Désinformations.com
Jean-Marc Ayrault est prêt

11-10-2018
web-journal

Remaniement : Jean-Marc Ayrault prend la tête d'un gouvernement de choc

Emmanuel Macron assume totalement de prendre tout son temps. Et pour cause. Alors qu'il devait être un maigre ajustement suite aux départs un tantinet capricieux de Nicolas Hulot et Gérard Collomb, le remaniement va laisser place à une transformation en profondeur de l'exécutif. De sources bien désinformées, Jean-Marc Ayrault serait nommé premier ministre, pour déterminer et conduire une politique de "changement", avec pour base-line "les promesses, c'est maintenant !". Ce socialiste malléable, qui avait mal pris la décision jupitérienne d'abandonner la construction de l'aéroport de Notre Dame des Landes, s'est depuis assagi et aurait accepté cette lourde responsabilité : "ramener la confiance dans le pays, abandonner le nucléaire dans les deux ans, réduire de 50% le chômage et rendre le monde bon et juste".

> lire la suite
Traverser un rond-point pour trouver du boulot : le mode d'emploi complet publié par la gendarmerie

07-10-2018
web-journal

Traverser la rue ou un rond-point pour trouver un job : la comparaison

Le président Macron n'en finit de résoudre les problèmes. A force de trouver des solutions, la question de l'utilité du politique risque de vite se poser. C'est dans cet esprit que l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) a conduit une étude sur la solution pour l'emploi «traverser la rue». Interrogeant un panel de 2.226 piétons représentatifs des chômeurs inactifs et feignants, l'enquête a fait émerger une solution pour le moins inédite.

> lire la suite
A la recherche du socialisme perdu, allégorie

28-10-2017
web-journal

Licenciements au PS : les permanents démissionnent pour toucher le chômage Macron

La déroute électorale du Parti socialiste en mai et juin 2017 a des effets bien tangibles pour les caisses de la rue de Solférino : il n'y a plus d'argent, il faut vendre le siège du parti de François Mitterrand et licencier les permanents. Un plan de sauvegarde de l'emploi, autrement dit un plan de licenciement, frappe de plein fouet les militants permanents salariés ou apparatchiks du PS.

> lire la suite
Où l'on discute des propositions de BPI
CC Wikimedia

15-07-2016

Une association propose de faciliter le suicide des djihadistes

La série d'assassinats par des terroristes finalement suicidaires qui s'est produite en France depuis janvier 2015 amène à rouvrir le débat sur l'euthanasie. L'association Bien-être Psychique et Imbécillité (BPI) propose d'ouvrir des centres de fin de vie assistée afin de permettre aux misérables atteints de troubles psycho-sociaux incurables de mettre fin à leur jour dans le respect des droits civiques et la dignité de la personne humaine, sans tuer personne d'autre qu'eux-mêmes. Cette association est née d'un constat : «Force est de constater l'échec de toutes les politiques antérieures», affirme Jean-Alain Dubonchoix, président de l'association BPI, qui se propose d'agir pour le bien de tous.

> lire la suite
Résultats du bac
CC Wikimedia

02-07-2016

Résultats du BAC 2016 le 5 juillet 2016 : les recours pour contester ses notes

Les résultats du BAC 2016 tombent mardi 5 juillet. Pleurs, cris de joie, les réactions des candidats ne sont jamais les mêmes selon leur admission ou non. Pour celles et ceux qui ne sont pas admis du premier coup, plusieurs recours sont possibles. Si la mention «passe second groupe» figure en face d'un nom, une convocation aux épreuves rattrapages de rattrapage sera adressée à l'élève en échec flagrant dans les meilleurs délais, dès qu'il ou elle aura choisi les deux matières qu'il souhaite passer au rattrapage. Attention, seules les matières écrites peuvent être sélectionnées. En cas d'échec, une fois de plus à ces épreuves, l'élève sera déclaré «bon à rien» et devra redoubler ou passer directement à la case Pôle Emploi.

> lire la suite
Cartes de loyauté
CC Wikimedia

01-04-2016

Pour relancer la consommation, Emmanuel Macron interdit l'usage des cartes de fidélité

Le gouvernement de guerre abat ses dernières cartes pour inverser enfin la courbe du chômage. Et à cette fin, tous les bois deviendront flèches, car tout n'a pas été essayé. "Nous devons relancer la consommation sans débourser un centime", a asséné le Président de guerre au conseil des ministres, "j'attends vos propositions". C'est une fois de plus le jeune premier du gouvernement qui a décoché la bonne idée :"je dis n'importe quoi, mais si nous interdisions l'usage des points accumulés dans les cartes de fidélité pour ici acheter un DVD là s'offrir une place de cinéma, les Français serait bien obligés de consommer en ponctionnant leur propre budget".

> lire la suite
Sur la plage abandonnée des chômeurs d'été
CC Pixabay

26-03-2016

Le passage au chômage d'été pour tout changer

"Si le passage à l'heure d'été réduit la facture énergétique, je ne vois pas pourquoi le passage au chômage d'été ne réduirait pas le chômage". C'est en ces termes très précis, selon des désinformations du premier cercle du Président que nous avons pu recueillir, que s'est exprimé récemment François Hollande, enjoignant la Ministre du Chômage d'instituer avant le mois de mai le chômage d'été et le chômage d'hiver.

> lire la suite
Arme de destruction fiscale massive

13-03-2016

Cigarette électronique : l'interdiction d'arrêter de fumer bientôt dans la loi française

Le gouvernement, qui a été à l'école du ministrissime Claude Evin, entend règlementer l'usage de la cigarette électronique. Marisol Touraine, ministre de la santé de guerre, va bientôt présenter un projet de loi visant à interdire l'usage de la cigarette électronique dans les lieux publics et si possible privés, un texte qui va permettre de "réguler sévèrement le vapotage destiné à limiter voire arrêter sa consommation de tabac sans avoir recours à l'industrie pharmaceutique au financement adossé à la sécurité sociale". Un comportement citoyen irresponsable qui constitue une réelle menace pour l'économie française et au-delà.

> lire la suite
Le bon temps
CC Wikimedia

05-03-2016

Le chômage des moins de 12 ans au plus bas depuis 150 ans

"Tout ne va pas si mal dans notre pays sur le front de l'emploi", est en substance le mot d'ordre qui circule au Ministère de l'esclavage selon nos désinformations. Myriam El Khomri et ses plus proches conseillers qui sont restés se féliciteraient en effet d'un taux de chômage historiquement bas chez les moins de 12 ans. "Jamais depuis la grande dépression et la fermeture des mines de charbon ce taux n'avait été atteint", s'enorgueillit-on dans le premier cercle de ceux qui ont aussi pensé la Loi Travail si l'on ose dire.

> lire la suite
La réforme vide les classes
CC Wikimedia

04-02-2016

Ortograf : la reforme de tro

La réforme de l'orthographe préparée secrètement par Najat Valaud-Belkacem n'a pas fini de faire parler d'elle dans les dîners en ville. Selon nos désinformations, après le très décrié abandon du circonflexe sur grand nombre de î et de û, après l'ignoble amputation au h réalisée sans anesthésie sur quelque haricot, l'ambitieuse ministre de l'éducation nationale irresponsable préparerait avec son nouveau collègue Garde des Sceaux une réforme des sanctions s'appliquant à l'utilisation indue d'expressions malvenues.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales