Désinformations.com
Christiane Taubira roule à vélo dans Paris et démontre ainsi sa méconnaissance du terrain des ronds-points péri-urbains
CC Flickr - Parti Socialiste

13-03-2014

Christiane Taubira a-t-elle menti sur les ronds-points en Guyane ?

C'est un nouveau couac dont le gouvernement irresponsable ce serait bien passé alors que le sondage publié hier par l'IDOF avait rassuré les socialistes à l'approche du premier tour des élections municipales. Selon nos désinformations, la garde des sceaux Christiane Taubira a vanté dans la nuit (heure de la métropole) le bilan des élus locaux guyanais dans la construction de ronds-points, tout en brandissant face aux caméras les feuillets de la synthèse d'un rapport de la Chambre régionale des comptes sur la question. Or, un fact-checking de la presse d'investigation, reposant sur une analyse des réalisations locales et sur le zoom des feuillets brandis par Christiane Taubira à la télé régionale démontre au contraire le sous-équipement alarmant en ronds-points du territoire d'outre-Atlantique.

> lire la suite
Est-ce le dictaphone de Patrick Buisson ?

10-03-2014

Inquiétude chez les propriétaires de dictaphones qui enregistrent à l'insu de leur propriétaire

Après les explications données par l'avocat de Patrick Buisson, évoquant le dictaphone de son client qui se déclenchait de manière autonome au son de la voix de son maître, voire au bruit du gravier sous les chaussures, l'inquiétude gagne les propriétaires de dictaphones, à un tel point que les fabricants envisageraient de rappeler les appareils pour rassurer les usagers en ajoutant un dispositif de sécurité anti enregistrement autonome. "On n'avait pas connu pareil vent de panique depuis l'affaire Cahuzac qui avait amené par exemple Apple à lancer l'iPhone 5C doté d'un dispositif anti-Cahuzac", rappelle Jean-Luc Dubonchoix, consumer chief-statistics officer à l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone).

> lire la suite
Patrick Buisson à son retour du carnaval

12-02-2014

Patrick Buisson enregistrait Nicolas Sarkozy : la NSA authentifie les bandes

Le conseiller de l'ombre d'extrême droite de l'ex-présidentissime enregistrait les conversations sensibles qu'il a eues avec Nicolas Sarkozy à l'Élysée, révèlent nos confrères habituellement bien informés du Point. L'affaire fait grand bruit et aiguise la curiosité des férus de politiques FNUMP, tendance FN. Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire photocopieuse, s'est informée de la situation auprès de la NSA, qui espionnait naturellement Patrick Buisson. La NSA a authentifié les enregistrements du conseiller de souche traditionnelle.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales