@desinfopointcom
Beurre : la France a peur

26-10-2017
web-journal

La pénurie de beurre entraîne des déprogrammations à la télé

France 3 a pris la décision, qualifiée de «responsable» par les instances sociales, de déprogrammer le film suranné «La cuisine au beurre» interprété par les inoubliables Fernandel et Bourvil. Cette déprogrammations vise à ne pas encourager une consommation excessive de beurre en la période de pénurie que connaît l'Europe, et plus particulièrement l'Hexagone où le beurre est ancré dans les traditions culinaires ancestrales des régions de la moitié nord. Emmanuel Macron a salué la «décision courageuse du service public» et a promis dans la foulée une nouvelle baisse des ressources financières de France Télévisions.

> lire la suite
Christophe Castaner, en marche

25-10-2017
web-journal

Emmanuel Macron nomme Jean-Yves Le Drian Premier secrétaire du PS

Christophe Castaner a finalement été choisir par Emmanuel Macron pour prendre la tête de La République en marche. C'était un choix jupitérien. L'impétrant devrait bientôt laisser vacantes ses fonctions de porte-parole du gouvernement et de secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, mais rester ministre.

> lire la suite
Carles Puigdemont, complexe

11-10-2017
web-journal

Emmanuel Macron nie avoir Ă©crit le discours de Carles Puigdemont

Hier soir, la Catalogne a Ă©tĂ© proclamĂ©e indĂ©pendante le temps d'une demi-phrase : «nous dĂ©cidons de l'indĂ©pendance de la Catalogne et en mĂŞme temps nous dĂ©cidons de suspendre l'effet de cette dĂ©cision». Cette dĂ©claration d'indĂ©pendance intermittente a semĂ© le trouble dans toute l'Espagne mais aussi en Europe. Cet entre-deux ne ressemble pas, en effet, au style du prĂ©sident du gouvernement de Barcelone qui a plutĂ´t habituĂ© les observateurs Ă  un discours musclĂ© et jusqu'au-boutiste. Alors que l'on s'attendait Ă  retrouver l'influence de Boris Johnson, partisan d'un hard españexit, les regards se sont tournĂ©s vers Paris. D'oĂą en effet peut venir cette nouvelle approche complexe de l'indĂ©pendance sinon d'Emmanuel Macron ?

> lire la suite
Le terrifiant visage de la fin du monde

09-10-2017
web-journal

Emmanuel Macron réclame un calendrier précis de la fin du monde

Après la fin du monde qui n'a pas eu lieu le 23 septembre dernier, malgré les prédictions précises de l'astropathe David Meade, de nouvelles rumeurs de fin du monde courent ces derniers les Internets au sujet d'un astéroïde, 2012 TC4, qui frôlera notre douce et fragile planète bleue le 12 octobre 2017, autant dire après-demain à l'heure où nous mettons en ligne. Pourtant, selon les experts bien désinformés interrogés par Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire, rien n'est moins sûr que cette supposée fin du monde. Dans ce climat d'incertitude anxiogène, Emmanuel Macron a frappé du poing sur l'astrolabe et demandé «un calendrier précis de la fin du monde» à ses ministres réunis en séminaire ce dimanche.

> lire la suite
Barcelone, ville de contrastes

09-10-2017
web-journal

Crise en Catalogne : Boris Johnson et Bachar Al Assad proposent chacun une médiation

Suite au référendum sur l'indépendance et dans un contexte qui évoque les prémisses d'une guerre civile entre Barcelone et Madrid, la situation en Catalogne inquiète à juste titre la communauté internationale. Alors que la médiation de l'Union Européenne n'est pas possible dans «une affaire intérieure au Royaume d'Espagne» et que les propositions de la Suisse, pays neutre, restent à cette heure lettre morte, deux experts ont proposé leur aide. D'une part Boris Johnson, qui propose à Barcelone d'accompagner un «hard Españexit», d'autre part Bachar Al Assad, qui propose son aide à Madrid pour «rétablir l'ordre légitime et gazer la rébellion».

> lire la suite
L'espagnol, allégorie

20-09-2017
web-journal

Après le Brexit, l'espagnol devient LV1 obligatoire

Jean-Michel Blanquer, satellite jupitérien de l'éducation nationale, vient de confirmer la désinformation qui courait les rédactions depuis quelques semaines. Le gouvernement a décidé de tirer les conséquences logiques du Brexit en interdisant désormais l'anglais en LV1 au collège, de même que son apprentissage anticipé à l'école élémentaire. Selon nos sources bien désinformées, c'est l'espagnol qui deviendra LV1 obligatoire dès la rentrée 2018, y compris en classes européennes.

> lire la suite
La fin du monde, encore ?

18-09-2017
web-journal

23 septembre 2017 : la fin du monde n'aura pas lieu, rassure Emmanuel Macron

Les prĂ©dictions de David Meade, prĂ©dicateur chrĂ©tien et astronome amateur Ă  sensation, font froid dans le dos planĂ©taire. La fin du monde aura lieu, selon ses analyses les plus fines, le 23 septembre 2017 et au plus tard le 5 octobre. S'appuyant sur les Ă©crits bibliques «indiscutables», dont en particulier l'Apocalypse - le livre plein d'espoir qui conclut la Bible - en son chapitre 12, prĂ©voyant ladite fin du monde, et sur des observations du ciel «vĂ©rifiables par tous», David Meade est formel : le rassemblement populaire convoquĂ© par Jean-Luc MĂ©lenchon samedi prochain contre «le coup d'Etat social» d'Emmanuel Macron marquera le dĂ©but de la fin du monde.

> lire la suite
Premier buste de son Humilité Maître Roger, jeune

13-09-2017
web-journal

Un buste de notre Humble RĂ©dacteur SuprĂŞme dans le bureau de Macron

Le correspondant de Désinformations.com à Saint Soluteur les Turins travaille depuis plus de dix années en compagnie d'un petit buste en bronze de notre Humble Rédacteur Suprême. Toujours là, sur son bureau près de l'ordinateur, c'est un objet très important. Il toujours là pour rappeler silencieusement à celui courbé sur sa table de fake-journaliste, comme on dit de nos jours, l'essence de la désinformation francophone de bon goût qui doit guider la vie de toute personne publique.

> lire la suite
Et ça le fait rire...

13-09-2017
web-journal

Benoît Hamon crée son mouvement de refondation du parti Les Républicains

Le fossoyeur électoral du Parti Socialiste crée l'événement en annonçant la création d'un mouvement au sein du parti Les Républicains, «pour refonder la droite par le flanc gauche». Benoît Hamon est fort de la troupe innombrable des fidèles qui l'on rejoint pour créer le mouvement du 1er juillet sans toutefois quitter le PS. Il est aussi sur le point de réussir une opération de fusion-acquisition d'une mouvance écologiste elle aussi en perdition. L'homme faible de la gauche aux dernières élections présidentielles n'entend pas en rester là et achève sa reconquête de la gauche par la face droite.

> lire la suite
Saint Martin, île de contrastes

13-09-2017
web-journal

Emmanuel Macron à Saint Martin : «j'y suis peut-être allé un peu fort»

Le président Jupiter s'est rendu à Saint Martin pour faire taire la rumeur selon laquelle "l'Etat n'a rien fait, comme d'habitude" comme le lui rappelait en direct une rescapée de l'ouragan Irma, avant d'être placée en garde à vue pour "déviance psychiatrique à portée terroriste" conformément à la nouvelle ligne sécuritaire du vieux Ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | ŕ propos des cookies | mentions légales