@desinfopointcom
credit33.fr
Dynamo et courant alternatif
CC Flickr - zigazou76

09-11-2013

Un chercheur belge découvre une alternative à l'expression il n'y a pas d'alternative

Une fois n'est pas coutume, l'excellence scientifique belge a été primée par le prestigieux prix Nobel. C'est la deuxième fois que la recherche belge est récompensée cette année. En effet, après la consécration anodine du physicien François Englert, codécouvreur du Boson de Higgs, c'est au tour de son collègue de l'Université Libre de Bruxelles (ULB), le professeur Robert Proot, de recevoir le prix Nobel qui couronne le meilleur du pire de la recherche d'outre Quiévrain. Le professeur Proot devient ainsi le sixième scientifique de l'ULB à obtenir un prix Nobel, ce qui confirme le haut niveau de l'institution ixelloise.

> lire la suite
Gène de la connerie : une stagiaire du professeur Gutewahl surprise en pleines recherches appliquées
CC Flickr - dullhunk

28-10-2013

Le gène de la connerie enfin isolé

L'équipe du professeur Gutewahl à Münich est parvenue à isoler le gène de la connerie humaine. Carrefour multidisciplinaire entre biologie, génétique, statistique et informatique, le séquençage du génome humain repose sur l'identification d'environ 3,1 milliards de paires de base, travail que l'on pensait terminé après les conclusions du HPG en 2003. Mais, selon le professeur Gutewahl, "il en manquait une !" Pour le bio-informaticien de Münich, c'est la combinaison entre puissance de calcul et liberté d'expression 2.0 qui est à l'origine de cette découverte.

> lire la suite
Niels Bohr
CC Flickr - betsythedevine

07-10-2012

Niels Bohr était un électron libre intégriste

Niels Henrik David Bohr était né le 7 octobre 1885 à Copenhague, au Danemark, et mort le 18 novembre 1962, toujours à Copenhague, ce qui prouve qu'il n'aimait pas voyager, alors même que le Danemark est un petit royaume de rien du tout, où il y a quelque chose de pourri. Niels Bohr est un physicien danois surtout connu pour son comportement d'électron libre intégriste de la mécanique quantique. Bien connu des services de la Délégation Criminelle des Royaumes Integristes (DCRI), il est notamment lauréat du prix Nobel de physique terroriste de 1922, déjà financé par l'Arabie Saoudite et la CIA.

> lire la suite
Le sommet du Mont Maudit décoré avec un alpiniste dessus
CC Flickr - alpiniste

12-07-2012

Avalanche dans le massif du Mont Blanc : les chamois mis hors de cause

La tragédie du massif du Mont Blanc, plus précisément dans le bien nommé Mont Maudit, fait l'objet d'une enquête de la police judiciaire de montagne, sous la direction de Manuel Valls, le ministre du redressement intérieur productif. Les soupçons des enquêteurs se sont immédiatement portés sur le lobby des chamois en colère contre la TNT qui avaient déjà pris en otages 8 alpinistes en novembre dernier. Manuel Valls, arrivé tout à l'heure à Chamonix, a fait un point sur l'enquête auquel assistait Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire qui ne prend pas de vacances.

> lire la suite
Orange attaquée par des bosons de Higgs
CC Flickr - giveawayboy

11-07-2012

Panne d'Orange : le boson de Higgs mis en examen

A peine découvert, le boson de Higgs est mis en cause dans la panne de l'opérateur historique qui a privé de téléphone portable des millions d'abonnés. Soucieux de ne pas passer pour irresponsable et laxiste, le gouvernement a aussitôt diligenté une enquête qui a abouti ce soir à la mise en examen du boson de Higgs. Celui-ci, reconnu responsable par la communauté scientifique de la brisure de l'interaction unifiée électrofaible du réseau mobile Orange n'a pas pu produire d'alibi sérieux avec un indice de confiance d'une probabilité satisfaisante.

> lire la suite
Boson de Higgs (détail)
CC Flickr - Anytime | Duco de Klonia

13-12-2011

Boson de Higgs : les particules de Dieu seraient celles de notre Rédacteur Suprême

Genève - Les scientifiques désinformés du Centre d'Etude de la Rédaction du Net (CERN) ont annoncé mardi avoir identifié des signaux qui pourraient dénoter l'existence du "boson de Higgs", surnommée la "particule de Dieu". Cette particule suprême, dont certains physiciens présument l'existence depuis 1970, fait l'objet d'une traque depuis vingt mois dans le collisionneur de l'Agence Astronomique Authentique (AAA) du Cern, disposant d'un accélérateur mondial de particules désinformantes. Le boson de Higgs serait apparu juste après le Big Bang, il y a 13,7 milliards d'années, c'est à dire peu avant la création de desinformations.com, et aurait permis aux éléments de langage de l'univers de s'agréger pour mieux désinformer galaxies, étoiles puis planètes.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales