@desinfopointcom
Bernard Cazeneuve en manifestation statique
CC Wikimedia

20-06-2016

Le gouvernement se rapproche de Nuit Debout avec les manifestations statiques

En interdisant tout défilé lors des prochaines manifestations, le gouvernement socialiste irresponsable montre sa convergence avec le mouvement Nuit Debout. La préférence affichée pour des rassemblements «statiques» les 23 et 28 juin, officiellement motivée par des raisons de sécurité et d'ordre public, est en effet une preuve irréfutable de l'adoption par l'équipe de Manuel Valls de l'approche contestataire promue par le «mouvement statique» Nuit Debout. Le rapprochement reste toutefois fragile entre la gauche de gouvernement illégitimement arrivée au pouvoir après l'accident électoral que l'on sait et la gauche toujours déjà légitime qui manifeste dans la rue.

> lire la suite
Frédéric Péchenard (allégorie)
CC Wikimedia

16-07-2015

Communication sur l'attentat déjoué : Frédéric Péchenard estime qu'il faut attendre 2017

Frédéric Péchenard, directeur général de l'ex-UMP, et ex-directeur de la police nationale du temps où la France était gouvernée par des gens responsables, a dénoncé "l'appropriation politique" par les irresponsables François Hollande et Bernard Cazeneuve après l'attentat déjoué qui visait à décapiter un officier de l'armée dont l'identité n'a pas été révélée par respect pour la famille. A l'ex-UMP, où l'on parle en orfèvres en matière de communication sur les affaires de police et toutes récupérations politiciennes y afférentes, les experts sont formels : il est trop tôt pour parler de sécurité si tôt avant les présidentielles. "C'est un débat qu'il ne faudra engager qu'au tout début de 2017", synthétise Frédéric Péchenard à nos micros.

> lire la suite
Clemenceau, alias Le Tigre

14-11-2014

Le tigre de Seine-et-Marne serait la réincarnation de Clemenceau

Selon les dernières désinformations fournies par la police, le tigre qui ravage les plaines de Seine-et-Marne a été repéré près d'une station-service de l'autoroute A4. Immédiatement alertés de sa présence par la caissière du péage 65, Gertrude Dubonchoix, 46 ans, 2 enfants, caissière de péage donc, les policiers se sont rendus sur place pour interpeller le fauve à coups de grenades offensives. Or, la ressemblance entre ce tigre et Clemenceau est "frappante" nous dit Germaine Dubonchoix, 56 ans, caissière de supermarché.

> lire la suite
Changer le parti, à défaut d'avoir changé la vie ?

23-10-2014

Manuel Valls démissionne du Parti Socialiste

Manuel Valls a beau accepter le débat au PS, il se trouve de plus en plus déconnecté des préoccupations de l'aile gauche représentée par les frondeurs, Martine Aubry et le président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale. De plus, ces gens sont très attachés au nom désuet du "parti socialiste" qu'il faudrait pourtant réformer. Ce lien obligé par l'appartenance au parti, la soumission au surmoi marxiste et la nostalgie des trente glorieuses l'empêchent de pratiquer la politique de redressement de la France demandée par le Président de la République et Angela Merkel. C'est pourquoi Manuel Valls a présenté ce matin sa démission du PS.

> lire la suite
Droits-de-l'Hommistes manifestant contre la menace de leur interdiction
CC Flickr - Lionel Le Guen

29-12-2008

Nicolas Sarkozy demande l'interdiction de la Ligue des Droits de l'Homme

Nicolas Sarkozy a décidé d'écourter ses vacances au Brésil suite aux déclarations du Président d'Honneur de la Ligue des Droits de l'Homme qu'il juge "injurieuses envers la police". L'époux de Carla Bruni réagit ainsi sans concession aux critiques de M. Michel Tubiana qui, dans une interview à nos confrères de Marianne, s'alarme de la multiplication des gardes à vue.

> lire la suite
Un policier s'apprête à dépister le cancer de la prostate chez un prévenu
CC Flickr - Dave 77459

04-12-2008

Le premier bilan positif du dépistage précoce du cancer de la prostate dans les commissariats

En réaction aux critiques injustifiées récemment émises à l'encontre des "procédures normales" de garde à vue, Michèle Alliot-Marie a convoqué la presse bien désinformée ce matin pour présenter le bilan "très positif" de la campagne nationale de dépistage du cancer de la prostate dans les commissariats. La ministre de l'intérieur intervenait avec sa collègue Roselyne Bachelot, co-sponsor du plan de prévention des risques sanitaires, et aussi avec Adolphe-Benito Dubonchoix, conseiller gouvernemental pour les politiques humaines.

> lire la suite
Le mémorial aux victimes de l'amiante
CC Flickr - Thomas Hahusseau

25-03-2006

Le Clemenceau converti en mémorial pour les victimes de l'amiante

Le ministère de la défense et de la récupération des matériaux vient de décider de l'avenir de l'ancien fleuron de la marine nationale. Attendu d'ici l'été dans la rade de Brest, le Clemenceau sera annexé au complexe touristique Océanopolis pour y être converti en musée mémorial mondial à la mémoire des victimes de l'amiante.

> lire la suite
Pavés
CC Flickr - 64iso

11-06-2001

Inondations dans la Somme : la commission d'enquête parlementaire lance un pavé dans la marre

Alors que la Somme panse tout juste ses plaies en faisant appel à la solidarité nationale, les premiers résultats de l'enquête parlementaire sur les inondations du mois du mai font l'effet d'une bombe dans les milieux autorisés. Selon les membres de la commission d'enquête ces inondations sont bien la résultante d'un transfert d'eau depuis la Seine jusqu'à la Somme en passant par l'Oise. Cependant, l'eau ne passe pas par le canal du Nord, comme la rumeur l'avait laissé entendre, mais par un canal souterrain secret creusé en 1915.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales