Désinformations.com
La taxe sur le beaujolais nouveau est arrivée !

15-11-2018
web-journal

Bercy augmente la taxe beaujolais nouveau

C'était une mesure fiscale passée inaperçue lors du vote de la loi de finance. Le ministère de l'économie de droite et du budget en même temps de gauche ne pouvait cacher plus longtemps la vérité aux Françaises et au Français. Aujourd'hui, ils constateront une augmentation substantielle de leur facture de beaujolais nouveau puisque la taxe créée en 2013 par le gouvernement irresponsable de Jean-Marc Ayrault a été augmentée. "Oui, mais la taxation ne représente qu'un quart de l'augmentation du beaujolais nouveau", se défend Bruno Le Maire, imputant le reste de l'augmentation "au marché international du beaujolais nouveau dont la croissance est exceptionnelle".

> lire la suite
C'est par la chaudière au fioul que viendra la relance de l'économie et la transition énergétique

31-10-2018
web-journal

Le gouvernement demande aux gens de dépenser l'argent qu'ils n'ont plus pour faire des économies

Serait-ce la fin de la politique de l'offre ? Ce matin, François de Rugy explique aux gens qu'ils n'ont qu'à acheter une nouvelle chaudière pour diviser leurs factures de fioul par deux. Les jours précédents, sa collaboratrice Brune Poirson, sub-ministre à l'écologie, leur tweetait que l'achat d'une voiture électrique serait diminué de 8.500 euros grâce aux aides de l'Etat. L'élément de langage de la semaine c'est donc bien le retour d'une politique économique de la demande. Il y a certes quelques maladresses comme celles commises par ces ministres qui portent seuls et courageusement sur leurs frêles épaules la lourde responsabilité de réussir la transition écologique. Explications et décodage avec Sigmund Dubonchoix.

> lire la suite
Bisous dans le cou

29-12-2017
web-journal

Saint Roger 2017 : le gouvernement prévoit une croissance significative des bisous dans le cou des filles

Après les prévisions de croissance revues à la hausse pour 2017 et le pouvoir d'achat bientôt rendu aux Français après des années de spoliation socialo-irresponsable, les bonnes nouvelles se poursuivent. Le gouvernement prévoit en effet une «croissance de l'ordre de 15 pour cent du nombre de bisous dans le cou des filles traditionnellement offerts pour la Saint Roger», nous explique Christophe Castaner, porte-parole dudit gouvernement aux ordres d'Emmanuel Macron et en même temps grand chef de la République en marche, le parti aux mêmes ordres.

> lire la suite
Barcelone, ville de contrastes

09-10-2017
web-journal

Crise en Catalogne : Boris Johnson et Bachar Al Assad proposent chacun une médiation

Suite au référendum sur l'indépendance et dans un contexte qui évoque les prémisses d'une guerre civile entre Barcelone et Madrid, la situation en Catalogne inquiète à juste titre la communauté internationale. Alors que la médiation de l'Union Européenne n'est pas possible dans «une affaire intérieure au Royaume d'Espagne» et que les propositions de la Suisse, pays neutre, restent à cette heure lettre morte, deux experts ont proposé leur aide. D'une part Boris Johnson, qui propose à Barcelone d'accompagner un «hard Españexit», d'autre part Bachar Al Assad, qui propose son aide à Madrid pour «rétablir l'ordre légitime et gazer la rébellion».

> lire la suite
Kim Jong-moins-un et Kim Jong-zéro peuvent être fiers du petit Jong-un

05-09-2017
web-journal

Championnats du monde de connerie : la finale Kim Jong-un - Trump inquiète la communauté internationale

Le jury vient de rendre son verdict, confirmant ce que les sources les mieux désinformées pressentaient : ce sont bien Kim Jong-un et Donald Trump qui s'affronteront dans la finale des championnats du monde de connerie. Le premier en raison de sa politique d'agression caractérisée au mépris des condamnations unanimes de la communauté internationale. Le second «pour l'ensemble de ses tweets». La finale promet un magnifique affrontement, digne des dirigeants les plus cons de la planète. Beaucoup s'inquiètent néanmoins d'une possible escalade nucléaire si les deux finalistes décidaient de mettre leurs diverses menaces à exécution.

> lire la suite
Ensemble la France, le slogan enfin expliqué

03-09-2017
web-journal

Macron demande aux pauvres un ultime effort pour les riches

«L'allègement de l'ISF pour les ultra-riches ne pourra être financé que par d'ultimes efforts de tous, y compris les plus pauvres, en même temps que les charges des entreprises seront elles-mêmes diminuées». C'est en ces termes complexes que le plus jeune dirigeant français depuis Napoléon entend, selon nos sources bien désinformées, «repenser la redistribution» héritée d'un temps où la pensée des politiques n'était «pas assez subtile pour embrasser les enjeux auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui et demain».

> lire la suite
Un esturgeon décompté
CC Wikimedia

29-07-2016

Compteur d'oeufs d'esturgeon, un métier d'avenir

Qui n'a pas rêvé autre chose que le sempiternel «job d'été chez MacDo» pour payer ses vacances ou ses études ? L'économie digitale offre de nouvelles perspectives, bien plus ludiques, mieux payées et sans exposition au graillon. Ainsi se multiplient les plateformes en ligne comme foulitude.com, slaveonline.net ou MyPrecarity.org qui sollicitent la foule des nécessiteux et permettent à chacun de travailler depuis chez soi grâce à son ordinateur, en effectuant les tâches rébarbatives pour le compte des entreprises qui ne mobilisent plus leurs compétences internes.

> lire la suite
La NRA prépare son arrivée en France
CC Flickr - Democracy Chronicles

21-07-2016

Manuel Valls fera voter par 49-3 l'autorisation du port d'arme

L'attentat de Nice le 14 juillet pose au gouvernement un casse-tête sécuritaire : comment assurer le bien-être et la sécurité de chaque personne tout en la surveillant et alors que les effectifs des forces de l'ordre, nationales ou municipales, et de renseignement sont limitées et que la profession de CRS est peu attractive ? L'amplification de la réserve opérationnelle est un début de solution «mais qui coûte cher» remarque Matignon qui entend «respecter les engagement budgétaires de la France dans un contexte européen contraignant».

> lire la suite
Maternité londonienne, future place to be
CC Wikimedia

27-06-2016

Baby-boom en vue au Royaume-Uni

Après le choc, les analyses prospectives. Une étude ad-hoc de l'IDOF-démographie (Institut Désinformation et Opinion Francophone, section démographie) a évalué l'impact du retrait volontaire des Britanniques («Britannicus Interruptus») sur la démographie du royaume. «L'efficience toute relative de la méthode traditionnelle devrait engendrer un surplus de 2 à 300.000 naissances supplémentaires par an au cours de la prochaine décennie», selon Martin Populeux, chef du bureau PP (Populations et Populisme) au sein de l'institut de prévision.

> lire la suite
François Hollande regardant la France qui va mieux
CC Flickr - United Nations Photo

06-05-2016

François Hollande : «La France va mieux et envoie des dediboobs à Maître Roger»

François Hollande le constate et l'explique aux médias incrédules depuis plusieurs semaines maintenant : la France va mieux, et cela grâce à la politique de progrès économique et sociale menée depuis tout juste quatre ans aujourd'hui. L'Insee est formel : la croissance repart. Pôle emploi observe que le nombre de chômeurs de catégorie A diminue en mars. Dernière bonne nouvelle en date, selon les services de renseignements : des milliers de Françaises préparent leurs dediboobs pour l'anniversaire de notre rédacteur suprême, signe selon l'Elysée que «le moral des ménages repart à la hausse grâce à Maître Roger».

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales