@desinfopointcom
Emmanuel Macron, de droite

01-04-2018
web-journal

Emmanuel Macron révèle qu'il est de droite

A l'avant-veille du mouvement social qui provoquera la paralysie de la France qui prend le train, le président le plus jeune de l'histoire de la République vient de révéler ce dont seuls les Insoumis, dans leur grande sagesse, martelaient depuis plus d'un an : «j'ai toujours été de droite», a ainsi confié un Emmanuel Macron aux ouvriers venus rénover en urgence le court de tennis du pavillon de la Lanterne et à qui il offrait un petit beurre et un café filtre pour discuter ce dimanche matin 1er avril de l'irresponsabilité des cheminots qui vont prendre la start-up nation en otage. Ça devait rester du off mais un des ouvriers, Raoul Dubonchoix, a immédiatement tweeté la phrase macronienne.

> lire la suite
Cheminots irresponsables

16-02-2018
web-journal

Réforme de la SNCF : la suppression des trains réglerait le problème des cheminots

Le rapport remis par Jean-Cyril Spinetta hier au premier ministre, un certain Edouard Philippe dont nos sources bien dĂ©sinformĂ©es cherchent Ă  Ă©tablir s'il existe vraiment, propose une Ă©volution moderne et concurrentielle de la SNCF qui pourrait permettre Ă  terme de rĂ©gler le problème que pose depuis tant d'annĂ©es le statut des cheminots. Le gouvernement jupitĂ©rien souhaite toutefois voir plus loin : supprimer les trains permettrait dès aujourd'hui de ne plus avoir de cheminots.

> lire la suite
La France qui va vite et en mĂŞme temps accumule les retards

09-09-2017
web-journal

La retraite des fainéants de la SNCF sera indexée sur les heures de retard

Le président le plus jeune de l'Histoire de France entend transformer en profondeur la SNCF. "Je vous ici livre un extrait de ma pensée complexe", indique-t-il à nos sources bien désinformées, "si l'on veut que les TGV, fierté de la nation souveraine et en même temps européenne, soient à l'heure, alors la modernité commande d'introduire une décote des pensions proportionnelle au nombre cumulé d'heures de retard prises par la somme des trains SNCF circulant tout au long de la carrière du cheminot fainéant au moment où il annonce vouloir liquider ses droits".

> lire la suite
Centre d'examen pour le bac
CC Flickr - jean-louis zimmermann

15-06-2014

Des centres d'examen du baccalauréat dans les principales gares de la SNCF

Craignant la prise d'otage des candidats au baccalauréat par les cheminots fonctionnaires de la SNCF, l'éducation nationale a réquisitionné une salle dans chacune des gares de la SNCF pour en faire des salles d'examen. Ainsi, nous déclare l'inspecteur général de l'Académie de Paris-Créteil-Versailles, les principales gares de RER vont mettre à disposition une salle d'au moins 50 places, équipées de petites tables. Plusieurs enseignants fonctionnaires chargés de la surveillance de l'examen ont reçu un texto du rectorat ce matin, leur signifiant du changement de lieu de l'épreuve à surveiller. Ainsi, Gislaine Gauss, professeur de mathématiques qui devait superviser l'épreuve de philo à Franconville devra finalement la surveiller dans le hall de la gare RER d'Antony.

> lire la suite
L'épreuve de philosophie au bac, l'épreuve qui fait mal au crâne
CC Flickr - Adobe of Chaos

13-06-2014

Sujet du bac philosophie 2014 : «la grève des transports est-elle responsable ?»

A l'approche de l'Ă©preuve reine du bac 2014, le ton se durcit. Entre un prĂ©sident irresponsable rĂ©fugiĂ© Ă  Andorre face au risque d'insurrection gĂ©nĂ©rale et des cheminots syndicalistes dĂ©terminĂ©s Ă  faire plier le monde, le dialogue prend une tournure angoissante pour les candidats au baccalaurĂ©at qui organisent leurs dernières rĂ©visions avant la philosophie lundi matin, ou après-midi selon le taux de grĂ©vistes de la SNCF dans leur acadĂ©mie. Coup de pouce du ministre irresponsable des syndicats Ă©tudiants irresponsables ? Hasard de la programmation acadĂ©mique ? Certains sujets du bac philosophie 2014 ont fuitĂ©s.

> lire la suite

23-11-2007

Tractations réussies : grâce à Nicolas Sarkozy les otages des grévistes cheminots libérés sains et saufs

Les cheminots en grève contre la modernisation sociale ont finalement rendu la liberté aux usagers des transports publics détenus en otage depuis plus d'une semaine. Nicolas Sarkozy en avait appelé à la responsabilité des fonctionnaires. Son message avait été entendu. Hier, un message exprimé en grognement syndical, et traduit par un expert du ministère de la question sociale, indique clairement la fin du mouvement social. On estime à quarante millions le nombre d'otages déjà libérés hier. Malgré les menaces des conducteurs de train, aucun n'a été exécuté.

> lire la suite
EA.Sellière a raté son train, mais il le vit bien
CC Wikimedia

19-09-2003

Le train de la crĂ©ation d'entreprise dĂ©raille : Ernest-Antoine Sellières toujours vivant

Le train de la crĂ©ation d'entreprise qui voyage entre les gares de nos villes vient de dĂ©railler faisant un mort d'en bas et un survivant d'en haut. Le conducteur du train est mort sur le coup mais n'a pas pu tuer le chef des nantrepreneurs : selon nos dĂ©sinformations il s'agirait bien d'un attentat suicide.

> lire la suite
Le nouvel essor des gares grâce à la meilleure prévision des horaires
CC Wikimedia

29-11-2001

La SNCF tire le premier bilan de la Direction de la Planification et de la Prévision des Horaires

Quand le transporteur national a annoncé la création de la DPPH au printemps dernier, un certain scepticisme avait couru parmi les voyageurs qui doutaient de l'utilité du nouveau service. Six mois plus tard, force est de constater que la SNCF a su transformer l'essai. "Nous étions prisonnier de notre image d'excellence et de précision des horaires", se souvient sans nostalgie le DPPH, bientôt promis à de nouvelles fonctions dans le méta-marketing. "Nous avions pour mission de modéliser les horaires mais nous avons dû aussi conduire un véritable changement culturel au sein de l'entreprise", précise-t-il.

> lire la suite
En route pour PĂ©kin !
CC Flickr - Elvis Payne

07-11-2001

Le Concorde ralliera Paris Ă  Pekin en 5 heures

A l'occasion de la reprise des vols commerciaux du Concorde, Jean-Claude Gayssot, le ministre des transports a partiellement levé le voile sur le nouveau plan de trafic du supersonique. A son arrivée à New-York, le ministre communiste qui voyageait à bord du premier vol de reprise en classe business a annoncé l'ouverture d'une liaison Paris-Pekin dès le 1er janvier 2002.

> lire la suite
Modéliser le temps : le nouveau défi de la SNCF au XXIème siècle
CC Wikimedia

13-04-2001

La SNCF va créer une Direction de la Modélisation et de la Prévision des Horaires

Le récent conflit entre les agents de conduite et la direction de la SNCF a mis une fois de plus en évidence les lacunes de la relation entre le transporteur national et ses usagers. Comme on le sait, le débat sur le service minimum a été relancé par une intervention de Jacques Chirac qui s'est scandalisé publiquement de n'avoir pas pu se rendre à Créteil en métro à cause de la grève. Face à l'ampleur de la situation, la SNCF a sollicité Fox T.Paddle pour soutenir une réflexion de fond et réfléchir à des solutions "one to one" mieux adaptées aux besoins des usagers les jours de grève.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | ŕ propos des cookies | mentions légales