@desinfopointcom
Et pendant ce temps, il a fait beau en Bretagne ; coïncidence ?
CC Flickr - Isabelle Puaut

06-06-2016

Inondations : Paris demande à la Bretagne de se montrer solidaire

Les crues qui ont semé l'inquiétude et l'effroi en France, submergeant caves et jardins, noyant en une eau boueuse des années d'accumulation d'objets inutiles et des rêves de véranda, ont visiblement épargné la Bretagne. Insolence de ces derniers, tandis que le ciel bas et lourd écrasait le moral d'une France qui pourtant va mieux, les Bretons narguaient les Français en postant sur Facebook des photos de soleil radieux.

> lire la suite
Un Rafale qui n'ira pas au Panama
CC Wikimedia

06-04-2016

Le Panama annule ses commandes de Rafale

Il y a au moins deux listes de paradis fiscaux : ceux de la liste noire, avec lesquels l'évasion fiscale doit être cachée par des experts, et ceux de la liste grise, avec lesquels l'évasion fiscale est considérée comme "moins grave". Nous savons tous l'acte de non-respect de la confidentialité des informations détenues par l'entreprise Mossack-Fonseca à l'origine des "Panama papers", qui entache gravement l'image de marque du Panama, petite nation industrieuse de l'Amérique Centrale. En réaction à cet immense scandale d'intrusion dans les secrets d'une de ses entreprises, la jeune république panaméenne menace de sanctions les pays qui auraient des velléités de la réintroduire dans une liste grise ou noire. La France est la première victime.

> lire la suite
Christian Estrosi, dangereux gauchiste
CC Wikimedia

16-12-2015

Christian Estrosi est désormais de gauche : les cellules psychologiques débordées

Le nouveau président de la région PACA a fait son coming out quelques heures seulement après avoir triomphé face à Marion Maréchal Le Pen aux élections régionales, avec le soutien appuyé des électeurs socialistes en déshérence : "oui, je me sens désormais de gauche", confiait Christian Estrosi hier soir à des sources bien désinformées, condamnant "le ni Xavier Bertrand, ni moi-même" prôné par Nicolas Sarkozy, président de Les Républicains, et estimant que "plus on fait campagne à droite et plus on risque de se faire doubler sur la gauche par le Front National". Après avoir dû répondre en urgences aux demandes de migration anticipées vers la Bretagne, les cellules psychologiques de la région PACA doivent désormais faire face à l'afflux de demandes d'écoute de ceux qui réalisent qu'ils ont élu un président de région de gauche.

> lire la suite
Jean-Yves Le Drian constatant que ça fait quand même beaucoup de monde
CC Wikimedia

08-12-2015

Régionales 2015 : la Bretagne ne fait déjà plus face à l'afflux de réfugiés

C'est un des effets majeurs de la percée du Front national et de l'effondrement de la gauche : le peuple de gauche est sur la route en direction la Bretagne comme l'expliquait dès hier notre correspondant à Saint Soluteur-lès-Turin. Ils ont tout laissé derrière eux. Ils sont partis avant qu'il ne soit trop tard. Avec de simples baluchons jetés sur le dos, une valise ou une poussette, ils errent sur les routes vers l'ouest, à la recherche d'une crêperie ou d'un monument en granit. "Les terres de Le Drian sont plus sûres... Nous, on voulait rester chez nous, mais là, on a tout perdu...", nous dit une femme au bord des larmes, "mes enfants ont faim... Vous n'auriez pas un petit beurre ?"

> lire la suite
La Bretagne rose
CC Wikimedia

07-12-2015

La Bretagne prête à faire face à un afflux de réfugiés de PACA

Une politique de rupture et de renouveau se met en place dans la région Provence Alpe Côte d'Azur traditionnellement ensoleillée de notre territoire national. Les choses commenceront sur le plan symbolique mais, comme nous allons le voir, les implications économiques ne se feront pas attendre. Voici donc la première mesure qui pourrait entraîner une grande vague migratoire : pour être vraiment français, il faudra en région PACA, avoir "vibré d'émotion à l'évocation des sacres des rois à Reims". Comme ce genre d'émotion concerne surtout les royalistes et quelques férus de romans historiques, la population vraiment française dans le sud-est de la France diminuera sensiblement.

> lire la suite
L'ordre moral pour que plus jamais ça
CC Pixabay

06-10-2015

Miss Bretagne 2015 destituée après une photo de ses pieds nus

Le règlement du comité Miss France, rappelé par une Sophie Tellier implacable, est formel : toute photo dénudée d'une Miss entraîne l'exclusion de la compétition et la destitution de l'écharpe, assortie d'une interdiction de séjour sur le territoire régional souillé par l'impudente. Samedi dernier était élue Miss Bretagne 2015, la jeune Eugénie Journée, 23 ans, qui n'aura donc profité de son écharpe de Miss que quelques heures, en raison la révélation d'une photo érotique où, posant dans un savant clair-obscur qui ne permet pas de distinguer les détails érotiques de son torse que l'on devine dénudé, elle exhibe en revanche "des pieds nus absolument non conformes au règlement", indique Sophie Tellier.

> lire la suite
La Vache rit, mais pour combien de temps encore ?

20-01-2015

Pénurie de vache qui rit : les humoristes menacent de faire grève

Rien ne va plus au pays de Charlie où l'envolée du franc suisse continue de développer ses conséquences. La hausse du cours du gruyère a durement affecté le prix de la vache qui rit, qui se monnaye entre 20 et 30 euros la boîte en moyenne, parfois jusqu'à 80 euros en Bretagne, la région la plus éloignée du centre de production helvète. De nombreux supermarchés ont retiré la célèbre vache rieuse de leurs étalages, craignant un retour d'image négatif auprès de la clientèle. Conséquence : les humoristes sont privés de leur potion magique secrète.

> lire la suite
Angela Merkel critiquant les régions françaises
CC Wikimedia

30-10-2014

Angela Merkel refuse les nouvelles régions françaises qui sont «trop à l'ouest»

Conformément à la demande d'Angela Merkel, la commission européenne refusera dans les prochains jours le découpage des treize régions françaises proposé par Manuel Valls. En effet, les nouvelles régions françaises sont toutes trop à l'ouest. Elles ne présentent donc pas d'intérêt pour l'Allemagne dont les projets de développement économique visent surtout les marchés orientaux, comme les pays d'Europe centrale, les pays Baltes, l'Ukraine, et la Russie.

> lire la suite
Citizenland

21-10-2014
interview

André Guérande, découpeur français

Notre exploration de la blogosphère réalise aujourd'hui un petit détour avec un blog qui n'est pas un blog, construit par un blogueur qui n'est pas un blogueur. André Guérande débute sur l'Internet avec Citizenland.eu, un site sur lequel il propose depuis quelques semaines aux internautes francophones de bon goût et plutôt métropolitains de dessiner la carte de leur région idéale. Il nous explique ici l'intérêt sociétal de ce projet dont l'inutilité est évidente en cette année où l'on discute de réforme territoriale en ne parlant que de la taille, alors que comme chacun sait, pour les régions comme pour d'autres sujets, il n'y a pas que la taille qui compte.

> lire la suite
Bonnets rouges parachutistes prêts à aller en découdre avec l'Etat islamique
CC Flickr - Anthony

28-09-2014

Le duché de Bretagne envoie des troupes en Syrie

Le président des Etats de Bretagne, auxquels se sont rattachées récemment la ville de Nantes et ses seigneuries vassales, a tenu à manifester leur amitié avec la Maison de France en envoyant des troupes du troisième régiment d'Infanterie de Nantes et les Bonnets rouges parachutistes de Vannes et de Lorient, en Syrie et en Irak, en soutien aux troupes françaises en lutte contre l'Etat Islamique. Le bataillon des Bonnets rouges parachutistes interviendra sur le terrain, dans le cadre de "l'opération algues vertes". Des commandos spécialisés opéreront le démontage des portiques routiers posés par les djihadistes. Ils seront appuyés techniquement par les petites et moyennes entreprises de haute technologie de la Quimper Valley et de Lannion qui surveilleront les opérations au moyen de drones fabriqués dans les chantiers de l'ex-Loire Atlantique.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales