Tapisserie de Maître Roger, repartant à la conquête du web francophone de bon goût

01-04-2017
humeur

Pourquoi je relance Désinformations.com

Depuis ce triste 9 novembre 2016, le monde était plongé dans le double désarroi causé par l'élection de Donald Trump dans les conditions démocratiques que l'on sait et par ma décision d'arrêter Désinformations.com pour ma meilleure raison qui soit : ça ne m'amusait plus. Après un ultime billet empreint du bon goût qui avait fait mon succès il y a tout juste quatre mois, j'avais décidé dans ma grande sagesse de rejoindre la troupe anonyme des blogueurs, abandonnant avec courage mon si merveilleux statut de rédacteur suprême pour devenir un blogueur parmi les blogueurs. Mais aujourd'hui je reviens, réjouissez-vous.

> lire la suite
Manuela Wyler, 1960-2017

21-02-2017
humeur

So long, Manuela

La nouvelle est tombée sur nos téléscripteurs deux point zéro en fin de journée : "Manuela Wyler, 1960-2017". Un soir de tristesse propice à l'hommage rendu par l'humble twittos que je suis, toujours pas mort de son rhume d'homme, propice à un discours historique, aussi : "Entre ici, Manuela, avec ton terrible cortège. Avec ces métastases..." Et puis non, qui suis-je pour oser m'adresser ce soir à celle qui eut le courage de prendre soin, tous les matins, de saluer le monde et sa banlieue, désormais esseulés ? Qui suis-je pour écrire un hommage posthume ? Pas grand-chose... Mais bon, comme elle me l'a écrit dans une de ses interviews, "il faut suivre les élans de son coeur et rester audacieux".

> lire la suite
Clara de Bort

18-09-2016
interview

En jupe, avec Clara !

Lors de son interview qui restera sans aucun doute comme l'un des grands moments deux point zéro de l'année, voire plus, Florence aide-soignante en devenir nous confessait lire le blog de Clara de Bort, juste avant que la plongée dans la célébrité naturellement consécutive à la publication de ladite interview ne lui en laissât plus jamais le temps. Ainsi donc, Clara de Bort s'est tout aussi naturellement laissé séduire par la perspective d'un moment de qualité avec Maître Roger qui manquait cruellement à son palmarès deux point zéro déjà bien étoffé.

> lire la suite
ça part en livre

18-06-2014
interview

So et Yeb, l'interview live

Cultiver et entretenir une ligne de temps ("time-line" en VO) de qualité n'est guère aisé en ces temps de croissance exponentielle de l'offre de twittos et autres gens qui hantent les réseaux deux point zéro. Presque aussi compliqué que de développer une stratégie d'organisation de ses favoris, une activité que nous avons hélas perdue de vue depuis que lesdits réseaux ont entrepris de suppléer à cette noble tâche de taxinomie de nos URL. Heureusement, il existe des solutions simples et efficaces pour privilégier la qualité : outre Désinformations.com en page d'accueil, l'internaute de bon goût visitera chaque jour "ça part en livre" et ajoutera aux places d'honneur de sa ligne de temps les admirables @sossofresh et @yacinedada qui nous offrent une interview rafraîchissante et drolatique, car ils sont drôles, en plus.

> lire la suite
PJ un jour, croisant le chemin du Kaptain Flam

16-03-2014
interview

Kaptain Flam nous déclare : la PJ un jour, la PJ toujours !

Véritables Daft Punk de la blogosphère de la police judiciaire parisienne, les officiers @PJ_un_jour et @Kaptain_Flam se sont prêtés avec grâce au jeu de l'interview sans concession, pour le plus grand plaisir de nos lecteurs bien désinformés. Lisez vite pour tout savoir sur les blogueurs de la PJ et, plus important encore, lisez leurs blogs. Tous les jours. C'est important.

> lire la suite
Le blog de Maman, what else?

24-01-2014
interview

Une Maman ? What else?

Nous accueillons aujourd'hui une Maman dans notre rubrique désormais bien connue à travers la planète francophone de bon goût. Mais pas n'importe quelle Maman. C'est celle dont on se dit immanquablement, après avoir lu des billets de son blog : "what else?" Partons donc en voyage au coeur de la vie trépidante de la Superwoman moderne deux point zéro qui répond, sans détour, aux questions les plus passionnantes dont notre Rédacteur Suprême a le secret.

> lire la suite
Folle Cocotte

04-01-2014
interview

Pas si folle, Cocotte !

Connue à travers tout le web deux point zéro francophone et au-delà, Folle Cocotte illustre avec une poésie légèrement déjantée et toujours touchante timelines et murs de twittos et facebookos contemporains. Tout est beau chez elle : son personnage fétiche, que nous appellerons Petite Cocotte pour la commodité de la rédaction, ses dessins de façades de maisons, ses photos de Peugeot 404 pour aller au bout du monde ou encore ses collages (si tu n'as pas vu l'univers de Folle Cocotte débarquer dans la gare de La Rochelle, tu as raté ta vie deux point zéro, ami lecteur). Nous avions toujours rêvé de tout savoir sur elle, c'est fait.

> lire la suite
Là où Lili ramène sa fraise

29-12-2013
interview

Lili ramène sa fraise bien désinformée

Elle s'appelle Aurélie, mais nous l'appellerons Lili. Elle blogue sur la cuisine et sur elle-même, dans le cultissime "Lili ramène sa fraise", où nous le lecteur ébloui ne peut plus rien ignorer de sa laïfe et de sa collection de hiboux. C'est avec un enthousiasme communicatif qu'elle a répondu à l'appel 2.0 de notre Rédacteur Suprême pour offrir au monde émerveillé ses réponses aux questions les plus indiscrètes. Puissent les hommes à qui elle propose le mariage lire cette page et lui susurrer les mots doux qu'elle attend...

> lire la suite
Siirine, de dos

27-12-2013
interview

Siirine, sa version des faits

La jeune blogueuse @Siirine_ vit un vrai conte de Noël grâce à Désinformations.com et au génie de notre Rédacteur Suprême, qui lorsqu'il se double de sa légendaire bonté, ouvre des perspectives incroyables. Pour la jeune Padawan du blog mode, vernis à ongles et culture, la rencontre avec Maître Roger ce jour de Noël restera le jour du commencement de la célébrité internationale qu'apporte systématiquement l'interview bien désinformée dans le web-journal satirique francophone de bon goût et de référence.

> lire la suite

12-09-2011
interview

La blogueuse la plus célèbre de Bora-Bora nous dit tout !

Son diadème est presque aussi célèbre dans la twittosphère et la blogosphère réunies que la légendaire moue boudeuse de Maître Roger, notre bien-aimé Rédacteur Suprême. Malgré un agenda ministériel saturé de réunions et de live-tweets les plus divers, Missblogdel a pris le temps de nous accorder une interview vérité, pour aller au fond des choses et des tweets.

> lire la suite
1
© des informations point comme... | 1999-2017 | à propos des cookies | mentions légales