Désinformations.com
Oumuamua

08-11-2018
web-journal

Oumuamua : les extraterrestres ont renoncé à l'escale sur Terre à cause du prix des carburants

"C'est une occasion historique manquée à cause d'Emmanuel Macron", regrette Michel de Nostrebonchoix. Le vaisseau spatial Oumuamua poursuivra sa traversée du système solaire sans s'arrêter pour faire le plein à cause de la taxation spoliatrice des carburants décidée par le locataire de l'Elysée et son gouvernement. "Trop cher, on fera le plein sur Mercure", analyse le pilote alien, qui espère ne pas tomber en panne sèche d'ici là. "J'assume la taxation", réagit vertement Emmanuel Macron, le plus jeune dirigeant français depuis Bonaparte, qui fustige "une opération de communication indigne de la part des martiens qui doivent bien comprendre que la lutte contre le réchauffement climatique dépasse largement les frontières exiguës de l'Hexagone : Make the Solar System Great again!".

> lire la suite
Aux Grands Hommes complexes, Emmanuel Macron reconnaissant

07-11-2018
web-journal

Pensée complexe : Emmanuel Macron réhabilite en même temps Pétain et Robespierre

Ce sont certainement les deux dirigeants français les plus clivants de l'Histoire post-1789. Maximilien Robespierre a en même temps contribué à établir la Première République et la Terreur. Le Maréchal Philippe Pétain a en même temps été le vainqueur de Verdun et le fossoyeur de la démocratie en 1940. Le dirigeant le plus jeune de France depuis Bonaparte ne pouvait pas rester indifférent à la complexité de l'Histoire et a donc marqué son itinérance mémorielle du Centenaire de 1918 d'une reconnaissance de la Nation pour les bienfaits apportés par Philippe Pétain à Verdun (300.000 morts de part et d'autre). Mais face à la polémique, il a équilibré les choses dans la complexité qui lui est familière : Robespierre entrera lui aussi au Panthéon.

> lire la suite
Le Maréchal Pétain saluant poliment le pompiste après avoir fait le plein

07-11-2018
web-journal

Pétain aurait perdu la bataille de Verdun si les carburants avaient été taxés comme aujourd'hui

Emmanuel Macron assume : le Maréchal Pétain entrera au Panthéon avec tous les poilus de 14. Alors que se profilent les élections européennes, que la France jupitérienne entend fêter le centenaire de la victoire et en même temps de la paix, la polémique enfle au sujet de l'hommage rendu au «grand soldat Petain» et son entrée au Panthéon. Car il est le «vainqueur de la bataille de Verdun» et, avec Georges Clemenceau (privé de Panthéon, lui), l'artisan du redressement du moral des troupes après les mutineries de 1917. Un choix présidentiel qui fait polémique à l'heure où les taxes des carburants battent des records.

> lire la suite
Pompe à essence
CC Flickr - LZdR

30-08-2012

La baisse de 6 centimes de l'essence facilite l'expulsion des Roms

La mesure spectaculaire prise par le gouvernement socialo-irresponsable sur les prix de l'essence à la pompe a de multiples effets positifs, dont certains sont inattendus. Certes, les marchés ont tout de suite intégré que la baisse de 6 centimes par litre de super sans plomb à la pompe améliore massivement le pouvoir d'achat des Français, contents pour certains de pouvoir revenir pour moins cher de vacances où ils étaient peinards, atténuant dans le même temps leur appréhension psycho-rigide de perdre leur emploi lors du prochain plan social en octobre. Cette disposition fiscale a donc une portée psychologique et humaniste incontestable, conforme aux valeurs de gauche.

> lire la suite
L'intérieur du moteur expérimental de Renault
CC Flickr - zigazou76

14-03-2011

Le prix record des carburants relance les expérimentations de Renault sur le moteur à explosions nucléaires

C'est une véritable catastrophe qui touche aujourd'hui le monde. "La pire catastrophe depuis la Seconde Guerre mondiale et le rationnement des carburants" affirme Jacky Dubonchoix, président de l'Automobile Club Francophone de Souche (ACFS). De l'avis du ministre de l'industrie à vendre, de l'énergie à revendre et de la traîtrise, Éric Besson, "des millions d'automobilistes français sont aujourd'hui les victimes de cette apocalypse pétrolière alors que le litre de sans plomb 95 atteint un prix moyen à la pompe de 1,51 euros". Le ministre précise que "cependant, le gouvernement français, avec l'aide de l'un des fleurons de l'industrie automobile française et en association avec les meilleurs ingénieurs nippons, travaille d'arrache-pied à la recherche d'une solution alternative".

> lire la suite
Il avait prévenu : tout deviendra possible
CC Flickr - morpholux

10-03-2011

Chantal Brunel favorable à un tarif social des carburants

Bien décidée à jouer de son image de poil à gratter de l'UMP, Chantal Brunel s'est encore démarquée de la majorité gouvernementale lors d'une interview. Accueillie sur Radio J où l'on cherchait une alternative républicaine à Marine Le Pen dont l'annonce de la venue avait provoqué une levée de boucliers, la députée de Seine-et-Marne, département producteur de pétrole, s'est exprimée sur de nombreux sujets de société et plus particulièrement sur la hausse des prix du carburant.

> lire la suite
Station service : le calme avant le retour de la tempête ?
CC Flickr - philippe leroyer

16-01-2011

Multiplication des immolations : flambée du prix des carburants

Le prix de l'essence tient parfois à peu de chose comme le montrent les événements actuels. Alors que notre correspondant dans le Microcosme nous désinformait que la Chine avait décidé d'une hausse de la taxe sur les carburants au Tibet afin de dissuader la population de "toute tentative d'immolation pro-capitaliste", on apprenait qu’un chômeur algérien venait à son tour de s'immoler par le feu devant la mairie de Boukhadra, dans l'est de l'Algérie, près de la frontière tunisienne. Il ne fait pas de doute que l'immolation du tunisien Mohamed Bouazizi, le 17 décembre 2010, qui avait fini par devenir un symbole de la révolution de jasmin entraînant la chute de Ben Ali, a été l'étincelle qui a fait déborder le vase.

> lire la suite
Le livret A bien assaisonné
CC Flickr - Afid wa Istafid

13-01-2011

Taux du livret A à 2 pour-cent : les marchés s'affolent

Agitation à la bourse de Paris ce matin après l’annonce par Christine Lagarde, ministre de l’Économie à la dérive, de la hausse du taux d'intérêt du livret A qui passera le 1er février prochain de 1,75 à 2%. "Cela fera taire l'opposition socialo-bolchévique irresponsable qui nous accuse de privilégier les plus fortunés", à déclaré la Catherine Lara gouvernementale à notre correspondant bien désinformé. "Je vous rappelle qu'il y a moins de deux ans, le taux du livret A était encore de 1,25%. Nous lui avons fait gagner pas moins de 0,75 point, soit une augmentation très substantielle de plus de 60% qui va bénéficier aux ménages français".

> lire la suite
La date tant attendue des soldes est enfin arrivée !
CC Flickr - NguyenDai

11-01-2011

Soldes d'hiver 2011 : Frédéric Lefebvre annonce la création d'une prime aux soldes pour relancer la consommation

Grande nouvelle pour les ménages français. Alors que s'ouvrent demain les soldes d'hiver, le gouvernement a décidé de profiter de l'occasion pour relancer une consommation en berne. L'annonce a été faite cet après-midi par Frédéric Lefebvre, l'ex porte-haine de l'UMP, devenu secrétaire d'État du Commerce, de l'Artisanat, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation lors de l'inauguration du salon de coiffure "Infini Tifs" de la galerie marchande de la cité Didier Barbelivien de Rancy-sur-Yvette. Tous les ménages français sans exception devraient recevoir d'ici la fin de la semaine prochaine un chèque de 1.000 euros au titre d'une "prime aux soldes".

> lire la suite
CC Flickr - StevenJambot

21-10-2010

Spectaculaire baisse du nombre de morts sur les routes en octobre

S'il fallait encore une preuve de l'efficacité de l'action gouvernementale depuis mai 2007, elle serait sans doute fournie par ces nouveaux chiffres de la sécurité routière : le nombre de tués sur les routes en octobre 2010 s'annonce déjà en baisse de 20% par rapport à l’an dernier.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales