@desinfopointcom
Le beaujolais nouveau 2011, goût MOX
CC Flickr - sakurapenguin

17-11-2011

Le beaujolais nouveau 2011 a un goût de MOX

Les traditionnelles libations du beaujolais nouveau s'ouvrent cette année 2011 dans l'ambiance tendue des négociations PS-EELV sur l'interprétation de l'accord signé mardi par leurs dirigeantes Martine Aubry et Cécile Duflot. Les premières dégustations qui ont été réalisées dès ce midi par les amateurs de beaujolais nouveau sont formelles : loin des délicieux goûts de banane flambée au Kirch ou de mûre sauvage domestique constatés ces dernières années bien désinformées, la beaujolais nouveau 2011 aura un goût de MOX, qui laisse une certaine amertume en bouche et provoque des brûlures désagréables à la mixtion. D'après nos sources proches du café de la rue de Solferino, les négociations PS-EELV vont donc devoir reprendre sur l'avenir de la filière nucléaire Beaujolais Nouveau Pressurisé.

> lire la suite
Le bon goût du Beaujolais nouveau
CC Flickr - derUltes

14-11-2011

Le Beaujolais Nouveau 2011 sera disponible le 17 novembre 2011 : le CAC 40 perd 2 litres

C'est officiel : le Beaujolais Nouveau 2011 sera disponible à partir du 17 novembre 2011. Le choix de cette date n'est pas sans effet sur le CAC 40. Explications. A l'origine, la date de sortie du Beaujolais nouveau était établie par les services de l'Institut National des Amateurs d'Orgies (INAO) en fonction des vendanges. En 1967, un décret fixe la date de sortie du Beaujolais nouveau au 15 novembre, puis un autre publié en 1977, année tardive, repousse la date au 22. En fin de compte, en 1985, les pouvoirs publics prennent la décision courageuse "d'une date flottante, indexée sur l'indice Cubi des Appellations Contrôlées de 40 litres (CAC 40)". En pratique, le Beaujolais nouveau sortait donc le troisième jeudi de novembre.

> lire la suite
Repas de Noël
CC Flickr - Lady_Elixir

11-12-2010

Nos conseils pour un menu de repas de Noël pas cher

A l'approche de la date d'échéance fatale du réveillon et, pire, du déjeuner du lendemain avec Belle-Maman, chacun et chacune est en recherche des meilleures solutions pour un repas équilibré tant du point de vue diététique que financier. Pour la première fois cette année, Désinformations.com convoque les meilleurs experts culinaires pour vous conseiller et vous accompagner dans l'élaboration d'un menu adapté à toutes les bourses et toutes les familles. Ecoutons notre experte, Béatrice-Lucienne Dubonchoix.

> lire la suite
Le calendrier 2011 Actions 89 à commander pour seulement 10 euros !

20-11-2010

Le calendrier 2011 des Dieux des stades icaunais nus est arrivé !

Semaine riche en émotions : après l'arrivée du beaujolais nouveau jeudi dernier, c'est aujourd'hui le calendrier Actions 89 2011 des sportifs icaunais nus qui vient d'arriver sur Internet grâce à votre web-journal satirique francophone de bon goût préféré depuis 1999. L'occasion pour Maître Roger, notre Rédacteur Suprême, de préciser sa stratégie implacable pour la conquête et la maîtrise de la toile francophone. Il a bien voulu répondre aux questions de notre stagiaire multifonctions, Charlotte Dubonchoix.

> lire la suite
Les secrets de fabrication du Beaujolais nouveau

12-11-2010

Le beaujolais nouveau 2010 aura goût de châtaigne

Nouvel épisode dans la course à Matignon. Nous vous désinformions la semaine dernière de l'arrivée au poste de premier collaborateur du présidentissime de Jean-Louis Borloo ; lors d'un remaniement qui devait symboliquement avoir lieu le troisième jeudi d’octobre à l'occasion de la fête du beaujolais nouveau. Il semblerait toutefois que les jeux ne soient pas encore faits et que François Fillon soit prêt, dans un ultime sacrifice pour le pays et son présidentissime, à se succéder lui-même. En effet, les conseillers élyséens craindraient que l'éventualité de la nomination de Jean-Louis Borloo comme locataire de Matignon n'effraie les agences de notations internationales. Celles-ci verraient dans le très (trop ?) populaire ministre de l'Alcoologie un horrible panier percé susceptible de mener le pays à la ruine sans même avoir besoin d'un bouclier fiscal ou d'un amendement Copé sur l'exonération d’impôt sur les plus-values.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales