Désinformations.com
Béziers, avant que la nuit et le brouillard ne tombent
CC Flickr - Alane Riteucour

06-05-2015

Casse-tête à Béziers : le petit Jean-Rachid Liu-Goodstein trouble les statistiques municipales

L'émoi suscité par la révélation de statistiques ethniques présumées basées sur l'analyse des patronymes des jeunes usagers de la restauration scolaire de la municipalité de Béziers a relancé le vieux débat sur la légitimité de telles statistiques. Tandis que Robert Ménard doit répondre de cette présumée pratique de comptage des élèves musulmans devant les autorités judiciaires compétentes, son conseiller bien désinformé aux affaires scolaires et nutritionnelles, Emile-Louis Dubonchoix, confie à nos sources non moins désinformées les "perspectives scientifiques exaltantes" ouvertes par les statistiques ethniques, et plus particulièrement par les "cas aberrants", tel le petit Jean-Rachid Liu-Goodstein qui a mis les nerfs des statisticiens municipaux à rude épreuve.

> lire la suite
Un tiers, seulement ?
CC Flickr - omnia_mutantur

30-05-2014

Marisol Dubonchoix conteste Wikipedia selon qui un tiers de la population mondiale est en surpoids

Longtemps le privilège des pays dits développés, c'est-à-dire entrés dans l'Histoire et consommateurs de junk food, "l'épidémie de surpoids et d'obésité touche désormais 2,1 milliards de personnes", peut-on lire sur les pages désinformées de Wikipedia consacrées à la santé. Or la Haute Académie de la Santé, du Bien Être et de l'Epidémiologie Naturelle (HASBEEN) conteste ces données qui sont de toute manière "du 2.0 auto-déclarées sans aucun contrôle scientifique", précise Marisol Dubonchoix, secrétaire générale du HASBEEN, "ce qui pose le problème de l'auto-perception individuelle au miroir des différentiels culturels d'un monde globalisé en plein redressement productif".

> lire la suite
Dynamo et courant alternatif
CC Flickr - zigazou76

09-11-2013

Un chercheur belge découvre une alternative à l'expression il n'y a pas d'alternative

Une fois n'est pas coutume, l'excellence scientifique belge a été primée par le prestigieux prix Nobel. C'est la deuxième fois que la recherche belge est récompensée cette année. En effet, après la consécration anodine du physicien François Englert, codécouvreur du Boson de Higgs, c'est au tour de son collègue de l'Université Libre de Bruxelles (ULB), le professeur Robert Proot, de recevoir le prix Nobel qui couronne le meilleur du pire de la recherche d'outre Quiévrain. Le professeur Proot devient ainsi le sixième scientifique de l'ULB à obtenir un prix Nobel, ce qui confirme le haut niveau de l'institution ixelloise.

> lire la suite
Sous le crâne, le cerveau de Maître Roger

30-10-2013

Un cabinet noir à l'Elysée pour enquêter sur Maître Roger Suprême

Après Valeurs Actuelles, dans son édition du 1er novembre, Desinformations.com révèle dès aujourd'hui l'existence d'une cellule chargée de fouiller en toute illégalité les archives et la vie de Maître Roger Suprême. "L'Elysée m'a demandé de faire une recherche sur l'ensemble des supports informatiques, fichiers, etc., auxquels j'ai accès. Ils m'ont donné la liste des correspondants du comité central de rédaction", s'est étonnée, un peu affolée, Charlotte Dubonchoix, stagiaire photocopieuse depuis maintenant 10 ans auprès du Rédacteur Suprême, "je devais livrer les identités des correspondants de la rédaction désinformante... on m'a posé beaucoup de questions sur les intentions du Rédacteur Suprême en 2017..."

> lire la suite
Claude Allègre faisant un bras d'honneur au réchauffement climatique
CC Flickr - Fondapol - Fondation pour l'innovation politique

19-01-2013

Infarctus de Claude Allègre : le réchauffement climatique hors de cause

C'est avec stupeur et consternation que les mondes scientifique et politique ont appris par la presse informée que l'ancien ministre Claude Allègre avait été victime d'un infarctus alors qu'il participait à une conférence scientifique à Valparaiso, au Chili. Du côté scientifique, d'abord, la nouvelle a été accueillie avec stupeur. Olaf Dubonchoissön, responsable du pôle science pour le comité Nobel s'est ainsi interrogé : "Cette nouvelle - à prendre avec prudence - nous amène à nous poser une seule question : que faisait Claude Allègre dans un congrès scientifique ?" Du côté de la classe politique française et du gouvernement en particulier, c'est la consternation qui domine. Et cette autre question qui revient, lancinante : "C'est qui, Claude Allègre ?"

> lire la suite
Nibiru peut-elle nous frapper dans moins de 3 mois ? (attention, réponse sérieuse)

14-11-2012

Nibiru et le 21 décembre 2012 approchent : que fait le gouvernement ?

Les électeurs irresponsables ont choisi de porter François Hollande à la magistrature suprême en mai dernier, puis la majorité de députés irresponsables que l'on sait, soit 7 mois avant l'échéance fatale de la fin du monde. Depuis lors, Nibiru s'approche inexorablement de la Terre et nos compatriotes s'inquiètent légitimement de ce que fait le gouvernement pour préserver la sécurité interplanétaire. Or, que fait Jean-Marc Ayrault pour préparer le 21 décembre 2012 ? "Rien, aucun projet de loi, aucune mesure de sécurité", se lamentent en choeur Jean-François Copé et François Fillon, pour une fois d'accord, et d'autant plus en colère que "le présidentissime Nicolas Sarkozy avait présenté des engagements clairs et responsables pour protéger la planète de la fin du monde".

> lire la suite
A lire d'urgence pour se soigner de la 2012-ite !

12-04-2012

21 décembre 2012 : l'échéance dont les candidats ne parlent pas

Le candidatissime Nicolas Sarkozy et son équipe de campagne s'alarment d'une France qui sera "mise à genoux" en cas de victoire du candidat irresponsable socialiste François Hollande aux élections présidentielles. Cette alerte n'est que la première étape du plan de communication de crise imaginé au QG de la rue de Vaugirard. Entre les deux tours, Nicolas Sarkozy prévoit de revenir sur l'échéance du 21 décembre 2012 et de "mettre chacun face à ses responsabilités". Sans céder un seul instant à la panique, le présidentissime sortant appellera les électeurs à "mesurer l'importance de leur bulletin de vote sur le destin de la planète".

> lire la suite
Le site DSK vrai-faux

25-03-2011

Accro au sexe et au jeu à cause du Requip : le site dskvraifaux.fr répond à Didier Jambart

Le verdict du procès entre Didier Jambart et le laboratoire Drug Serial Killer (DSK) a été repoussé à la semaine prochaine. Le malade atteint de Parkinson réclame 133 millions d'euros pour être devenu "accro au sexe suite à un traitement sous Requip", le médicament phare de DSK, et accuse le laboratoire de ne pas l'avoir averti des effets secondaires de ce médicament. Y a-t-il donc un effet DSK ? L'ouverture du site dskvraifaux.fr répond aux questions que chacun se pose.

> lire la suite
Lorie nue dans Paris Match (détail)

08-10-2010

Lorie nue dans Paris Match : le prix Nobel de la Paix en vue

Lorie a bien changé. La chanteuse que l'on a connue adolescente semble être aujourd'hui une femme. Elle le prouve en posant nue dans le nouveau numéro de Paris Match. Une nouvelle vie commence pour la jeune femme de 28 ans : elle pourrait recevoir dès l'année prochaine le prix Nobel de la Paix pour avoir su dévoiler ses charmes et ainsi contribuer à l'apaisement des tensions dans le monde. Car Lorie vient de franchir un cap dans sa carrière internationale et son combat pour la paix : elle vient de réaliser sa première couv' de magazine de Paris Match entièrement nue.

> lire la suite

22-06-2010

Fuite du Bac 2010 : les épreuves de sciences viseraient à détecter les trafiquants de drogues

L'Enseignement scientifique est à l'ordre du jour du Bac 2010 demain pour les élèves des filières scientifiques ou littéraires. D'autres candidats se pencheront sur les Sciences de la vie et de la Terre ou Biologie-écologie, voire les Sciences de l'ingénieur. Par soucis d'efficacité et de rationalisation des dépenses liées à l'organisation des épreuves du Bac, mais aussi à des fins de restauration de l'ordre public de souche, le co-ministre Henri Guaino, en charge de la correction de la mauvaise éducation, a décidé de ne pas tenir compte des Annales du Bac des années précédentes et de mettre en place une épreuve commune sous forme de travaux pratiques.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales