Désinformations.com
Le château de Dracula, haut lieu de dégustation du Beaujolais nouveau en Transylvanie
CC Flickr - borderlys

08-11-2012

Dracula, le héros de Bram Stoker, préférait le beaujolais nouveau

Bram Stoker, l'auteur irlandais du célèbre roman Dracula, est à l'honneur aujourd'hui sur Google à une semaine de la sortie du beaujolais nouveau 2012 pour le fallacieux prétexte du 165ème anniversaire de sa naissance mais les raisons profondes de ce Doodle sont bien plus prosaïques. En effet, le Comte Dracula était un fervent consommateur de beaujolais nouveau et, selon la légende, il préférait même ce breuvage français à toutes les hématies y compris celles des jeunes clercs de notaire voyageant en Transylvanie.

> lire la suite
L'inquiétude d'une consommatrice nippone de beaujolais nouveau
CC Flickr - nyaa_birdies_perch

12-09-2012

La date du beaujolais nouveau 2012 retardée par l'incident de Fessenheim

C'est une conséquence inattendue du non-accident nucléaire normal qui s'est produit à Fessenheim : la date de sortie du beaujolais nouveau 2012 sera retardée pour tenir compte des contrôles-qualité rendus nécessaires dans l'ensemble de la filière nucléaire bien désinformée française, au premier plan de laquelle la filière Beaujolais Pressurisé (BPR) qui fêtera bientôt 10 ans. Même s'il ne s'est rien passé de notable à Fessenheim, comme l'ont immédiatement expliqué Pierre et Marie Dubonchoix, experts de l'Autorité de Sûreté Nucléaire, à nos micros bien désinformés, "un incident, même légèrement plus grave que sans gravité, est toujours possible et en application du principe de précaution il faut faire des contrôles".

> lire la suite
Le beaujolais nouveau 2011, goût MOX
CC Flickr - sakurapenguin

17-11-2011

Le beaujolais nouveau 2011 a un goût de MOX

Les traditionnelles libations du beaujolais nouveau s'ouvrent cette année 2011 dans l'ambiance tendue des négociations PS-EELV sur l'interprétation de l'accord signé mardi par leurs dirigeantes Martine Aubry et Cécile Duflot. Les premières dégustations qui ont été réalisées dès ce midi par les amateurs de beaujolais nouveau sont formelles : loin des délicieux goûts de banane flambée au Kirch ou de mûre sauvage domestique constatés ces dernières années bien désinformées, la beaujolais nouveau 2011 aura un goût de MOX, qui laisse une certaine amertume en bouche et provoque des brûlures désagréables à la mixtion. D'après nos sources proches du café de la rue de Solferino, les négociations PS-EELV vont donc devoir reprendre sur l'avenir de la filière nucléaire Beaujolais Nouveau Pressurisé.

> lire la suite

19-10-2009

Le beaujolais nouveau 2009 renforce l'efficacité du vaccin contre la grippe A.

Alors que les premiers réacteurs nucléaires à beaujolais pressurisé (BPR) sont livrés à l'Iran, la sortie du beaujolais nouveau 2009 le 3ième jeudi du mois de novembre, est attendue avec impatience puisqu'une étude belge, menée par le Pr Proot de l'Université Libre de Bruxelles et publiée ce lundi dans la très sérieuse revue Nature, révèle l'effet inattendu du célèbre breuvage convivial français sur la potentialisation de la protection du vaccin contre la grippe A.

> lire la suite
Le Beaujolais nouveau 2006, quand la passion était encore présente
CC Bradley P. Johnson

15-10-2007

L'annonce du divorce de Cécilia et Nicolas Sarkozy sera concomitante avec la soirée du beaujolais nouveau 2007

La vie sentimentale Nicolas et Cécilia Sarkozy sera mise à nue lors de la soirée du beaujolais nouveau 2007. C'est Claude Guéant lui-même, le secrétaire général de l'Elysée qui en a fait l'annonce ce matin lors du point presse hebdomadaire. Une soirée spéciale sera consacrée à cet événement sur ORTF1, la chaîne nationale d'information gouvernementale objective.

> lire la suite

15-10-2006

Le Beaujolais nouveau 2006 menacé par l'essai nucléaire nord-coréen

A l'approche de la date de sortie du Beaujolais nouveau 2006, l'inquiétude des producteurs et distributeurs du vin primeur le plus populaire du monde est à son comble. L'essai nucléaire réalisé hier par la Corée du Nord menace non seulement la paix mondiale mais aussi une filière de haute technologie inaugurée en 2003 grâce au premier réacteur nucléaire à Beaujolais Pressurisé (BPR).

> lire la suite
Le premier réacteur nucléaire à Beaujolais Pressurisé (BPR)

11-10-2003

L'industrie nucléaire au secours du beaujolais nouveau 2003

Après une année de surproduction puis l'annonce hier de l'interdiction de la fête du beaujolais nouveau par Cécilia Sarkozy, qui assure l'intérim de son époux en campagne présidentielle, les producteurs de beaujolais sont plongés dans un grand désarroi. Heureusement la science française, toujours à la pointe de l'innovation malgré un budget ridicule, a trouvé la solution : le réacteur nucléaire à Beaujolais Pressurisé (BPR).

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales