@desinfopointcom
credit33.fr
Lisez le livre de Lazarus Amara

21-01-2018
lecture

Le nom de l'Etat

L'heure de l'interview de Lazarus Amara est arrivée, n'entendez-vous pas les tambours sonner et résonner les trompettes ? A la tête d'une nouvelle génération d'écrivains, Lazarus Amara a publié au printemps 2017 «Le nom de l'Etat», roman à clefs dont Maître Roger fut un des premiers lecteurs, ce qui fait de lui un privilégié, certes, mais n'est-il pas suprême ? La lecture de cette fresque digne du roman picaresque permet de découvrir les coulisses d'un pouvoir qui s'éteint après avoir contrôlé tous les rouages de la démocratie française contemporaine, jusqu'au Sénat, c'est dire s'il était puissant. Lire «Le nom de l'Etat» de Lazarus Amara, c'est comprendre l'incompréhensible, connaître l'inconnu, découvrir ce qui est caché. N'attendez plus. Et en attendant de le recevoir dans votre boîte aux lettres préférée, lisez l'interview que voici de l'Auteur.

> lire la suite
Tapisserie de Maître Roger, repartant à la conquête du web francophone de bon goût

01-04-2017
humeur

Pourquoi je relance Désinformations.com

Depuis ce triste 9 novembre 2016, le monde était plongé dans le double désarroi causé par l'élection de Donald Trump dans les conditions démocratiques que l'on sait et par ma décision d'arrêter Désinformations.com pour ma meilleure raison qui soit : ça ne m'amusait plus. Après un ultime billet empreint du bon goût qui avait fait mon succès il y a tout juste quatre mois, j'avais décidé dans ma grande sagesse de rejoindre la troupe anonyme des blogueurs, abandonnant avec courage mon si merveilleux statut de rédacteur suprême pour devenir un blogueur parmi les blogueurs. Mais aujourd'hui je reviens, réjouissez-vous.

> lire la suite
Manuela Wyler, 1960-2017

21-02-2017
humeur

So long, Manuela

La nouvelle est tombée sur nos téléscripteurs deux point zéro en fin de journée : "Manuela Wyler, 1960-2017". Un soir de tristesse propice à l'hommage rendu par l'humble twittos que je suis, toujours pas mort de son rhume d'homme, propice à un discours historique, aussi : "Entre ici, Manuela, avec ton terrible cortège. Avec ces métastases..." Et puis non, qui suis-je pour oser m'adresser ce soir à celle qui eut le courage de prendre soin, tous les matins, de saluer le monde et sa banlieue, désormais esseulés ? Qui suis-je pour écrire un hommage posthume ? Pas grand-chose... Mais bon, comme elle me l'a écrit dans une de ses interviews, "il faut suivre les élans de son coeur et rester audacieux".

> lire la suite
Clara de Bort

18-09-2016
interview

En jupe, avec Clara !

Lors de son interview qui restera sans aucun doute comme l'un des grands moments deux point zéro de l'année, voire plus, Florence aide-soignante en devenir nous confessait lire le blog de Clara de Bort, juste avant que la plongée dans la célébrité naturellement consécutive à la publication de ladite interview ne lui en laissât plus jamais le temps. Ainsi donc, Clara de Bort s'est tout aussi naturellement laissé séduire par la perspective d'un moment de qualité avec Maître Roger qui manquait cruellement à son palmarès deux point zéro déjà bien étoffé.

> lire la suite
Les preuves

14-06-2015

Séisme 2.0 : l'Humour de Droite followe un de nos correspondants pendant 24 heures

Coup de tonnerre dans les réseaux sociaux francophones. Le compte Twitter "L'Humour de Droite", qui comptait 273.354 followers à l'heure des faits, a présenté pendant 24 heures un seul et unique abonnement, @microdesinfo, le redoutable correspondant dans le Microcosme de Désinformations.com, le web-journal satirique de désinformation francophone de bon goût, génialement piloté par son Rédacteur Suprême, Maître Roger. La situation est redevenue normale ce dimanche vers 14 heures mais le débat étant lancé sur les déviances de l'humour de droite.

> lire la suite
L'application incriminée

03-06-2015

Gossip : l'appli des ragots anonymes reprise par Desinformations.com

L'application Gossip téléchargeable sur l'Apple Store permet de poster des rumeurs sur qui l'on veut, de manière anonyme et gratuite, grâce à son smartphone. Elle est très en vogue dans les cours de récré des partis politiques mais, à l'heure où le harcèlement politique touche 45 millions d'électeurs en France, elle a pris un tournant malsain. Ainsi, c'est sur Gossip que l'ex-présidentissime Nicolas Sarkozy, qui a perdu son poste lors de l'accident électoral du 6 mai que l'on sait, a posté un "le bègue, je vais le crever" très désobligeant. François Bayrou, explicitement visé, a vivement protesté : "ceci n'est pas une rumeur, mais bien une pathologie que j'ai surmontée à force de travail et de persévérance".

> lire la suite
Electeur départemental muni des Google Glass
CC Flickr - sndrv

24-03-2015

Des Google Glass pour vérifier le respect les consignes de vote

Depuis l'arrêt de leur commercialisation en janvier dernier, les lunettes connectées de Google semblaient tombées dans l'oubli. Le premier tour des élections départementales leur a donné une seconde vie. Dans un entretien accordé à Desinformations.com, Eric Goodglasses, porte-parole du président exécutif du conseil d'administration de Google, affirme que le programme Google Glass va être "expérimenté au second tour des départementales : les électeurs qui n'ont rien à se reprocher, porteront une paire de Google Glass pour que chacun puisse vérifier le bulletin glissé dans l'enveloppe le 29 mars".

> lire la suite
Une équation de Maître Roger
CC Pixabay

18-02-2015

Groupe Equation : le cyber espionnage de Desinformations.com

Le monde 2.0 est en émoi. Une opération de cyber espionnage de têtes de grande envergure vient d'être révélée. Des logiciels malveillants installés secrètement ont permis à un groupe mystérieux, répondant au nom de "Equation", de collecter des informations dans des millions d'ordinateurs. L'origine de cette vaste opération de piratage est officiellement inconnue mais chacun sait la puissance en matière informatique du Rédacteur Suprême, dont "les talents ont été récompensés par le meilleures notes possibles en informatique pendant sa scolarité", révèle une source bien désinformée.

> lire la suite
La main de Dieu
Image Credit & Copyright: Jason Jennings (cosmicphotos)

05-02-2015

La main de Dieu localisée : les marchés clôturent à la hausse

L'Observatoire de Désinformance Austral Suprême, filiale astronomique située au Chili de la holding Desinformations.com Corporate, a rendu public un cliché spectaculaire de la "Main de Dieu", aussi appelée "globule cométaire CG4" ou, pour les libéraux, "Main Invisible du Marché". Pour les amateurs de photos, l'image est à couper le souffle. Pour les marchés, elle prouve que "Dieu guide les échanges et les poussent vers l'équilibre de Walras, sous réserve que les États cessent de s'en mêler", indique, euphorique, Milton Rationalchoice, professeur d'économie à la célèbre Vierzon School of Economics and Thallassotherapics (VSE).

> lire la suite

08-01-2015

Charlie Hebdo : Allah, notre interview exclusive

Le drame du 7 janvier 2015 dans les locaux de Charlie Hebdo, ayant entraîné la mort de 12 personnes, a suscité de nombreuses réactions politiques ou confessionnelles. L'union nationale était le socle commun de ces réactions publiques. Manquait toutefois à ces déclarations de solidarité une réaction capitale. Nous avons ainsi envoyé Charlotte Dubonchoix, stagiaire photocopieuse à vie du Comité central de réaction de Desinformations.com, interviewer celui dont l'opinion se faisait encore attendre : Allah.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales