@desinfopointcom
credit33.fr
Sacha Kuz, sur la Lune

17-02-2018
interview

L'interview de Sacha Kuz, sur la Lune

Un jour d'appel de Maître Roger aux blogueuses et blogueurs volontaires pour répondre à la prochaine interview, Sacha Kuz se dit : «et pourquoi pas !» Et il en fut ainsi, car Maître Roger n'est que bonté et ne pouvait imaginer priver ses lectrices et lecteurs du bonheur de lire et connaître les textes de la blogueuse toulousaine qui écrit sur la Lune. Heureuse Lune, doit-on noter au passage. Avis à nos jeunes lecteurs mineurs d'âge et ceux qui ne le sont plus mais ont l'âme sensible : autant l'interview de Sacha Kuz est pour tout public, autant son blog ne l'est pas toujours. Ne cliquez pas, les enfants ! Nous répétons : ne cliquez pas !

> lire la suite
Quand la gourmandise se joue des frontières

12-01-2018
interview

Nadine, blogueuse culinaire toulousaine

Les jours se suivent et les interviews ne se ressemblent pas. Nadine, blogueuse épicurienne et gastronaute, a accepté avec enthousiasme de donner un nouvel élan à son oeuvre en acceptant d'être interviewée par notre bien-aimé rédacteur suprême. Son blog est une invitation à la bien-mangeance et au voyage à Toulouse où elle officie. Une interview qui fleure bon le terroir et que nos lecteurs s'empresseront donc de déguster avec gourmandise, sans oublier de bouger après avoir mangé et vice versa.

> lire la suite
La voiture jaune

09-10-2017
interview

En voiture jaune avec Céline et Sam

Pour le grand retour des interviews dans Désinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût depuis 1999 que le monde entier m'envie, ce n'est pas un, ce n'est pas une... ce sont une blogueuse et un blogueur qui se livrent en même temps au jeu des questions subtiles et réponses brillantes. Céline et Sam ont mis en commun leurs passions des Internets et des voyages pour nous emmener dans «La Voiture jaune» à travers le monde. Grande est ma jubilation de publier leur interview à deux voix, grande sera leur gloire. Lisez et contemplez leur blog, humez et mesurez à quel point le monde est meilleur après cette lecture.

> lire la suite
Cette photo a été prise en 2015 dans la jungle birmane. J'étais heureux dans cette rivière avec mon éléphant et on est photogénique que quand on est heureux ou triste. - Olivier Genevois, décembre 2015

20-12-2015
interview

Olivier, interview d'un grand communicant

Olivier Genevois, homme aux blogs et sites multiples, connu à travers tout Twitter et au-delà pour ses délicieux mots surannés, a été irrésistiblement attiré par la lumière de Maître Roger, comme le papillon de nuit vers l'ampoule qui éclaire nos apéros vespéraux des étés désormais permanents depuis qu'il n'y a plus de saisons. En grand communicant professionnel de sa profession, formé auprès du meilleur d'entre tous de son vivant, Olivier nous offre une belle interview bien désinformée comme on les aime. Aimez et lisez vite, et puis lisez les mots surannés, et puis apprenez aussi à mener un chantier, ça finit toujours servir un jour ou l'autre.

> lire la suite
Shaya

18-05-2015
interview

Visitons la Shayalandie

Shaya Oh hante tous les internets connus depuis plusieurs années et est l'auteure du blog «En Shayalandie» qui développe un formidable art de vivre. Elle ne pouvait donc être absente plus longtemps de notre rubrique culte des interviews de Maître Roger. Conscient de ses immenses responsabilités sociétales face aux attentes légitimes du public francophone deux point zéro, notre rédacteur suprême n'a pas tardé à prendre son clavier pour proposer à Shaya de répondre à ses questions inspirées et toujours pertinentes. Une interview à déguster sans attendre ni modération, aussi pure que l'air de la montagne.

> lire la suite
ça part en livre

18-06-2014
interview

So et Yeb, l'interview live

Cultiver et entretenir une ligne de temps ("time-line" en VO) de qualité n'est guère aisé en ces temps de croissance exponentielle de l'offre de twittos et autres gens qui hantent les réseaux deux point zéro. Presque aussi compliqué que de développer une stratégie d'organisation de ses favoris, une activité que nous avons hélas perdue de vue depuis que lesdits réseaux ont entrepris de suppléer à cette noble tâche de taxinomie de nos URL. Heureusement, il existe des solutions simples et efficaces pour privilégier la qualité : outre Désinformations.com en page d'accueil, l'internaute de bon goût visitera chaque jour "ça part en livre" et ajoutera aux places d'honneur de sa ligne de temps les admirables @sossofresh et @yacinedada qui nous offrent une interview rafraîchissante et drolatique, car ils sont drôles, en plus.

> lire la suite
Là où Lili ramène sa fraise

29-12-2013
interview

Lili ramène sa fraise bien désinformée

Elle s'appelle Aurélie, mais nous l'appellerons Lili. Elle blogue sur la cuisine et sur elle-même, dans le cultissime "Lili ramène sa fraise", où nous le lecteur ébloui ne peut plus rien ignorer de sa laïfe et de sa collection de hiboux. C'est avec un enthousiasme communicatif qu'elle a répondu à l'appel 2.0 de notre Rédacteur Suprême pour offrir au monde émerveillé ses réponses aux questions les plus indiscrètes. Puissent les hommes à qui elle propose le mariage lire cette page et lui susurrer les mots doux qu'elle attend...

> lire la suite
Le verre gourmand de Miss Blogdel

13-10-2012

In verre gourmand veritas

Les vins des Côtes du Rhône réunissaient journalistes et blogueurs pour une soirée autour du concept du verre gourmand à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon jeudi dernier. Désinformations.com avait dépêché sur place la célèbre blogueuse au diadème de Bora-Bora, Missblogdel, spécialement recrutée pour l'événement. Sa mission : vérifier que Jean-François Copé, en campagne pour l'élection à la pestilence de l'UMP, viendrait vraiment sans invitation tester les verres gourmands, comme il l'avait annoncé dans notre édition du 6 octobre dernier.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales