Désinformations.com
La voiture jaune

09-10-2017
interview

En voiture jaune avec Céline et Sam

Pour le grand retour des interviews dans Désinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût depuis 1999 que le monde entier m'envie, ce n'est pas un, ce n'est pas une... ce sont une blogueuse et un blogueur qui se livrent en même temps au jeu des questions subtiles et réponses brillantes. Céline et Sam ont mis en commun leurs passions des Internets et des voyages pour nous emmener dans «La Voiture jaune» à travers le monde. Grande est ma jubilation de publier leur interview à deux voix, grande sera leur gloire. Lisez et contemplez leur blog, humez et mesurez à quel point le monde est meilleur après cette lecture.

> lire la suite
Soldes sur les coques

11-10-2016

Savoir se protéger des attentats au Samsung Galaxy Note 7

Le géant sud-coréen Samsung a annoncé mardi l'arrêt total de la production de son smartphone Galaxy Note 7, faisant état de soucis de sécurité persistants liés à la mise à feu de batteries en cours de charge, où même en simple utilisation. Outre les incendies, des cas d'explosion ont été signalés, même après l'annonce du rappel des Galaxy Note 7. Ces explosions ont notamment provoqué des dégâts dans une chambre d'hôtel en Australie et l'incendie d'une voiture aux Etats-Unis. Des batteries fabriquées sous la même licence équipent aussi des tablettes, des vélos-électriques et des planches à roulettes électriques. Quelle est l'ampleur du problème ?

> lire la suite
Braderie de Lille, l'impossible sécurité
CC Flickr -

05-08-2016

La braderie de Lille finalement maintenue et réservée aux nudistes

Pour éviter l'annulation de la braderie de Lille et échapper à la dictature des nuls, une association propose une solution originale : réserver l'accès à la capitale des Hauts de France aux visiteurs sans dessous, c'est-à-dire sous condition de nudité intégrale. «C'est la seule solution que nous avons trouvée pour réduire les risques au niveau acceptable», explique Martine Dubonchoix, présidente de christian.org, une association naturiste à caractère familial. Heureuse conséquence de cette décision : tous les objets mis en vente seront gratuits, puisque les participants ne seront pas même autorisés à emporter un sac ou un porte-monnaie.

> lire la suite
Le chat, cet animal destructeur des internets

18-02-2016

Des GIF de chatons bientôt largués contre Daech

Dans le plus grand secret, les services gouvernementaux préparent une contre-attaque fulgurante contre Daech et ses dispositifs de propagande digitale. Selon les désinformations que nous nous sommes procurées, en coordination avec les services belges et forts de leur récente expérience, les cellules numériques de la DGSE ont mis au point plus d'un millier de fichiers GIF de chatons s'endormant dans leur écuelle ou grimpant aux rideaux de la salle à manger qui seront largués sur les réseaux à la manière d'un bataillon de parachutistes du 2ème REP.

> lire la suite
Gérard Depardieu discutant de la Corée du Nord avec Vladimir Poutine
CC Wikimedia

19-01-2016

Gérard Depardieu intéressé par l'alcool nord-coréen

Les ouvriers, les intellectuels et les paysans de la glorieuse république populaire de Corée ont développé à l'usine de Taedonggang un alcool de ginseng et de gluten de riz qui permettrait de se saouler sans provoquer la gueule de bois du lendemain. Le comédien et viticulteur Gérard Depardieu s'est déclaré intéressé par cette invention prometteuse. Comme on le sait, l'alcool déride même les buveurs les plus coincés. C'est donc un bon vecteur de convivialité, d'amitié et de vivre ensemble. Le talentueux comédien, ami de Vladimir Poutine et de la Russie éternelle, pense que le développement de l'alcool de Taedonggang à travers l'Europe orientale pourrait favoriser un rapprochement plus rapide entre la grande nation Russe et le peuple libre et souverain du nord de la Corée.

> lire la suite
La place de la République, avant le sinistre de ce dimanche
CC Wikimedia

11-01-2016

Hollande néglige le principe de précaution - Concert tragique à République : un mort

S'il n'y a pas de preuve à ce jour que la prestation de Johnny Halliday place de la République soit à l'origine du décès de son "homologue" David Bowie, l'enquête étant toujours en cours, des commentaires accusateurs commencent à fuser dans les milieux autorisés et les réseaux sociaux. Il est reproché au président, élu suite à l'accident électoral que l'on sait, d'avoir négligé le principe de précaution en invitant le rocker belge national à chanter en hommage aux victimes des attentats de Janvier 2015, alors que David Bowie était gravement malade.

> lire la suite
David Bowie est mort, Johnny Halliday toujours pas

11-01-2016

Johnny Halliday chante le dimanche, David Bowie meurt le lundi : le point sur l'enquête

L'entourage du rocker d'origine belge et réfugié fiscal mondialement connu en France se refusait à commenter les événements troublants de ces dernières 24 heures mais, pourtant, la tension était palpable. Rappel des faits : ce dimanche, Johnny Halliday a chanté, place de la République, sa chanson célébrant l'esprit du 11 Janvier et, par voie de conséquence, Cabu et Wolinski, qui avaient tant fait de leur vivant pour sa renommée musicale. Ce lundi à la première heure, on apprenait le décès de David Bowie, icône du rock mondialement connu dans le monde. "Aucune piste ne sera exclue pour expliquer le lien tragique entre les deux événements", commente le commissaire Robert Dubonchoix, chargé du volet français de l'enquête par Interpol.

> lire la suite
Isabelle Ostermann

15-12-2015
interview

Isabelle, facilitatrice de web

Isabelle Ostermann, professionnelle de la facilitation du web, est bi-blogueuse hyperactive, et prend soin de deux chats, dont Choubaka, filleule de notre bienaimé rédacteur suprême, Maître Roger. Tout le monde n'a pas la chance d'être le parrain du plus adorable des chatons, tous les chatons n'ont pas la chance de vivre à côté d'une professionnelle de Wordpress. Ce monde est décidément bien conçu, et d'autant plus qu'Isabelle publie son interview dans Désinformations.com. Tout ceci prouve, s'il en était encore besoin, l'étendue de l'apport de Maître Roger à l'harmonie de l'univers deux point zéro, dont Isabelle est l'un des rouages essentiels.

> lire la suite
Sophie Dupont

25-01-2015
interview

Sophie Dupont, avec supplément mayo

La dessinatrice, illustratrice et conseillère en communication, Sophie Dupont, publie un livre recueil de ses dessins de presse parus dans le magazine M...Belgique. Le livre est à paraître chez Bibliocratie, ce qui nécessite donc que suffisamment d'exemplaires soient souscrits pour que le livre soit publié. Sophie ne pouvait donc échapper à l'interview de Désinformations.com, passage obligé de toute promotion qui se respecte, comme l'avait prouvé Nora Gaspard avec succès. Découvrez donc sans tarder Sophie Dupont, ses dessins, ses live-drawings sur twitter, et achetez son livre immédiatement après avoir lu ce billet. Et le monde sera plus beau.

> lire la suite
Gaston Lagaffe, ambassadeur de France

28-02-2014

Gaston Lagaffe devient ambassadeur de France au patrimoine mondial francophone

Gaston Lagaffe, quoi que belge, est l'anti-héros français par excellence. Vêtu d'un jean noir sorti des corons, pull-over vert breton et chaussé d'une paire d'espadrilles basques, on le retrouve souvent assis sur une chaise savoyarde, une Gauloise aux lèvres. Gaston Lagaffe a été recruté par une personne dont il ne se rappelle pas le nom, mais il demeure persuadé qu'il est bâti pour une carrière de héros : le premier héros sans emploi, clin d'oeil habile à l'inversion de la courbe du chômage dont il espère bien être le dernier bénéficiaire. Indolent, paresseux et gaffeur, il incarne le syndicalisme constant, empêchant de signer tout contrat important avec M. de Mesmaeker, capitaliste allemand sans scrupule et cherchant à mettre la main sur l'industrie et le savoir-faire français pour reconstituer le Reich dominant.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales