Désinformations.com
Un lycée de banlieue

20-10-2018
web-journal

Banlieue : il braque sa prof pour qu'elle le note «présent» alors qu'il était bien en classe

La scène se passe dans une banale banlieue abandonnée des pouvoirs publics dans la région parisienne. Un lycéen, sans doute angoissé par la perspective de la suppression du Bac et par ParcoursSup, le nouveau système de sélection post-Bac (qui sera amélioré pour mieux supprimer des élèves de l'enseignement supérieur), arrive en classe, sort un revolver Magnum 351 qu'il braque sur sa prof : "tu me notes présent !" lui ordonne-t-il. "Mais vous êtes présent, Kévin", lui aurait répondu un peu maladroitement l'enseignante.

> lire la suite
Love baguette contre le déficit

05-10-2018
web-journal

La Love Baguette financera la réduction du déficit de l'Etat

2 euros ! Chaque citoyenne et chaque citoyen est appelé à cet effort national gagnant-gagnant : payer 2 euros sa baguette pour aider le président jupitérien à juguler le déficit budgétaire. Pendant dix ans, la baguette passe donc à 2 euros dans toutes les boulangeries et dépôts de pain. En l'achetant, 50 centimes sont reversés à l'association Aides qui lutte contre le Sida et 50 centimes à l'Etat. Pourquoi ? Pour lutter en même temps contre le Sida et le déficit budgétaire.

> lire la suite
Emmanuel Macron réfléchissant à la fiscalité

24-11-2017
web-journal

Black Friday : la taxe d'habitation en promotion

C'est devant les maires réunis en congrès qu'Emmanuel Macron a annoncé la bonne nouvelle : «à l'occasion du Black Friday, nous ferons entrer la fiscalité dans la modernité numérique en proposant une remise pouvant atteindre 50% aux gens qui se connecteront sur le site des impôts». Rien n'ayant été laissé au hasard, le président de la République le plus intelligent depuis Valéry Giscard d'Estaing a aussi annoncé les mesures d'accompagnement de cette promotion.

> lire la suite
Beurre soumis à fat tax

27-10-2017
web-journal

Pénurie de beurre : Emmanuel Macron veut une fat tax pour compenser la flat tax

Le déplacement du chef de l'Etat en Guyane, au cours duquel il a promis de ne rien promettre, aura pu être jugé pour le moins fugace par certains observateurs prompts à la critique outrancière car inaptes à saisir la pensée jupitérienne complexe. Et pourtant, "Macron avait comme d'habitude un jet d'avance sur tout le monde", avance Maxime Dubonchoix, analyste politique de la cellule En Marche de Villeneuve la Garenne, fier du professionnalisme du gouvernement.

> lire la suite
L'orgasme rassure l'Insee
CC Wikimedia

20-06-2015

L'orgasme diminue le risque de cancer : l'Insee revoit ses prévisions de croissance à la hausse

La nouvelle est tombée il y a deux jours sur les téléscripteurs et a enthousiasmé les réseaux sociaux avant le week-end de démarrage de l'été. Une étude balaye les doutes qui pouvaient subsister sur les bienfaits du sexe en montrant que l'orgasme diminue les risques de cancer. Dans un premier temps, c'est le cancer de la prostate qui est visé mais d'autres devraient suivre, selon nos experts bien désinformés. En même temps que les marchés réagissaient positivement à cette information, l'Insee a revu ses prévisions de croissance du PIB à la hausse ainsi qu'une réduction du déficit du commerce extérieur.

> lire la suite
Et pourtant, elle marche
CC Flickr - EventPhotosNYC

05-04-2015

IMC des mannequins : la France entre en conflit avec Bruxelles

Le gouvernement de clarté mais néanmoins irresponsable de Manuel Valls défend son projet de loi dite "santé" dont le volet lutte contre l'anorexie des mannequins vient d'être adopté par l'Assemblée nationale, juste après le vote des dispositions visant à encadrer la chasse aux oeufs de Pâques. En voulant lutter contre l'extrême maigreur des mannequins et en créant le délit de "défilé d'adultes même consentants dont l'IMC est inférieur à un seuil défini par décret", la majorité socialiste s'attaque à un vieux sujet connu de nos lecteurs bien désinformé, qui ne seront donc pas surpris qu'il soit frappé par la foudre européenne. En effet, depuis 2007, la Commission planche sur l'édification d'une norme européenne du top model et l'initiative législative française est donc qualifiée d'"embarrassante" par Bruxelles, alors que ladite norme était sur le point d'être publiée "dans les trois ans".

> lire la suite
Manuel Valls, pollué aux particules bleu marine
CC Wikimedia

31-03-2015

La pollution aux particules bleu marine s'installe durablement dans la pensée de Manuel Valls

Après le deuxième tour des élections départementales, c'est un paysage politique de désolation qui se révèle sur l'ensemble du territoire terriblement marqué par la victoire éclatante du Front National. Le parti de Marine Le Pen se situe, plus que jamais, au coeur du débat médiatico-gouvernemental. Les journaux bien informés continuent de titrer sur la menace que fait peser le FN sur les assemblées locales en présentant des candidats à la présidence des 14 départements dans lesquels il a obtenu au moins un binôme élu. Manuel Valls se déclare pour sa part "toujours très préoccupé" par les résultats de l'auto-proclamé premier parti de France.

> lire la suite
Tourisme grec
CC Flickr - Benjamin Straub

23-02-2015

Des séjours en Grèce à moins de 100 euros grâce à VGE

Vous cherchez une destination de rêve pour vos prochaines vacances ? En maîtrisant votre budget sans bouder votre plaisir ? Very Greek Expenditures propose des séjours à partir de 95 euros la semaine dans une sélection des meilleurs hôtels de Thessalie, du Péloponnèse ou des Cyclades. Trop beau pour être vrai ? VGE a LA solution pour proposer les meilleurs prix pour la Grèce. Fondé par l'ancien président éponyme, Valéry Giscard d'Estaing, VGE est un tour opérator spécialiste de la question grecque qui a construit son business model sur une anticipation fine de la gestion de la crise de la dette.

> lire la suite
Raccourcir le calendrier : quels dangers internationaux ?
CC Wikimedia

03-12-2014

Raccourcissement de l'année 2014 : protestations contre la disparition de la Saint Roger

Nous révélions dans nos colonnes il y a quelques heures à peine le projet de Michel Sapin qui permettra de réduire drastiquement les déficits publics, basé sur la réduction de l'année 2014 qui se verrait amputée de 5 jours. Le 1er janvier 2015 interviendrait donc au lendemain du 26 décembre 2014. Ce qui signifie que le 30 décembre 2014, jour de la Saint Roger, ne serait pas célébré. La Saint Roger est un sujet éminemment sensible sur la scène internationale depuis l'avènement de Kim Jong-un qui en a fait le symbole de la détente de son régime envers l'Occident décadent. Le raccourcissement de l'année 2014 entraîne une situation que la Corée du Nord a donc immédiatement dénoncée, menaçant la France des pires représailles si ce projet devait être mené à terme.

> lire la suite
Michel Sapin admirant le déficit public qui passe sous la barre psychologique des 4,4% du PIB
CC Wikimedia

03-12-2014

L'année 2014 abrégée pour réduire le déficit public

Michel Sapin le répète à l'envi : "il n'y aura pas d'impôt supplémentaire autre que ceux déjà annoncés publiquement ou non lors de l'année administrative", ce qui devrait permettre de ramener "le pourcentage de déficit public français passera sous la barre psychologique des 4,1 en 2014", promet le ministre de la clarté des finances publiques. De sources bien désinformées, c'est une astuce du gouvernement qui permet de réduire le déficit. Le décret TF-67Q-DP du 16 novembre 2014 (un dimanche !) prévoit en effet d'une réduction de la durée de l'année 2014.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales