@desinfopointcom
Insoumis attendant la fin du monde

24-09-2017
web-journal

Selon Jean-Luc Mélenchon, c'est la rue qui a empêché la fin du monde

Après avoir semblé faire siennes les conclusions des travaux de David Meade qui concluait à une fin du monde certaine le 23 septembre, Jean-Luc Mélenchon a mis en garde le gouvernement et le président de la République. Lors de son discours à l'issue de la manifestation qui a potentiellement rassemblé plus d'un million d'insoumis en comptant les journalistes et les téléspectateurs de BFM, le quatrième homme de la présidentielle de mai dernier a été clair : «c'est la rue qui a empêché la fin du monde».

> lire la suite
La fin du monde, encore ?

18-09-2017
web-journal

23 septembre 2017 : la fin du monde n'aura pas lieu, rassure Emmanuel Macron

Les prédictions de David Meade, prédicateur chrétien et astronome amateur à sensation, font froid dans le dos planétaire. La fin du monde aura lieu, selon ses analyses les plus fines, le 23 septembre 2017 et au plus tard le 5 octobre. S'appuyant sur les écrits bibliques «indiscutables», dont en particulier l'Apocalypse - le livre plein d'espoir qui conclut la Bible - en son chapitre 12, prévoyant ladite fin du monde, et sur des observations du ciel «vérifiables par tous», David Meade est formel : le rassemblement populaire convoqué par Jean-Luc Mélenchon samedi prochain contre «le coup d'Etat social» d'Emmanuel Macron marquera le début de la fin du monde.

> lire la suite
Résultats du bac
CC Wikimedia

02-07-2016

Résultats du BAC 2016 le 5 juillet 2016 : les recours pour contester ses notes

Les résultats du BAC 2016 tombent mardi 5 juillet. Pleurs, cris de joie, les réactions des candidats ne sont jamais les mêmes selon leur admission ou non. Pour celles et ceux qui ne sont pas admis du premier coup, plusieurs recours sont possibles. Si la mention «passe second groupe» figure en face d'un nom, une convocation aux épreuves rattrapages de rattrapage sera adressée à l'élève en échec flagrant dans les meilleurs délais, dès qu'il ou elle aura choisi les deux matières qu'il souhaite passer au rattrapage. Attention, seules les matières écrites peuvent être sélectionnées. En cas d'échec, une fois de plus à ces épreuves, l'élève sera déclaré «bon à rien» et devra redoubler ou passer directement à la case Pôle Emploi.

> lire la suite
Place Beauvau
CC Wikimedia

29-01-2016

Remaniement du gouvernement : Manuel Valls remercié, Bernard Cazeneuve à Matignon

C'est une tradition toute française : il est dit que la place Beauvau est la case menant au sommet de l'Etat, Matignon ou l'Elysée. Nicolas Sarkozy, Manuel Valls... et maintenant Bernard Cazeneuve. L'éviction de Manuel Valls, premier ministre de guerre qui entretenait des relations complexes avec François Hollande, était prévisible. Et nous l'avions toujours annoncée. Le bi-national franco-catalan vivait mal l'extension de la déchéance de nationalité à tous les Français. Une réalité politique qu'il n'entendait pas présenter aux députés, alors que son objectif de rétrécissement de la majorité lui réussissait si bien.

> lire la suite
Terrain de foot de Limeray (37) : le banc des ministres
CC Wikimedia

01-01-2016

2016 : François Hollande affine sa stratégie de reconquête

Fort du tollé soulevé par la présence de Manuel Valls lors de la finale de la Champions League à Berlin en juin 2015, le premier ministre étant supporter du FC Barcelone, et de son aller-retour en jet aux frais du contribuable, le Président Hollande aurait donné des consignes strictes en matière de supporterisme gouvernemental en cette année de coupe d'Europe. Selon nos désinformations, une répartition des sports et clubs à supporter a fait l'objet d'un arbitrage au plus haut niveau de l'Etat. Nous sommes en mesure de vous communiquer en exclusivité la liste validée par le Président de la République et vous en livrons les principaux extraits.

> lire la suite
Kabomghoro, terre de contrastes
CC Flickr - ecololo

25-02-2015

Kabomghoro : le président Obo Pnajingobé brigue un vingtième mandat

Oscar Obo Pnajingobé, l'actuel président du Kabomghoro, l'ancienne colonie luxembourgeoise, devrait, malgré les tensions, annoncer sa candidature à la prochaine élection présidentielle qui doit se tenir en juin. Le président du Kabomghoro, Oscar Obo Pnajingobé, n'est au pouvoir que depuis 54 ans. Demandant la confiance des électeurs pour "achever l'oeuvre de redressement de la nation entreprise il y 54 ans", il devrait être désigné candidat à la prochaine élection présidentielle, ce mercredi, lors d'une réunion de son parti unique, l'Union pour la République Travailleuse et Innovante du Kabomghoro Autonome Indépendant Réunifié (URTIKAIR), au pouvoir depuis 54 ans. 700 délégués de l'URTIKAIR sont ainsi convoqués à cette convention d'investiture qui se déroule à D'joumba Kalinga, à 1.424 kilomètres au nord de Lumboucto et ce, alors que l'élection présidentielle est fixée au 15 juin.

> lire la suite
La Ruhr
CC Wikimedia

26-01-2015

Victoire de Syriza : Alexis Tsipras fait occuper la Ruhr pour annuler la dette grecque

Le parti Syriza dispose de la majorité absolue et se trouve en position de force face à l'Union européenne allemande. Le jeune leader gauchiste irresponsable, Alexis Tsipras, a aussitôt demandé l'annulation des deux tiers de la dette grecque. En entendant une réponse qu'il souhaite "amicale", quatre régiments d'élite de l'armée grecque ont été parachutés dans la nuit pour occuper la Ruhr : "une simple mesure de précaution amicale. La confiance n'interdit pas le chantage..."

> lire la suite
Détecteur de connerie
CC Flickr - Frédéric Bisson

03-01-2015

Obligatoire : installer un détecteur de connerie avant le 8 mars 2015

Encore une erreur de communication du chef d'Etat le plus impopulaire depuis Louis XVI, c'est bien "la journée internationale de la femme", instituée de longue date le 8 Mars de chaque année, qui servira de date butoir, en 2015, pour l'installation de détecteurs de connerie dans tous les foyers français. Najat Vallaud-Belkacem, ancienne Ministre du Droit des Femmes a tenté de minimiser la maladresse du gouvernement. Elle a précisé que c'est une coïncidence sans plus. Elle n'a pas convaincu, l'erreur est faite. Mais laissons cette stérile controverse de côté, et intéressons-nous au contenu de cette nouvelle loi. En pratique, que devrons-nous faire ?

> lire la suite
Thomas Thévenoud
CC Flickr - Parti Socialiste

05-09-2014

La démission de Thomas Thévenoud provoque des remous à Désinformations.com

Le départ précipité du secrétaire d'Etat à la clarté du commerce extérieur, Thomas Thévenoud, a suscité un débat jusqu'au sein de la rédaction de Désinformations.com où, ce matin, Maître Roger a convoqué notre correspondant à Roubaix pour obtenir des explications sur un billet posté dix jours auparavant dans lequel était établi un lien subtil entre les patronymes en trois syllabes tels que Cahuzac ou Montebourg, accusés par le président irresponsable de la République de porter la poisse. Il arrive certes parfois que la désinformation soit rattrapée par la réalité et c'est toujours un moment pénible à vivre pour notre rédaction. Mais ce midi, l'apéro était chargé de suspicion.

> lire la suite
La série plagiée par Bachar Al Assad

30-07-2014

HBO attaque la Syrie pour plagiat de Game of Thrones

Les atrocités de la guerre en Syrie font largement partie du lot commun des guerres. Massacres arbitraires, viols en masse, utilisation probable de gaz toxiques... pour la plupart, il s'agit de méthodes déjà largement vues. Toutefois, l'abus de nouvelles atrocités déjà présentes dans sa série-phare a poussé la chaîne HBO à porter plainte contre la Syrie. "Il ne s'agit pas de cruauté ordinaire", nous explique Maître Goodchoice, l'avocat de la chaîne, "la Syrie est censée être une histoire moderne, avec des avions et des missiles. Or, ils n'hésitent pas à copier sans vergogne les aspects les plus reconnaissables de l'oeuvre de G.R.R.Martin. Après chaque conquête, l'Etat Islamique décapite à l'épée les chefs ennemis capturés. Et ils vont jusqu'à exposer les têtes sur des piques ! À part Joffrey, qui fait encore ça ?"

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales