Désinformations.com
François Bayrou aimait tant montrer sa main gauche...
CC Flickr - François à L'Imprévu

22-12-2013

Chute de François Bayrou : espoirs, couac et diagnostic

La chute de François Bayrou lors d'un match de l'élan béarnais suscite des espoirs, provoque un nouveau couac à l'Elysée et confirme certaines hypothèses médicales. On va avoir du chiffre d'affaires en plus. C'est clair que son amateurisme lui a coûté cher, on n'escalade pas un grillage comme ça ! On lui a envoyé un devis pour l'aider à l'avenir, il a l'air assez fondu pour faire une belle carrière, d'autant qu'il a la baffe facile." Jo la Batte, le célèbre ancien membre des Boulogne Boys, a confié à notre désinformateur son espoir d'accueillir très prochainement le patron du Modem au sein de son organisme de formation en hooliganisme.

> lire la suite
Film culte de la culture francophone de bon goût

10-11-2013

Les Tontons flingueurs ont 50 ans, dans l'indifférence coupable du gouvernement

La culture francophone de bon goût célébrait cette semaine les 50 ans du film culte du tandem Georges Lautner - Michel Audiard. "Les Tontons flingueurs", quoi que tournés en noir et blanc à une époque où, déjà, les films en couleurs remplissaient les salles obscures, n'ont pas pris une ride. Ayant inspiré des générations d'humoristes, ayant bercé l'enfance de notre bien-aimé Rédacteur Suprême et de bien de ses coreligionnaires de la désinformance, les héros incarnés par Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche et Claude Rich méritaient amplement l'hommage de la Nation. Et pourtant, une fois de plus, le gouvernement irresponsable est passé à côté d'un événement majeur et fédérateur. "Faudrait savoir", râlent sous couvert d'anonymat de nombreux députés socialistes soucieux de retrouver un peu de sérénité quand ils retournent dans les circonscriptions, "on cherche des Grands hommes et femmes à qui rendre hommage en les faisant entrer au Panthéon mais en même temps on ne fait rien pour les Tontons flingueurs qui représentent si bien ce que la culture française produit de mieux".

> lire la suite
Dynamo et courant alternatif
CC Flickr - zigazou76

09-11-2013

Un chercheur belge découvre une alternative à l'expression il n'y a pas d'alternative

Une fois n'est pas coutume, l'excellence scientifique belge a été primée par le prestigieux prix Nobel. C'est la deuxième fois que la recherche belge est récompensée cette année. En effet, après la consécration anodine du physicien François Englert, codécouvreur du Boson de Higgs, c'est au tour de son collègue de l'Université Libre de Bruxelles (ULB), le professeur Robert Proot, de recevoir le prix Nobel qui couronne le meilleur du pire de la recherche d'outre Quiévrain. Le professeur Proot devient ainsi le sixième scientifique de l'ULB à obtenir un prix Nobel, ce qui confirme le haut niveau de l'institution ixelloise.

> lire la suite
Jean-Luc Mélenchon, le nouveau Jean Jaurès, en couleurs
CC Flickr - Prachatai

30-04-2013

Face à l'imminence d'une guerre contre l'Allemagne, Jean-Luc Mélenchon demande une protection policière

Les nuages noirs s'accumulent dans le ciel du couple franco-allemand et la guerre semble inévitable, à cause du gouvernement socialiste de synthèse nommé par François Hollande, dont la germanophobie irresponsable est attisée par les sectaires de la rue de Solferino qui n'ont de cesse de réveiller les vieux démons. Dans ce contexte où l'Histoire bégaie, Jean-Luc Mélenchon prend la mesure des événements et demande une protection policière pour assurer sa sécurité. Le Jean Jaurès du XXIème siècle ne veut pas finir comme son illustre prédécesseur et entend continuer à prendre son petit déjeuner rue Montmartre, au café le Croissant, sans risquer de se faire assassiner par un vilain terroriste d'extrême droite, voire pire : socialiste solférinien.

> lire la suite
Palais de l'Elysée : sous les lambris, l'irresponsabilité socialiste
CC Flickr - jeffclavier

15-03-2013

Ivre, un ministre socialiste fait une proposition de gauche en plein conseil des ministres

Un incident inédit s'est produit lors du dernier conseil des ministres du gouvernement socialo-irresponsable lorsqu'un ministre, visiblement sous l'empire d'un état alcoolique, a osé faire une proposition de loi clairement orientée à gauche. Cette proposition a été accueillie avec effroi par les autres ministres qui ont blêmi à la lecture de ce projet de loi. La colère a fait suite à la stupeur et la réaction de Jean-Marc Ayrault, premier des ministres irresponsables, a été à la mesure du crime commis par l'outrecuidant : le projet de loi a été immédiatement passé au pilori puis au broyeur et le ministre fautif a été envoyé manu-militari dans la cellule de dégrisement de l'hôtel Matignon qui n'avait pas été utilisée depuis Jean-Louis Borloo.

> lire la suite
Les protagonistes de la COCOE-connexion, du temps des jours heureux
CC Flickr - UMP Photos

21-11-2012

Crise à l'UMP : le COCOE n'a pas compté les votes des immigrés

Paris - Une guerre sans merci qui ira au bout de la mort qui tue s'est engagée pour la présidence de l'UMP entre François Fillon et Jean-François Copé. Le camp Fillon réclame que l'on "compte aussi les voix des noirs d'Outre-mer, ce qui lui donnerait incontestablement la victoire par 26 voix d'avance", clame Eric Ciotti, premier soutien de l'ancien Premier Ministre. Afin de compter ces voix d'origine immigrée, Laurent Wauquiez, premier soutien de l'ancien premier ministre suggère qu'"Alain Juppé, un sage bordelais qui a donc l'habitude de traiter avec les Africains en partance pour les Etats-Unis, soit notre juge de paix". Jean-François Copé oppose une fin de non-recevoir à cette honnête proposition de souche pour sortir par la haut, rappelant que "Alain Juppé a plus souvent qu'à son tour volé les pains au chocolat des petits retraités en 1995".

> lire la suite
Le château de Dracula, haut lieu de dégustation du Beaujolais nouveau en Transylvanie
CC Flickr - borderlys

08-11-2012

Dracula, le héros de Bram Stoker, préférait le beaujolais nouveau

Bram Stoker, l'auteur irlandais du célèbre roman Dracula, est à l'honneur aujourd'hui sur Google à une semaine de la sortie du beaujolais nouveau 2012 pour le fallacieux prétexte du 165ème anniversaire de sa naissance mais les raisons profondes de ce Doodle sont bien plus prosaïques. En effet, le Comte Dracula était un fervent consommateur de beaujolais nouveau et, selon la légende, il préférait même ce breuvage français à toutes les hématies y compris celles des jeunes clercs de notaire voyageant en Transylvanie.

> lire la suite
Guillaume Peltier
CC Flickr - UMP Photos

11-04-2012

Guillaume Peltier assume le coaching des troupes du candidatissime pour les derniers jours de campagne

Les communiqués émanant du QG de campagne ont beau pratiquer la méthode Coué avec un talent certain, derrière les portes, à la machine à café, le moral des troupes est en berne. Contrairement à cet enthousiasme feint, la campagne du président du peuple ne décolle toujours pas. Ainsi, à la faveur d'un brainstorming auquel Nadine Morano ne participait pas, puisqu'il fallait un cerveau pour participer, Guillaume Peltier s'est insurgé contre ces méthodes à la papa qui font de l'UMP un parti de pantouflards. Emporté par un lyrisme fleuri, vieux restes de son passé frontiste, il a souhaité (et même exigé, dixit une Christine Boutin encore sous le choc) de donner un coup de fouet (?) a la campagne.

> lire la suite
Jean-Louis Borloo, dans l'attente de son recyclage
CC Flickr - Pierre Metivier

20-02-2012

Jean-Louis Borloo recyclé à Veolia pour moraliser le capitalisme

La rumeur grandit et les médias la répètent en boucle : Jean-Louis Borloo, ancien ministre du réchauffement climatique bio, va être bientôt nommé à la tête de Veolia. Cette nomination déclenche déjà un tollé dans "l'opposition irresponsable qui ne voit pas les bienfaits que Jean-Louis Borloo peut apporter à la planète en prenant la tête de ce fleuron de l'économie française", précise un communiqué de presse de l'Elysée.

> lire la suite
Le bon goût du Beaujolais nouveau
CC Flickr - derUltes

14-11-2011

Le Beaujolais Nouveau 2011 sera disponible le 17 novembre 2011 : le CAC 40 perd 2 litres

C'est officiel : le Beaujolais Nouveau 2011 sera disponible à partir du 17 novembre 2011. Le choix de cette date n'est pas sans effet sur le CAC 40. Explications. A l'origine, la date de sortie du Beaujolais nouveau était établie par les services de l'Institut National des Amateurs d'Orgies (INAO) en fonction des vendanges. En 1967, un décret fixe la date de sortie du Beaujolais nouveau au 15 novembre, puis un autre publié en 1977, année tardive, repousse la date au 22. En fin de compte, en 1985, les pouvoirs publics prennent la décision courageuse "d'une date flottante, indexée sur l'indice Cubi des Appellations Contrôlées de 40 litres (CAC 40)". En pratique, le Beaujolais nouveau sortait donc le troisième jeudi de novembre.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales