@desinfopointcom
Beurre soumis à fat tax

27-10-2017
web-journal

Pénurie de beurre : Emmanuel Macron veut une fat tax pour compenser la flat tax

Le déplacement du chef de l'Etat en Guyane, au cours duquel il a promis de ne rien promettre, aura pu être jugé pour le moins fugace par certains observateurs prompts à la critique outrancière car inaptes à saisir la pensée jupitérienne complexe. Et pourtant, "Macron avait comme d'habitude un jet d'avance sur tout le monde", avance Maxime Dubonchoix, analyste politique de la cellule En Marche de Villeneuve la Garenne, fier du professionnalisme du gouvernement.

> lire la suite
Beurre : la France a peur

26-10-2017
web-journal

La pénurie de beurre entraîne des déprogrammations à la télé

France 3 a pris la décision, qualifiée de «responsable» par les instances sociales, de déprogrammer le film suranné «La cuisine au beurre» interprété par les inoubliables Fernandel et Bourvil. Cette déprogrammations vise à ne pas encourager une consommation excessive de beurre en la période de pénurie que connaît l'Europe, et plus particulièrement l'Hexagone où le beurre est ancré dans les traditions culinaires ancestrales des régions de la moitié nord. Emmanuel Macron a salué la «décision courageuse du service public» et a promis dans la foulée une nouvelle baisse des ressources financières de France Télévisions.

> lire la suite
Tension sociale sur le beurre

26-10-2017
web-journal

Pénurie de beurre : la rigueur sociale passe mal

Premier effet de la politique de rigueur sociale du gouvernement de droite et en même temps de droite, les marchés ont relevé le prix du beurre provoquant une ruée dans les supermarchés et une pénurie de ce précieux matériau d'accompagnement social. "Les substances facilitant le passage en force du gouvernement sont très recherchées", note Max Dubonchoix, analyse à l'agence de notation Bad Moods, "or le beurre est une matière rassurante pour les ménages modestes parce que familière à leurs pratiques culinaires pré-diabétique, quoi que déjà luxueux pour les plus démunis".

> lire la suite
Marsupilamima

12-05-2016
interview

Marsupilamima : au théâtre, blogueuse !

La blogosphère, espace de contraste s'il en est, rassemble toutes sortes de gens, de passions, de professions, de perversités, d'écritures... Martine Silber, aka Marsupilamima, auteure du blog titré de même, a répondu au traditionnel appel de notre bienaimé rédacteur suprême, toujours en recherche de talentueux cobayes souhaitant s'adonner aux délices de l'interview sans concession dont le créateur de Désinformations.com depuis 1999 a le secret. Après épuisement des usuels délais de procrastination paraît donc enfin l'interview de Marsupilamima, attendue de tous les internautes avec une légitime impatience. Et si elle est certes un peu bavarde, le plaisir n'en est que plus long.

> lire la suite
Jean-Yves Le Drian constatant que ça fait quand même beaucoup de monde
CC Wikimedia

08-12-2015

Régionales 2015 : la Bretagne ne fait déjà plus face à l'afflux de réfugiés

C'est un des effets majeurs de la percée du Front national et de l'effondrement de la gauche : le peuple de gauche est sur la route en direction la Bretagne comme l'expliquait dès hier notre correspondant à Saint Soluteur-lès-Turin. Ils ont tout laissé derrière eux. Ils sont partis avant qu'il ne soit trop tard. Avec de simples baluchons jetés sur le dos, une valise ou une poussette, ils errent sur les routes vers l'ouest, à la recherche d'une crêperie ou d'un monument en granit. "Les terres de Le Drian sont plus sûres... Nous, on voulait rester chez nous, mais là, on a tout perdu...", nous dit une femme au bord des larmes, "mes enfants ont faim... Vous n'auriez pas un petit beurre ?"

> lire la suite
Mademoiselle Titam

13-09-2015
interview

Mademoiselle Titam en son cabinet de curiosités

C'était l'été et les préparatifs de l'anniversaire de Mademoiselle Titam étaient déjà entamés. Ainsi lança-t-elle ce cri qui retentit longuement dans l'immensité des Internets : «vous m'offrez quoi pour mon anniversaire ?». Maître Roger, n'écoutant que son coeur, comme si souvent, lui offrit une interview à paraître pour ledit anniversaire. L'occasion était décisive pour mieux connaître la demoiselle exilée dans la Belle Province, devenue logiquement plus belle encore. Partons à la découverte de Mademoiselle Titam, le temps d'une interview, et du monde merveilleux de son cabinet de curiosités et de sa merveilleuse bienveillance envers notre bienaimé rédacteur suprême.

> lire la suite
Le Doubs, terre de contraste
CC Wikimedia

03-02-2015

Nicolas Sarkozy : «dans le Doubs, abstiens-toi»

La bataille pour la succession du siège parlementaire de Pierre Moscovici oppose au second tour le candidat PS irresponsable à la candidate FN experte en supériorité des races. Embarras à l'UMP : faut-il appeler à faire barrage au FN ou au PS, voire aux deux ? François Fillon a réuni son équipe d'experts en sectarisme politique pour prendre une position : "à ce stade de l'analyse, nous ne pouvons pas déterminer qui des deux est le plus sectaire".

> lire la suite
DTC la GoPro
CC Flickr - Bonnaf

03-06-2014

Mode de la GoPro dans des lieux insolites : les gastro-entérologues tirent la sonnette d'alarme

La mode de la caméra GoPro installée dans des endroits insolites fait fureur sur YouTube et dans les réseaux sociaux. Poussés par l'obsédante question de savoir si la lumière du frigo s'éteint quand on le ferme, ou bien de savoir ce qui se passe dans son lave-vaisselle, de nombreux adeptes de la célèbre petite caméra embarquée ont filmé l'intérieur de leurs appareils ménagers puis se sont empressés de partager leurs films sur les réseaux sociaux. Certains ont même essayé de filmer leur four, tentative se soldant généralement par un échec retentissant dû à la fusion subséquente de la caméra. D'autres, plus intrépides, tentent régulièrement d'explorer leur corps, pratique dont s'alarment les gastro-entérologues.

> lire la suite
Nobles véhicules de la noble profession de taxis parisiens
CC Flickr - lgh75

13-01-2014

Les taxis parisiens veulent plus de beurre dans leurs escargots

Défendre un oligopole chèrement acquis, de numerus clausus en zones d'exclusivité, demande une vigilance de tous les instants : forts d'une augmentation de tarif trois fois supérieure à l'inflation en cinq ans, la noble profession des taxis parisiens s'est mobilisée dans un mouvement de rare unanimité syndicale pour défendre la valeur ajoutée de la profession et obtenir du gouvernement le remboursement de la TVA sur le supplément de beurre dans les escargots de sa pause déjeuner dans les brasseries parisiennes.

> lire la suite
Là où Lili ramène sa fraise

29-12-2013
interview

Lili ramène sa fraise bien désinformée

Elle s'appelle Aurélie, mais nous l'appellerons Lili. Elle blogue sur la cuisine et sur elle-même, dans le cultissime "Lili ramène sa fraise", où nous le lecteur ébloui ne peut plus rien ignorer de sa laïfe et de sa collection de hiboux. C'est avec un enthousiasme communicatif qu'elle a répondu à l'appel 2.0 de notre Rédacteur Suprême pour offrir au monde émerveillé ses réponses aux questions les plus indiscrètes. Puissent les hommes à qui elle propose le mariage lire cette page et lui susurrer les mots doux qu'elle attend...

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales