Désinformations.com
Olivier Genevois rendant hommage à Maître Roger

23-11-2018
lecture

Les mots surannés ont enfin leur dictionnaire sur le papier

C'était il y a trois ans, déjà, comme le temps passe, qu'Olivier Genevois, l'auteur-blogueur du Dictionnaire des mots surannés, était interviewé par notre Rédacteur Suprême. Star incontestée des Internets, l'auteur dudit «Dictionnaire raisonné des mots surannés et expressions désuètes» (soyons précis) ne pouvait en rester au seul univers deux point zéro où, pourtant, il excellait. La touche surannée ultime, c'était bien sûr le retour au papier, tout le monde le lui disait (ses hordes de fans lors de ses marathons, son percepteur, Maître Roger, Jacques Séguéla, François Hollande...) Voilà qui est chose faite : désormais, les mots délicieusement surannés peuvent rejoindre leurs confrères Robert, Littré et autres Larousse qui, paradoxalement, prennent un coup de vieux.

> lire la suite
La belle capitale des abomination et des perversions
CC Flickr - MDP01605

15-11-2015

Liberté, égalité, fraternité, abominations et perversions

C'est usant. Un beau jour, en 1999, alors que le siècle précédent agonisait dans la décadence des 35 heures balbutiantes, et que le monde n'avait pas encore appris que l'architecture new-yorkaise n'était pas résistante au jet d'avion de ligne, ni que Cabu était mortel, en 1999, donc, Maître Roger, rédacteur suprême créait Désinformations.com, ce formidable web-journal satirique francophone de bon goût que tout le monde aime tant. En 1999, on voulait juste rire simplement de tout avec les potes. On ne voulait pas avoir à prouver à intervalles de plus en plus rapprochés qu'on peut rire de tout. Ni même faire un effort pour continuer de rire de tout parce que des connards tuent nos flics, nos gosses, nos compagnes, avant de barbouiller nos trottoirs de leur sang impur qu'ils osent mêler à celui des précédents.

> lire la suite
Supermarché pour le djihad
CC Wikimedia

05-03-2015

Des rayons «Djihad abordable» dans les magasins de sport Go2God

Quoi qu'en pensent les économistes libéraux, ce n'est pas l'offre qui crée la demande, mais la demande potentielle qui crée l'offre. La chaîne de magasins d'équipements Go2God l'a bien compris : ses 54 magasins d'équipements sportifs répartis sur le territoire à fort potentiel djihadiste ont chacun ouvert un rayon "Djihad pas cher" proposant des kits complets pour jeunes banlieusards en recherche de projets scolaires, stages ou formations professionnels. "Nous ne vendons pas d'armes létales", précise toutefois Mohamed Dubonchoix, chef de rayon "Djihad abordable" dans le magasin de Sarcelles, "et nos sabres ne sont pas aiguisés".

> lire la suite
Guillaume Peltier
CC Flickr - UMP Photos

11-04-2012

Guillaume Peltier assume le coaching des troupes du candidatissime pour les derniers jours de campagne

Les communiqués émanant du QG de campagne ont beau pratiquer la méthode Coué avec un talent certain, derrière les portes, à la machine à café, le moral des troupes est en berne. Contrairement à cet enthousiasme feint, la campagne du président du peuple ne décolle toujours pas. Ainsi, à la faveur d'un brainstorming auquel Nadine Morano ne participait pas, puisqu'il fallait un cerveau pour participer, Guillaume Peltier s'est insurgé contre ces méthodes à la papa qui font de l'UMP un parti de pantouflards. Emporté par un lyrisme fleuri, vieux restes de son passé frontiste, il a souhaité (et même exigé, dixit une Christine Boutin encore sous le choc) de donner un coup de fouet (?) a la campagne.

> lire la suite
Le vrai visage de Google ?
CC Flickr - surrealpenguin

29-02-2012

La régie publicitaire Google AdSense bloque le compte de Desinformations.com sur pression de l'Elysée

Dans une campagne électorale où tous les mauvais coups droits paraissent autorisés, il semble bien que le web-journal satirique francophone de bon goût soit la cible des censeurs, ce qui serait le premier pas vers la dictature. Notre Rédacteur Suprême s'est en effet vu signifier aujourd'hui une sanction d'une rare violence : "nous avons désactivé la diffusion d'annonces Google AdSense sur votre site", lui indique un mail reçu ce 29 février 2012 à 10h07. L'incident est grave et prive l'association pour une désinformance globale de sa source de revenus, et par conséquent la décision de la régie publicitaire de Google prive aussi nos lecteurs fidèles des goodies (casquettes, clefs USB, mugs, stylos...) qui font leur bonheur depuis plusieurs années. Pour Thierry Dubonchoix, théoricien du complot, c'est sur la pression bien désinformée de l'Elysée que cette décision a été prise.

> lire la suite
Rassemblement pacifique du Tea Party en faveur de la torture des terroristes
CC Flickr - formatted_dad

14-11-2011

La torture divise les candidats républicains aux Etats-Unis

Etats-Unis - Le dixième débat entre les huit prétendants républicains organisé à Spartanburg (Caroline du Sud, sud-est), consacré à la politique étrangère et aux méthodes de collecte d'informations, s'est largement concentré sur la question de la sécurité nationale des Etats-Unis à l'étranger. Les candidats à l'investiture républicaine se sont montrés divisés sur la question des méthodes de torture dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Plusieurs d'entre eux se disant favorables à la technique de la noyade simulée, abandonnée par Barack Obama, d'autres signalant leur nostalgie du fer chauffé à blanc. Quelques propositions intéressantes ont pu être formulées lors de ce débat, comme "le recours plus fréquent à la torture chinoise de la goutte d'eau qui rend fou, signe d'ouverture en direction de la Chine, ce prometteur partenaire commercial".

> lire la suite

24-08-2011

Immigration : Guéant exige la maîtrise de la langue française et une révision de la constitution

Claude Guéant fait sa rentrée politique en remettant au coeur du débat public de souche un de ses thèmes de prédilection : l'immigration.

> lire la suite
L'Académie Française
CC Flickr - seriykotik1970

04-01-2011

Critiques sur le parler de Nicolas Sarkozy : l'Académie Française sommée d'intervenir

Le député François Loncle (PS) ne s'attendait sans doute pas à de telles répercussions lorsqu'il a insisté pour avoir une réponse à la question écrite qu'il avait posée à Luc Chatel à propos "des difficultés à pratiquer la langue française" de Nicolas Sarkozy. Devant ce procédé qui consiste à vouloir faire croire aux Français que leur présidentissime ne sait pas manier avec aisance la langue de Molière - procédé qu'il a qualifié "d'inique" - le ministre de la Déséducation Nationale a courageusement fait front. Après avoir précisé que le député de l'Eure ne se basait que sur des déclarations sorties de leur contexte pour mieux accabler Nicolas Sarkozy, Luc Chatel a évoqué l'amour du présidentissime pour les grands textes classiques de notre littérature

> lire la suite
CC Flickr clodius_maximus

26-02-2004

Jacques Chirac promet une grande loi sur le vin

L'hôte de l'Elysée a tiré les leçons de la récente visite que lui ont rendue les représentants du lobby viticole. "J'ai demandé au gouvernement de proposer avant l'été une loi contre la viniphobie", a-t-il confié à des sources bien désinformées. Il s'est révélé "sensible" à la détresse des viticulteurs, lui qui a soutenu de manière exemplaire la production des meilleurs vins français "pendant des années avec le budget des frais de bouche de la Mairie de Paris".

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales