@desinfopointcom
La gare routière de Bercy
CC Wikimedia

08-07-2016

Ouibus invente le voyage dans le temps

L'extension routière de l'Oligopole Ferroviaire National a réalisé le premier voyage spatio-temporel grâce à un bus quantique qui a réussi à arriver avant de partir. «Nous avions déjà une longue expérience pour faire partir des bus avant leur arrivée mais nous n'avions encore jamais tenté le voyage retour, qui constitue le véritable saut dans l'espace-temps», explique Cédric Dubonchoix, responsable de la relation clientèle quantique de Ouibus. En effet, faire partir un bus avant son heure de départ résulte surtout d'une performance managériale axée sur la motivation et la prime du chauffeur.

> lire la suite
La belle capitale des abomination et des perversions
CC Flickr - MDP01605

15-11-2015

Liberté, égalité, fraternité, abominations et perversions

C'est usant. Un beau jour, en 1999, alors que le siècle précédent agonisait dans la décadence des 35 heures balbutiantes, et que le monde n'avait pas encore appris que l'architecture new-yorkaise n'était pas résistante au jet d'avion de ligne, ni que Cabu était mortel, en 1999, donc, Maître Roger, rédacteur suprême créait Désinformations.com, ce formidable web-journal satirique francophone de bon goût que tout le monde aime tant. En 1999, on voulait juste rire simplement de tout avec les potes. On ne voulait pas avoir à prouver à intervalles de plus en plus rapprochés qu'on peut rire de tout. Ni même faire un effort pour continuer de rire de tout parce que des connards tuent nos flics, nos gosses, nos compagnes, avant de barbouiller nos trottoirs de leur sang impur qu'ils osent mêler à celui des précédents.

> lire la suite
Le guide de la colonisation martienne

17-02-2015

Projet Mars one : François Hollande sur place pour dénouer le conflit

Le projet Mars One avance. Bas Lansdorp, co-fondateur et chef de la direction de Mars One qui présente ainsi les cent sélectionnés. Ces aspirants martiens présentent au monde un aperçu de ce que seront les explorateurs des temps modernes. Cette liste respecte la parité : 50 hommes et 50 femmes, sexuellement compatibles pour la reproduction. Car Mars One est un aller-simple pour la planète rouge et ne masque pas ses ambitions : coloniser la planète avant la clôture des négociations sur le partage des territoires avec les populations allogènes.

> lire la suite
Démocrates musulmans
CC Flickr - The Casas-Rodríguez Postcard Collection

13-02-2015

L'Union des démocrates musulmans veut un débat avec les Démocrates-Chrétiens de Christine Boutin

"Nous sommes fiers d'incarner aujourd'hui le renouveau et le dynamisme d'une France qui avait perdu tout espoir en l'avenir et en sa politique traditionnelle" : ces mots figurent en introduction sur le site internet de l'UDMF (Union des démocrates musulmans de France). Et visiblement, ils agacent Christine Boutin : "NOUS sommes plus fiers que l'UDMF d'incarner aujourd'hui le renouveau et le dynamisme d'une France qui avait perdu tout espoir en l'avenir et en sa politique traditionnelle", réplique la présidente du puissant Parti Démocrate Chrétien, dont l'oeuvre majeure "Qu'est-ce que le Parti Démocrate-Chrétien ?" s'est déjà écoulé à 38 exemplaires en à peine 5 ans.

> lire la suite
Le paradis manque de bois, et en plus il neige
CC Flickr - N'Grid

06-06-2014

La cour des comptes critique sévèrement le parcours d'insertion des défunts au paradis

Un nouveau coup dur pour le gouvernement irresponsable. Dans son dernier rapport "Efficacité de l'insertion des défunts : le temps presse", la cour des comptes fustige la gestion des services du paradis "déficitaire, coûteuse et inefficace (...) les services de Dieu ne semblent pas avoir pris conscience que leurs déficits ne pouvaient être reportés indéfiniment sur de la dette. On ne peut faire porter aux générations de défunts futurs la charge infinie du service de la dette éternelle". Or de sources bien informées, une solution serait à l'étude : mettre les vivants à contribution. Pas certain qu'elle fasse beaucoup de convertis.

> lire la suite
Michel Rocard montrant aux parlementaires un cendrier en porcelaine syrienne
CC Flickr - jyc1

02-09-2013

Michel Rocard développe son analyse sur la Syrie : 300 parlementaires hospitalisés

Alors que le débat bat son plein sur la non imminente mais fermement résolue et ferme mais mesurée intervention américaine et française en Syrie, le gouvernement socialo-irresponsable a demandé dans son irresponsabilité à un ancien premier ministre qui avait demandé le vote du Parlement avant l'intervention militaire de la France en Irak, de présenter son point de vue aux parlementaires réunis pour l'occasion à Matignon. Pour Michel Rocard, ancien chef irresponsable du gouvernement (1988-1991), âgé de 82 ans, "Parler vrai n'est pas suffisant. Encore faut-il avoir quelque chose à dire. Ça tombe bien, j'ai beaucoup de choses à dire, depuis que je ne suis plus candidat à la présidence de la République, française, je précise", lance-t-il à 577 députés sincèrement désireux de comprendre et de sauver le monde.

> lire la suite
Pour l'instant, le drapeau reste tricolore
CC Flickr - SSShupe

12-05-2013

Les lois françaises seront désormais rédigées en anglais

Afin d'accroître le rayonnement politique et législatif de la France, des lois pourront dorénavant être rédigées dans la langue de référence internationale. Grâce aux guerres Napoléoniennes, au commerce des produits de luxe et à la colonisation pacifique, les lois françaises ont profondément influencé les pays d'Europe, d'Afrique et d'Asie. Hélas, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, elles n'ont cessé de reculer et, même en Europe, les lois Françaises ne sont plus copiées. Il était plus que temps de réagir et d'abolir l'ordonnance de Villers-Cotterêts : "les contraintes imposées depuis 1539 ne sont plus adaptées aux enjeux législatifs du XXIème siècle", constate François Dubonchoix, nommé commissaire au redressement de la francophonie.

> lire la suite
Sciences Po, où l'on enseignera les bienfaits du sarkozysme
CC Flickr - that ambitious girl

10-02-2013

Un projet de loi portant reconnaissance des bienfaits du sarkozysme déposé par le gouvernement

Le président de la République, à l'issue du premier débat parlementaire sur le mariage pour tous, a pris acte du coup dur porté à la droite et aux valeurs de l'UMP. François Hollande, qui est le président de tous les Français, y compris des députés de l'UMP, a décidé dans un esprit d'apaisement de faire voter une loi reconnaissant les vertus de son prédécesseur. Ce projet est intitulé : "projet de loi portant reconnaissance de la Nation en raison des bienfaits du Sarkozysme". Ce projet présente des analogies avec la loi portant reconnaissance des bienfaits de la colonisation française en Afrique du Nord, reconnus et enseignés dans les écoles grâce à l'ex-présidentissime. En effet, c'est aussi une loi mémorielle, et elle soumet les citoyens à quelques rigueurs de pensée et de comportement.

> lire la suite
Repas de famille
CC Flickr - marc kjerland

24-12-2012

Vous avez l'ordre de passer de joyeuses fêtes

C'est le jour : vous êtes heureux et détendu. Beau-papa qui est de droite de souche et belle-maman qui n'a pas d'opinion mais est d'accord avec beau-papa, sont bien entendu au coeur de cette merveilleuse fête de famille que vous accueillez chez vous pour la première fois. Vous avez le trac ? "Evidemment", remarque belle-maman, "on n'a jamais vu un truc aussi mal organisé... ma p'tite fille, je t'avais bien dit de ne pas épouser ce raté... avec ses idées de gauche... y'a qu'à voir où en est la France. Mais c'est toi qui l'auras voulu..." [Tendre soupir maternel plein de chaleur et d'affecte, mais sans caresse complice sur la joue, on n'est pas là pour verser dans le roman à l'eau de rose]

> lire la suite
Relire Tintin au Congo

13-02-2012

Racisme : Tintin acquitté en Belgique pour bienfaits de la colonisation

Le verdict est tombé : "Tintin au Congo" ne sera pas interdit en Belgique. Bienvenu Mbutu Mondondo, ressortissant de la République démocratique du Congo mais vivant en Belgique, d'ailleurs suspecté d'évasion fiscal par son pays d'origine, réclamait depuis quatre ans - "preuve s'il en fallait que l'Homme africain met du temps à enter dans l'Histoire", remarque Claude Guéant, ministre de la haine intérieure, des croisades et de la collaboration de souche – l'interdiction de l'album en Belgique, ou à défaut l'apposition d'un bandeau d'avertissement ou d'une préface expliquant le contexte de l'époque, comme c'est le cas pour l'édition anglaise. La justice belge a fermement refusé vendredi la requête du plaignant qui déplorait les conséquences d'une "BD raciste cherchant à établir les bienfaits de la colonisation et de la supériorité de la civilisation de souche".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales