@desinfopointcom
Gabriel de Calomnie

31-03-2016
interview

Gabriel de Calomnie se met à nu

Gabriel de Calomnie a revêtu ses habits de lumière pour répondre aux questions les plus affutées de Maître Roger, digne des heures les plus glorieuses du journalisme d'investigation à la française, et la haute tenue de ses réponses démontre sans équivoque l'apport considérable de son blog, «L'Art et les Manières», à la communauté des blogueurs de Bordeaux, et au-delà de la France toute entière. Une interview à lire sans plus attendre par nos lecteurs soucieux de connaître, comprendre et appliquer les bonnes manières d'aujourd'hui.

> lire la suite
Jumelles hésitant à faire un selfie-boobs
CC Flickr

09-06-2015

Challenge #HoldACokeWithYourBoobs : quel rôle aurait Coca-Cola dans la prévention du cancer ?

Les réseaux sociaux voient fleurir d'innombrables photos de femmes nues qui se prennent en photo en cadrant leur poitrine agrémentée d'une canette du célèbre soda. Le hashtag #HoldACokeWithYourBoobs fait le buzz et apparaît d'ores et déjà dans les trending topics de twitter pour plusieurs zones géographiques. De nombreuses questions se posent aux experts bien désinformés, sur la forme comme sur le fond de ces "selfie boobs" d'un nouveau genre. Est-ce une publicité déguisée pour Coca-Cola ? Ou bien est-ce comme certains le prétendent une campagne inattendue de dépistage du cancer du sein ? Quel est le rôle exact de cette boisson ? Quel lien avec les seins ?

> lire la suite
Najat Vallaud Belkacem, en tenue de prof pour haranguer les troupes
CC Flickr - Parti Socialiste

29-08-2014

Rentrée 2014 : Najat Vallaud Belkacem motive les enseignants

La ministre de la clarté de l'éducation nationale souhaite motiver les troupes avant une rentrée morose. "Déjà que nos pauvres petits sont déprimés de revenir de leur court repos, on leur a changé de ministre sans préavis, ils sont tout déboussolés, il leur faut quelque chose", nous a confié Jocelyne Dubonchoix, secrétaire du bureau des chargés d'affectation des personnels de soutien aux assistants de l'encadrement des moyens de comptage des personnels du ministère. Najat Vallaud Belkacem a donc à ses services de trouver un défi original pour clarifier le ciel brumeux d'une rentrée aussi orageuse qu'une visite du Président Bwana Oga Hollande à l'île de Sein.

> lire la suite
Contrairement à ce qui se passait sous le gouvernement Ayrault (notre document), les téléphones seront aussi interdits lors des réunions interministérielles
CC Flickr - IntelFreePress

05-04-2014

Manuel Valls en guerre contre les couacs : François Hollande privé de téléphone portable

Alors que le gouvernement était réuni en formation de combat à l'Elysée, François Hollande a montré son autorité. "Je ne veux plus voir téléphone portable sur la table" a, selon nos confrères du Parisien, solennellement asséné le président irresponsable, glaçant le premier conseil des ministres du gouvernement Valls. Le nouveau Premier ministre irresponsable n'a pas laissé cette occasion pour démontrer qu'il entrait lui aussi en guerre contre les couacs : "mon premier projet de loi consistera à renforcer l'institution présidentielle en prohibant toute forme de contact irrespectueuse car trop directe, voire tutoyante, du banal citoyen au plus haut magistrat de France", introduit alors l'ex-premier flic de France, "et comme on ne va pas mettre tout le monde sur écoute, mieux vaut qu'il n'y ait plus rien à écouter".

> lire la suite
Le temple du réformisme
CC Flickr - Paul Beattie

21-07-2013

Scène d'horreur à l'Elysée : François Hollande avoue être réformiste

François Hollande avait décidé de longue date d'organiser un dîner "intime" avec quelques conseillers pour retisser du lien. Après avoir hésité quelques mois, le président normal avait invité cette semaine ces quelques privilégiés, en leur précisant bien : "un dîner intime, venez sans cravate, il n'y aura que 200 journalistes, 40 danseurs et danseuses, 80 musiciens auvergnats, et plats traditionnels corréziens". Pour cet exercice hautement stratégique, François Hollande savait que, malgré l'intimité du dîner, il serait très surveillé et n'aurait pas le droit à l'erreur. Et pourtant, l'irréparable s'est produit. Le président irresponsable de la République innocente a en effet surpris tout le monde en avouant être "réformiste", ce qui le situe très bas sur l'échelle de la gauche révolutionnaire qui l'a soutenu en mai 2012, contribuant à l'accident électoral du présidentissime Nicolas Sarkozy. Aveu délibéré ou parole involontaire de son inconscient, François Hollande a semé le désordre et le chaos.

> lire la suite
Zeus
CC Flickr - ideacreamanuelaPps

03-06-2013

Retour du soleil : François Hollande ne convainc pas

La pluie persistante pèse sur le moral des ménages, dont le quotient familial vient d'être raboté par le gouvernement irresponsable. Or la consommation en berne ne profite même pas à la démographie, surtout que ce n'est pas avec le mariage pour tous que la perpétuation de la société va être assurée. Que fait précisément le gouvernement pour redresser la météorologie ? Révélations...

> lire la suite
Jean-Luc Mélenchon, le nouveau Jean Jaurès, en couleurs
CC Flickr - Prachatai

30-04-2013

Face à l'imminence d'une guerre contre l'Allemagne, Jean-Luc Mélenchon demande une protection policière

Les nuages noirs s'accumulent dans le ciel du couple franco-allemand et la guerre semble inévitable, à cause du gouvernement socialiste de synthèse nommé par François Hollande, dont la germanophobie irresponsable est attisée par les sectaires de la rue de Solferino qui n'ont de cesse de réveiller les vieux démons. Dans ce contexte où l'Histoire bégaie, Jean-Luc Mélenchon prend la mesure des événements et demande une protection policière pour assurer sa sécurité. Le Jean Jaurès du XXIème siècle ne veut pas finir comme son illustre prédécesseur et entend continuer à prendre son petit déjeuner rue Montmartre, au café le Croissant, sans risquer de se faire assassiner par un vilain terroriste d'extrême droite, voire pire : socialiste solférinien.

> lire la suite
François Hollande plaisantant avec une cravate de travers
CC Flickr - European Council

14-11-2012

La cravate de François Hollande devient un enjeu de souveraineté nationale

La conférence de presse du président irresponsable est saluée par la presse objective par les notes de marché médiatique de "assez bien réussie pour un président élu par effraction" à "pas trop mal pour un socialo-irresponsable de toute manière de passage". les marchés financiers et la Commission européenne, section moeurs vestimentaires, ne l'entendent pas tout à fait ainsi. Pour sa première conférence de presse du 13 novembre, François Hollande a une fois de plus été épinglé en raison du port de sa cravate. "Une inacceptable atteinte à la souveraineté nationale", s'insurge Jean-François Copé, toujours aussi subtil, "cet accoutrement nous reste en travers de la gorge, il nous rend dépendant des couturiers qataris, ce qui n'est plus possible".

> lire la suite
Dominique Strauss-Kahn se réjouit
CC Flickr - Joe Athialy

01-07-2011

Affaire DSK : le film de la journée

Nos confrères désinformés du New York Times étaient formels : les accusations contre DSK allaient s'effondrer. Un mois et demi après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol sur Nafissatou Diallo, une femme de chambre du Sofitel de New York, une guinéenne de 32 ans immigrée musulmane clandestine, trafiquante de drogues notoire et qui ne connaît même pas les paroles de l'hymne américain (les témoins sont formels : elle n'a jamais été vue en train de le chanter la main sur le cœur en ouverture d'un match de base-ball), les enquêteurs ont découvert "des vices cachées dans sa déclaration affectant la crédibilité de son accusation".

> lire la suite
La photo qu'il n'aurait pas fallu publier
CC Flickr - Florian Seroussi

19-05-2011

Pourquoi il ne fallait pas montrer les photos de l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn

Après avoir largement diffusé pendant 24 heures les photos d'un Dominique Strauss-Kahn hagard lors de sa sortie du commissariat de Harlem, la presse francophone bien informée s'est gravement interrogée sur un éventuel manquement à sa légendaire déontologie et, plus précisément, aux conditions du respect de la loi Guigou de 2000 sur la présomption d'innocence. Comment la France aurait-elle pu appliquer cette loi désuète, votée par une majorité socialo-bolchévique irresponsable, alors que la planète entière montrait les photos de DSK menotté ? Le débat fait rage parmi les intellectuels et commentateurs assermentés mais, comme c'est hélas souvent le cas, ce débat est organisé pour en éviter un autre : la presse avait-elle le droit de montrer les cravates des policiers new-yorkais ? De cet attentat mondial au bon goût vestimentaire, pas un mot dans la presse informée. Heureusement pour nos lecteurs, la presse bien désinformée veille au bien-être mondial.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales