baleine
CC Flickr - El Bibliomata

18-10-2012

Herman Melville : Moby-Dick préfigure le Hollandais volant

Herman Melville était né le 1er août 1819 à Pearl Street, au sud-est de Manhattan, et mourut le 28 septembre 1891 à New York aussi, soit, hasard ou coïncidence, 110 ans moins 17 jours avant la tragédie du World Trade Center. Herman Melville fut romancier, essayiste et poète. Son oeuvre maîtresse, Moby-Dick, préfigurait la trajectoire politique de François Hollande, qui sera dépeinte dans le "Hollandais volant", connu aussi sous le sobriquet de "vaisseau fantôme". Par ses oeuvres, Herman Melville est l'une des plus grandes figures de la littérature mondiale, juste derrière J.K.Rowling.

> lire la suite
Mieux connaître l'Islande
achetez sur amazon.fr

10-04-2011

Après le référendum en Islande, Moody's dégrade la note des ménages islandais et entraîne une alliance UMP-FN

Les Islandais n'en ratent décidément pas une : après avoir manqué ruiner une partie des grandes compagnies aériennes avec l'entrée en activité inopinée d'un de leurs volcans, voilà qu'ils refusent de rembourser les dettes contractées par leurs banques, au risque de perturber la vie politique et économique européenne. Malgré l'insistance du gouvernement et du parlement, la population islandaise s'est prononcée à près de 60% contre le plan de remboursement de 3,5 milliards d'euros dus à la Grande-Bretagne et aux Pays-Bas après la faillite en 2008 de la banque Icesave. Pays prospère jusqu'à la dernière crise financière l'Islande est aujourd'hui presque ruinée et comptait sur ses citoyens pour éponger, à hauteur de 12.000 euros par personne (hors intérêts), les dettes d’Icesave.

> lire la suite

11-12-2009

Interview en exclusivité : 20 ans après, les Simpson rient-ils jaune ?

Le 12 décembre les Simpson ont 20 ans. La famille Simpson réunit chaque soir des millions de téléspectateurs et se donne en spectacle. 20 ans d'exhibition. Ils ont connu Margareth Thatcher, François Mitterrand, Nicolas Sarkozy à la mairie de Neuilly, Bill Clinton, Georges Bush, Barack Obama... Toujours en prise directe sur l'actualité, la famille Simpson évolue au même rythme que les citoyens du monde. Papa Homer s'est mis à Internet, Maman Marge s'est initiée aux jeux vidéo et pose dans Play Boy. Les petits et surtout les plus simples rient aux gags tarte à la crème et les adultes qui sont tout aussi simples se réjouissent des références religieuses et politiques socialement classantes. 20 ans après, quel bilan dresse la petite famille jaune Simpson ? Homer, Marge, Bart et Lisa répondent, en exclusivité pour Désinformations.com,.

> lire la suite
The Onion
CC Wikimedia

01-09-2009

The Onion lance une OPA sur Desinformations.com

Saint Jean d'Illac - L'équipe de rédaction de Desinformations.com et son staff financier et juridique sont sur le pont. Le Wall Street journal vient en effet de révéler que The Onion, le site d'humour sarcastique new-yorkais de bon goût serait sur le point de lancer une Opération publique d'achat désopilante sur Desinformations.com. C'est en tout cas ce que laisse entendre le patron du numéro 1 anglosaxon de la désinformance dans une interview au célèbre quotidien financier : "La complémentarité des humours est évidente. L'approche de Desinformations.com est plus scientifique, plus méthodique. The Onion donne dans le sarcasme lapidaire, photographique. Les deux sites ont une unité de ton dans le cinglant et le cynique."

> lire la suite
Il pleut
CC Flickr - Cédric Lange

03-07-2009

Les parapluies seront de retour cet automne

Rue de Rennes - Les agences de tourisme parisiennes le répètent : il est doux de se promener le long des quais, lorsque l'automne se réconcilie avec les pierres qui ont brûlé tout l'été. Sous le sable déblayé, on retrouve les pavés. Un petit air de flûte traversière traverse les esprits mélancoliques. Il y a de quoi se prendre pour Jacques Dutronc. Les belles blondes étrangères d'un mètre quatre-vingt-dix sont reparties dans leur Nord enneigé et peuplé d'alcooliques, le visage souvent gracieusement tchernobilisé - on leur pardonne tout à ces blondes étrangères aux accents nordiques - par quelques heures de surexposition inconsciente au soleil implacable d'une plage grecque. Les Allemands sont repartis à l'heure. Le départ de l'assurance bedonnante et de l'humour envahissant de ces visiteurs venus d'outre-Atlantique a libéré l'espace à l'humour local gras et grivois. Tout redevient normal.

> lire la suite
Une image de l'esclavage
CC Flickr - equinoxefr

18-10-2005

TF1 et M6 lancent deux nouveaux concepts de télé-réalité sur le management

Les deux chaînes culturelles privées viennent d'annoncer au même moment le lancement d'émissions thématiques sur le monde du travail, jusqu'à présent peu exploré par la télé-réalité. "Vis ma vie d'esclave" sur TF1 concurrencera "On a échangé nos managers" de M6.

> lire la suite

06-07-2004

L'efficacité du plan anti-canicule inquiète les professionnels du tourisme

Le plan anti-canicule du gouvernement irait-il trop loin ? Nicolas Sarkozy aurait-il aidé Philippe Douste Blazy de manière trop efficace ? Serait-ce l'effet magique des prières de Madame Chirac ? Toujours est-il que la chaleur a déserté une bonne partie de notre cher et vieux pays.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales