Désinformations.com
Oumuamua

08-11-2018
web-journal

Oumuamua : les extraterrestres ont renoncé à l'escale sur Terre à cause du prix des carburants

"C'est une occasion historique manquée à cause d'Emmanuel Macron", regrette Michel de Nostrebonchoix. Le vaisseau spatial Oumuamua poursuivra sa traversée du système solaire sans s'arrêter pour faire le plein à cause de la taxation spoliatrice des carburants décidée par le locataire de l'Elysée et son gouvernement. "Trop cher, on fera le plein sur Mercure", analyse le pilote alien, qui espère ne pas tomber en panne sèche d'ici là. "J'assume la taxation", réagit vertement Emmanuel Macron, le plus jeune dirigeant français depuis Bonaparte, qui fustige "une opération de communication indigne de la part des martiens qui doivent bien comprendre que la lutte contre le réchauffement climatique dépasse largement les frontières exiguës de l'Hexagone : Make the Solar System Great again!".

> lire la suite
Aux Grands Hommes complexes, Emmanuel Macron reconnaissant

07-11-2018
web-journal

Pensée complexe : Emmanuel Macron réhabilite en même temps Pétain et Robespierre

Ce sont certainement les deux dirigeants français les plus clivants de l'Histoire post-1789. Maximilien Robespierre a en même temps contribué à établir la Première République et la Terreur. Le Maréchal Philippe Pétain a en même temps été le vainqueur de Verdun et le fossoyeur de la démocratie en 1940. Le dirigeant le plus jeune de France depuis Bonaparte ne pouvait pas rester indifférent à la complexité de l'Histoire et a donc marqué son itinérance mémorielle du Centenaire de 1918 d'une reconnaissance de la Nation pour les bienfaits apportés par Philippe Pétain à Verdun (300.000 morts de part et d'autre). Mais face à la polémique, il a équilibré les choses dans la complexité qui lui est familière : Robespierre entrera lui aussi au Panthéon.

> lire la suite
Le Maréchal Pétain saluant poliment le pompiste après avoir fait le plein

07-11-2018
web-journal

Pétain aurait perdu la bataille de Verdun si les carburants avaient été taxés comme aujourd'hui

Emmanuel Macron assume : le Maréchal Pétain entrera au Panthéon avec tous les poilus de 14. Alors que se profilent les élections européennes, que la France jupitérienne entend fêter le centenaire de la victoire et en même temps de la paix, la polémique enfle au sujet de l'hommage rendu au «grand soldat Petain» et son entrée au Panthéon. Car il est le «vainqueur de la bataille de Verdun» et, avec Georges Clemenceau (privé de Panthéon, lui), l'artisan du redressement du moral des troupes après les mutineries de 1917. Un choix présidentiel qui fait polémique à l'heure où les taxes des carburants battent des records.

> lire la suite
Le terrible visage de la raffinerie fermée
CC Wikimedia

23-05-2016

La CGT célèbre la Fête de la Nature en fermant les raffineries

Pour célébrer la fête de la nature, la CGT Total a fait mieux que toutes les associations de défense de l'environnement connues en fermant les raffineries, créant ainsi de manière significative une belle occasion de sensibiliser le public au développement durable. Pour cette fête, plus de mille débats, visites de sites botaniques ou de refuges d'oiseaux ont été organisés. Les participants s'y sont rendus en conduisant des véhicules roulant aux énergies fossiles non-renouvelables. La CGT Total réussit donc une mise en pratique exemplaire du mode de vie sans auto, sans doute la plus réussie de la fête en termes d'impact dans le public.

> lire la suite
Rond-point (extrait de

18-10-2014

Emmanuel Macron dénonce le tabou des ronds-points de gauche

A nouveau, le jeune ministre de l'économie rothschildienne fait des vagues, en affirmant brutalement "il ne doit y avoir aucun tabou sur les ronds-points, même de gauche : si ceux-ci ralentissent le traffic, il ne faut pas craindre de les supprimer, afin de laisser les 4X4 dépasser sans entrave les cars que prendront les pauvres". Tollé dans les rangs du parti socialiste irresponsable : "s'il est un marqueur de Gauche intouchable, c'est bien celui des ronds-points de gauche", a aussitôt rétorqué Jean-Christophe Cambadelis, premier sectaire du PS, "les cars carburant au diesel sont la lutte internationale de l'ouvrier révolutionnaire", s'est exalté l'ancien spécialiste du manche de pioche trotskiste. De sources élyséennes anonymes, "Macron s'est fait recadré sec" par le président irresponsable : "oui, Macron a raison, il faut être prudent... Les ronds-points de gauche sont à la fois importants et ne peuvent être abordés sans un minimum de précautions sémantiques", aurait sévèrement infligé François Hollande au jeune padawan de la politique.

> lire la suite
Nelson Mandela
CC Flickr - thierry ehrmann

24-06-2013

Nelson Mandela critique l'Etat français

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, âgé de 94 ans et hospitalisé depuis seize jours pour une infection pulmonaire, s'est montré très "critique" depuis vingt-quatre heures à l'égard de François Hollande qu'il juge "irresponsable", a annoncé la présidence sud-africaine : "l'ancien président Nelson Mandela, qui est toujours à l'hôpital à Pretoria, est de plus en plus critique à l'égard d'un Etat irresponsable et réactionnaire".

> lire la suite
Pompe à essence
CC Flickr - LZdR

30-08-2012

La baisse de 6 centimes de l'essence facilite l'expulsion des Roms

La mesure spectaculaire prise par le gouvernement socialo-irresponsable sur les prix de l'essence à la pompe a de multiples effets positifs, dont certains sont inattendus. Certes, les marchés ont tout de suite intégré que la baisse de 6 centimes par litre de super sans plomb à la pompe améliore massivement le pouvoir d'achat des Français, contents pour certains de pouvoir revenir pour moins cher de vacances où ils étaient peinards, atténuant dans le même temps leur appréhension psycho-rigide de perdre leur emploi lors du prochain plan social en octobre. Cette disposition fiscale a donc une portée psychologique et humaniste incontestable, conforme aux valeurs de gauche.

> lire la suite
No gazaran !
CC Flickr - lilicomanche

12-04-2011

Prix de l'essence, accidents nucléaires, cellulite, fin du monde : la solution du gaz de schiste

Alors que l'actualité nationale comme internationale nous apporte chaque jour de biens mauvaises nouvelles désinformées, une lueur d'espoir est venue aujourd'hui de Christophe de Margerie, PDG du groupe Total. Certes, nos collègues de la presse nationale ont préféré insister sur sa prédiction d'un super sans plomb 95 à plus de deux euros le litre mais c'est aller un peu vite en besogne et laisser de côté les annonces encourageante faites par ailleurs par le directeur du grand groupe pétrolier. Car, partant de cette image choc d'un carburant à prix prohibitif, le PDG philanthrope a surtout désiré mettre en avant les solutions qu'il est encore possible de mettre en place pour éviter de tels dérapage et rendre notre monde meilleur.

> lire la suite
L'intérieur du moteur expérimental de Renault
CC Flickr - zigazou76

14-03-2011

Le prix record des carburants relance les expérimentations de Renault sur le moteur à explosions nucléaires

C'est une véritable catastrophe qui touche aujourd'hui le monde. "La pire catastrophe depuis la Seconde Guerre mondiale et le rationnement des carburants" affirme Jacky Dubonchoix, président de l'Automobile Club Francophone de Souche (ACFS). De l'avis du ministre de l'industrie à vendre, de l'énergie à revendre et de la traîtrise, Éric Besson, "des millions d'automobilistes français sont aujourd'hui les victimes de cette apocalypse pétrolière alors que le litre de sans plomb 95 atteint un prix moyen à la pompe de 1,51 euros". Le ministre précise que "cependant, le gouvernement français, avec l'aide de l'un des fleurons de l'industrie automobile française et en association avec les meilleurs ingénieurs nippons, travaille d'arrache-pied à la recherche d'une solution alternative".

> lire la suite
Il avait prévenu : tout deviendra possible
CC Flickr - morpholux

10-03-2011

Chantal Brunel favorable à un tarif social des carburants

Bien décidée à jouer de son image de poil à gratter de l'UMP, Chantal Brunel s'est encore démarquée de la majorité gouvernementale lors d'une interview. Accueillie sur Radio J où l'on cherchait une alternative républicaine à Marine Le Pen dont l'annonce de la venue avait provoqué une levée de boucliers, la députée de Seine-et-Marne, département producteur de pétrole, s'est exprimée sur de nombreux sujets de société et plus particulièrement sur la hausse des prix du carburant.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales