@desinfopointcom
L'agenda du Président, preuve qu'il néglige le beaujolais nouveau

16-11-2017
web-journal

Beaujolais nouveau 2017 : le rendez-vous manqué d'Emmanuel Macron avec le peuple

Aujourd'hui, le peuple de France célèbre le Beaujolais nouveau mais l'agenda du président de la République le plus intelligent depuis Charles de Gaulle l'ignore. Aucune dégustation, pas même un déjeuner de travail ni un dîner célébré à la Sainte Espèce emblématique de nos terroirs viticoles. «Emmanuel Macron n'a pas répondu à notre invitation, c'est un bien triste jour pour la France», nous déclare Emilion Dubonchoix, porte-parole du syndicat des viticulteurs.

> lire la suite
Terribles images d'hédonistes du beaujolais nouveau
CC Wikimedia

21-11-2015

Attentat fondamentaliste hédoniste au Beaujolais Nouveau 2016 à Raqqa

Une semaine après les terribles événements de Paris, un mystérieux Groupe des Alcoolophiles Entièrement Siphonnés et Hédonistes (GAESH) a revendiqué dans une vidéo adressée à notre rédaction un attentat dévastateur perpétré dans le fief de l'Etat Islamique à Raqqa (Syrie). La vidéo, tournée jeudi dernier dans les rues de Paris à l'occasion de la sortie du Beaujolais Nouveau, fait froid dans le dos car elle montre la détermination de ces fanatiques de la liberté, de l'amitié, de la tendresse, de la sexualité et des plaisirs de la table.

> lire la suite
Le beaujolais nouveau est arrivé !
CC Wikimedia

19-11-2015

Beaujolais nouveau 2015 : les policiers pourront boire avec leur arme de service

Hasard du calendrier, la date de sortie du beaujolais nouveau 2015 tombe moins d'une semaine après les tragiques événements de vendredi 13. Lors de son discours devant le Congrès, le président d'urgence de la République a bien insisté sur la proximité du beaujolais nouveau : "les Français ne doivent pas céder à la terreur, ils doivent célébrer sans retenue le beaujolais nouveau jeudi soir !" s'était-il écrié devant les députés et sénateurs enthousiastes et communiant profondément autour des valeurs de la République et du bien-vivre à la française. Les libations traditionnelles du troisième jeudi de novembre ne pouvaient toutefois pas se dérouler sans tenir compte de la situation d'état d'urgence. Montrant une nouvelle fois sa fermeté, François Hollande a demandé à Bernard Cazeneuve d'autoriser les policiers à boire le beaujolais nouveau avec leur arme de service.

> lire la suite
Le costume banane : le must-have absolu pour déguster le beaujolais nouveau 2013

20-11-2013

Journée des droits de l'enfant, sans beaujolais nouveau

C'était aujourd'hui la journée internationale des droits de l'enfant, qui était donc libre de s'égayer selon son bon plaisir, de préférence avec ses amis. Une journée inégalement suivie en France puisque, pour une partie non négligeable de notre jeunesse, les enfants n'étaient pas totalement libres ce mercredi en raison de la réforme irresponsable des rythmes scolaires. A cause de la semaine de 4 jours et demi, c'était une journée des droits de l'enfant réduite, donc. Et dès demain, retour à la vie normale, alors que c'est la sortie du beaujolais nouveau 2013 : les enfants seront donc privé du nectar des Dieux de la banane.

> lire la suite
Suspense : le beaujolais nouveau aura-t-il le goût de vin, cette année ?
CC Flickr - theogeo

17-11-2013

Le taux de la taxe du beaujolais nouveau 2013 sera déterminé demain

Inquiétude dans les milieux francophones de bon goût banane, des producteurs aux consommateurs dans les bistrots et les restaurants d'entreprises : le taux de la taxe du beaujolais nouveau 2013 n'est toujours pas fixé, à moins d'une semaine de la date fatidique du 21 novembre. Alors que l'on avait cru comprendre, d'après des sources bien désinformées proches du Pays Cathare, que le beaujolais nouveau 2013 serait déductible des impôts, sur décision de l'Elysée, un communiqué de Bercy confirme ce soir la tenue d'une réunion de travail, ce lundi matin, sur l'élaboration d'une taxe beaujolais nouveau.

> lire la suite
Le beaujolais nouveau, vu du dessus
CC Flickr - kohrogi34

17-11-2013

Le beaujolais nouveau 2013 enfin déductible des revenus

La grande réforme fiscale promise par François Hollande lors de la campagne des présidentielles est enfin sur les rails. En effet, la prochaine loi de finance présentée à l'assemblée par le gouvernement socialo-irresponsable de Jean-Marc Ayrault, et qui va bouleverser le paysage fiscal français, sera votée le mardi 19 novembre 2013, soit 2 jours avant la sortie du beaujolais nouveau prévue le 21 novembre. La mesure la plus emblématique de cette réforme sera donc de rendre déductible des revenus les sommes alloués à l'achat du beaujolais nouveau 2013 par les familles.

> lire la suite
Dynamo et courant alternatif
CC Flickr - zigazou76

09-11-2013

Un chercheur belge découvre une alternative à l'expression il n'y a pas d'alternative

Une fois n'est pas coutume, l'excellence scientifique belge a été primée par le prestigieux prix Nobel. C'est la deuxième fois que la recherche belge est récompensée cette année. En effet, après la consécration anodine du physicien François Englert, codécouvreur du Boson de Higgs, c'est au tour de son collègue de l'Université Libre de Bruxelles (ULB), le professeur Robert Proot, de recevoir le prix Nobel qui couronne le meilleur du pire de la recherche d'outre Quiévrain. Le professeur Proot devient ainsi le sixième scientifique de l'ULB à obtenir un prix Nobel, ce qui confirme le haut niveau de l'institution ixelloise.

> lire la suite
Dangereux manifestants rouges
CC Flickr - ACLVB-CGSLB

14-11-2012

Le beaujolais nouveau 2012 au coeur de la mobilisation syndicale européenne

Les salariés descendent dans la rue aujourd'hui pour manifester, en France et partout en Europe, contre les politiques d'austérité qui inquiètent même jusqu'au FMI, c'est dire où l'économie en est rendue. A l'avant-garde de la contestation, le SUCE (Syndicat Unifié des Cireurs de pompes Européens) fait entendre sa voix en réclamant "la relance par le beaujolais". Une position que nous explique Pascal Dubonchoix, son président, qui a choisi la date symbolique de la sortie du beaujolais nouveau 2012 pour prolonger la mobilisation européenne contre l'austérité.

> lire la suite
Scène de désolation viticole
CC Flickr - spinazzolarenato

14-11-2012

Le Beaujolais nouveau déclassé en niveau 7 : les difficultés des viticulteurs

La grande fête du beaujolais nouveau dans la nuit de mercredi à jeudi est ternie cette année par le classement en catégorie 7 du cru de l'année. En effet, les difficultés financières des viticulteurs de la région, dont plusieurs milliers pourraient faire faillite, sont le résultat d'une baisse de rendement des vignes dû aux intempéries. "On observe en effet que la Pluviométrie Nationale Exécutive des Usagers (PNEU) présente un taux supérieur à 4, ce qui est très inhabituel", indique André Dubonchoix, membre honoraire du Comité Exécutif Viticole de la Région Est (CEVRE), "ce qui nous a conduit à classer le beaujolais en catégorie 7 cette année".

> lire la suite
Cinquante nuances de Grey, le livre controversé de E.L.James

08-11-2012

Bram Stoker plagié par Cinquante nuances de Grey ?

Cent ans après sa mort, Bram Stoker défraie la chronique littéraire. Selon Bernard Dubonchoix, critique littéraire bien désinformé, l'auteur immortel de Dracula avait aussi écrit un récit érotique méconnu, 50 szürke Arnyalat, publié en hongrois pour échapper à la censure irlandaise à une époque où un livre titré 50 shades of Grey n'aurait pas été accepté en raison de son classement en catégorie "pornographie pour ménagères". Le livre de E.L.James, récemment traduit avec succès en français sous le titre 50 nuances de Grey, ne serait donc qu'un triste plagiat de l'oeuvre majeure du maître de l'épouvante.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales