@desinfopointcom
credit33.fr
Sacha Kuz, sur la Lune

17-02-2018
interview

L'interview de Sacha Kuz, sur la Lune

Un jour d'appel de Maître Roger aux blogueuses et blogueurs volontaires pour répondre à la prochaine interview, Sacha Kuz se dit : «et pourquoi pas !» Et il en fut ainsi, car Maître Roger n'est que bonté et ne pouvait imaginer priver ses lectrices et lecteurs du bonheur de lire et connaître les textes de la blogueuse toulousaine qui écrit sur la Lune. Heureuse Lune, doit-on noter au passage. Avis à nos jeunes lecteurs mineurs d'âge et ceux qui ne le sont plus mais ont l'âme sensible : autant l'interview de Sacha Kuz est pour tout public, autant son blog ne l'est pas toujours. Ne cliquez pas, les enfants ! Nous répétons : ne cliquez pas !

> lire la suite

07-02-2018
interview
(-18)

Un blog, des mots

Un nouveau blogueur des oulimots se présente à nous, heureux lecteurs de Désinformations.com, et il est poète. La joie est grande de découvrir le sieur Charlie, un mâle qui a des mots, et des maux, et qui a mal... enfin, bref, un blogueur à lire de toute urgence après avoir apprécié sa géniale interview par Maître Roger, notre rédacteur suprême bien-aimé. Une interview qui est une fois de plus l'occasion de remercier Popins, créatrice et meneuse d'oulimots.

> lire la suite
Embarquez avec @faffwah !

05-02-2018
interview

Faffwah, poète et blogueur

Notre exploration passionnée de la blogosphère des oulimots se poursuit avec l'interview du sieur @faffwah, poète des internets contemporains. Ce n'est pas donné à tout le monde de mettre quotidiennement neuf mots en sonnets, mais lui y parvient avec élégance. Tout comme écrire des haïkus pour célébrer un dessin de Rita Renoir. Notons aussi les excellentes fréquentations de @faffwah puisque, outre la délicieuse Popins, créatrice et manager des oulimots, il est venu au blog grâce à l'influence de Françoise Colliot, et cite d'autres interviewées majeures de Maître Roger, qui prouve au passage qu'il s'est durablement ancré au centre de gravité des blogueuses et blogueurs francophones et de bon goût.

> lire la suite
Là où le joueur parisien écrit

03-02-2018
interview
(-18)

Un joueur qui blogue à Paris...

Nous poursuivons aujourd'hui l'exploration de la veine bloguistique du filon «oulimots» que nos lecteurs ébahis ont découvert grâce à l'interview magistrale de Popins par notre bien-aimé rédacteur suprême, Maître Roger, gloire à Lui. Et le premier courageux à se livrer au feu nourri des questions est le pseudonymé Joueur Parisien, créateur en 2011 du blog éponyme. Ce qui en fait d'ailleurs un blogueur à longévité remarquable au regard de l'ordinaire de l'espèce. Lisez donc cet entretien surtout si vous avez plus de dix-huit ans. Et que les blogueuses suivantes dénoncées par notre joueur se tiennent prêtes à être interviewées à leur tour.

> lire la suite
Popins, de dos

18-01-2018
interview

Popins, inventeuse de mots et meneuse d'auteurs

Lors de sa récente interview de bon goût, Olyse avait recommandé Madame Popins comme blogueuse à lire, voire à interviewer. N'écoutant que son suprême devoir, Maître Roger a contacté séance tenante ladite dame pour obtenir une interview exclusive au sujet de son blog lancé au début du mois, qu'elle co-écrit avec d'autres gens (blogueurs ou non), dont le concept puissant force le respect et mérite d'être lu sans plus attendre par nos lecteurs bien désinformés. Popins dresse son portrait avec art et légèreté, sans négliger les ressorts du marketing moderne comme le prouve le choix de sa photo d'illustration de son interview. Lisez son interview, c'est bon pour le moral, et lisez désormais chaque jour à 18h le blog des oulimots, c'est bon pour être heureux.

> lire la suite
La voiture jaune

09-10-2017
interview

En voiture jaune avec Céline et Sam

Pour le grand retour des interviews dans Désinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût depuis 1999 que le monde entier m'envie, ce n'est pas un, ce n'est pas une... ce sont une blogueuse et un blogueur qui se livrent en même temps au jeu des questions subtiles et réponses brillantes. Céline et Sam ont mis en commun leurs passions des Internets et des voyages pour nous emmener dans «La Voiture jaune» à travers le monde. Grande est ma jubilation de publier leur interview à deux voix, grande sera leur gloire. Lisez et contemplez leur blog, humez et mesurez à quel point le monde est meilleur après cette lecture.

> lire la suite
Tapisserie de Maître Roger, repartant à la conquête du web francophone de bon goût

01-04-2017
humeur

Pourquoi je relance Désinformations.com

Depuis ce triste 9 novembre 2016, le monde était plongé dans le double désarroi causé par l'élection de Donald Trump dans les conditions démocratiques que l'on sait et par ma décision d'arrêter Désinformations.com pour ma meilleure raison qui soit : ça ne m'amusait plus. Après un ultime billet empreint du bon goût qui avait fait mon succès il y a tout juste quatre mois, j'avais décidé dans ma grande sagesse de rejoindre la troupe anonyme des blogueurs, abandonnant avec courage mon si merveilleux statut de rédacteur suprême pour devenir un blogueur parmi les blogueurs. Mais aujourd'hui je reviens, réjouissez-vous.

> lire la suite
Cyrcusit

15-03-2017
interview

Pourquoi un blogueur n'aurait-il rien à dire ?

Au début était Twitter, ses 140 signes légendaires, hérités des 160 de nos SMS d'antan (moins les 20 pour désigner le destinataire du tweet). Et puis il y a eu les gens dans le Twitter. Et puis les photos. Et puis les liens. Et puis certains ont eu l'idée de génie de vouloir en savoir et partager plus sur tous ces gens. Cyrcusit, ex-Cyremad, est de ceux-là : c'est en voyant passer son projet "Cursive avec moi" que j'ai voulu non seulement participer en lui envoyant quelques lignes de mes légendaire hiéroglyphes personnels mais aussi l'interviewer pour que la foule de mes lecteurs assidus ne restât point ignorante des beautés de ce monde.

> lire la suite
Le premier papier-peint publié par Désinformations.com

22-01-2017
humeur

Tout juste blogueur, déjà influent

J'avais certes une longue et remarquée carrière sur l'Internet depuis la fin du XXème siècle en tant que rédacteur suprême, c'est dire comme je suis vieux, d'ailleurs. Commençant il y a à peine quinze jours ma carrière de blogueur, j'aurais pu craindre un effondrement des satisfactions obtenues par mon ego puisque je repartais de zéro. Heureusement il n'en est rien, et j'en veux pour preuve que, outre les manifestations internationales de joie que chacun a pu observer après le lancement de mon blog "des informations point comme...", je viens de recevoir ma première proposition de rédaction d'un billet sponsorisé. Si c'est pas la classe et la reconnaissance, ça...

> lire la suite
Moi, Maître Roger, blogueur suprême

09-01-2017
humeur

Ayé, je suis blogueur

Depuis hier soir, les Internets ne sont plus tout à fait les mêmes qu'avant hier soir. Désinformations.com n'est plus, "des informations point comme..." est né. Je ne suis plus Rédacteur Suprême, après une longue carrière de 17 années au service de mon web-journal satirique francophone de bon goût. Je suis blogueur. Enfin. A moi la liberté !

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales