@desinfopointcom
credit33.fr
La vérité

13-06-2016

Sujet du bac philo 2016 : la vérité est-elle une désinformation ?

Alors que les élèves de terminales peaufinent leurs dernières révisions, certains découvrant le week-end dernier que Platon n'est pas un film de guerre, nous vous révélons en avant-première le sujet de l'épreuve de philosophie qui tombera au bac 2016 : «la vérité est-elle une désinformation ?» C'est Maître Roger, Rédacteur Suprême de notre web-journal satirique francophone de référence depuis 1999, qui a dicté ce sujet au ministère de l'Education nationale, en mal d'inspiration. On notera la forme endogène de la question, et ses références subtiles à la philosophie du milieu, mise à la mode par le très dynamique ministre de l'économie, Emmanuel Macron, adepte aussi des thèses de Machiavel et de Jacques Séguéla.

> lire la suite
Emmanuel Macron en costard
CC Wikimedia

31-05-2016

Emmanuel Macron devra payer l'ISF sur ses costards

Les mâles déclarations d'Emmanuel Macron sur «le travail qui permet de payer les costards» n'auront pas tardé à attirer l'attention de l'administration fiscale. L'animateur gouvernemental qui est en marche vient ainsi se trouver un accord avec le fisc pour tenir compte de son patrimoine vestimentaire qui l'amène désormais à être assujetti à l'Impôt de Solidarité sur la Fortune, «et les costards», complètent de facétieux contrôleurs des impôts souhaitant garder l'anonymat. Une nouvelle situation fiscale qui n'est pas sans provoquer la réflexion du contribuable préféré de François Hollande.

> lire la suite
En marche !
CC Wikimedia

06-04-2016

Emmanuel Macron lance son mouvement «en-marche !» pour rejoindre la nuit debout

Le jeune ténor qui n'a plus sa carte du parti socialiste a donc lancé son mouvement politique, ni à droite ni à gauche, bien au contraire. "En-marche.fr est un mouvement politique qui doit remettre la France debout la nuit", indique Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire photocopieuse à vie, et qui a rejoint le mouvement en marche, "nous achèverons notre périple nocturne place de la République".

> lire la suite
Cartes de loyauté
CC Wikimedia

01-04-2016

Pour relancer la consommation, Emmanuel Macron interdit l'usage des cartes de fidélité

Le gouvernement de guerre abat ses dernières cartes pour inverser enfin la courbe du chômage. Et à cette fin, tous les bois deviendront flèches, car tout n'a pas été essayé. "Nous devons relancer la consommation sans débourser un centime", a asséné le Président de guerre au conseil des ministres, "j'attends vos propositions". C'est une fois de plus le jeune premier du gouvernement qui a décoché la bonne idée :"je dis n'importe quoi, mais si nous interdisions l'usage des points accumulés dans les cartes de fidélité pour ici acheter un DVD là s'offrir une place de cinéma, les Français serait bien obligés de consommer en ponctionnant leur propre budget".

> lire la suite
Sur la plage abandonnée des chômeurs d'été
CC Pixabay

26-03-2016

Le passage au chômage d'été pour tout changer

"Si le passage à l'heure d'été réduit la facture énergétique, je ne vois pas pourquoi le passage au chômage d'été ne réduirait pas le chômage". C'est en ces termes très précis, selon des désinformations du premier cercle du Président que nous avons pu recueillir, que s'est exprimé récemment François Hollande, enjoignant la Ministre du Chômage d'instituer avant le mois de mai le chômage d'été et le chômage d'hiver.

> lire la suite
En finir avec une France vieillotte
CC Wikimedia

15-03-2016

La France renommée Ouest Europe

Après les changements de nom des régions, inauguré hier par les Hauts-de-France remplaçant les désuets Nord Pas-de-Calais et Picardie, le gouvernement préparerait, selon nos désinformations, un texte prévoyant le changement de nom du territoire national. La France, "conception ancienne et dépassée dans une société 2.0 et connectée", comme on le souligne dans les rangs de tenants du projet (source anonyme) pourrait ainsi devenir "Terre du milieu" ou encore "Ouest Europe" en l'état des désinformations qui ont pu nous parvenir. La patte d'Emmanuel Macron, l'ambitieux ministre de l'Economie et des Finances ouest-européen, imprègne l'esprit de cette nouvelle réforme résolument teintée de modernisme consumériste.

> lire la suite
Le retour du béret soutenu par Emmanuel Macron
CC Flickr - Bob Jagendorf

04-02-2016

Réforme de l'orthographe : les chapeliers manifestent contre la disparition de l'accent circonflexe

Le chapeau de certaines voyelles va disparaître, en application d'une simplification de l'orthographe proposée en 1990 par l'Académie française, bientôt mise en application par le gouvernement dans le cadre d'une grande réforme irresponsable après l'observance d'un délai de procrastination qualifié de "raisonnable" par les experts de la chose orthographique. Les Immortels avaient considéré, sous le gouvernement de Michel Rocard, que certains accents circonflexes devaient être supprimés, une réforme indispensable pour une meilleure diffusion de la glorieuse langue française. L'occasion de comprendre comment tous les gouvernements qui se sont succédé depuis 26 ans ont reculé devant la puissance du lobby des chapeliers.

> lire la suite
Emmanuel Macron annonçant sa démission
CC Wikimedia

26-01-2016

La démission d'Emmanuel Macron affole les marchés

Vent de panique sur les places financières mondiales, déjà passablement perturbées par le ralentissement de l'économie chinoise. Le jeune ministre de l'économie en guerre, Emmanuel Macron, annoncé sa démission dans la nuit. Las d'être incompris et honnis par la gauche, las que ses réformes de droite ne soient pas votées par le côté éponyme de l'hémicycle, las des dissertations sans fin sur l'esthétique de sa barbe, alors qu'une pétition « macron-demission.fr » vient d'être lancé, Emmanuel Macron préfère jeter l'éponge, plongeant les bourses asiatiques dans le chaos juste avant leur fermeture. L'Elysée a immédiatement réagi pour tenter de rassurer les marchés : "il est exclu de poursuivre désormais une politique de gauche".

> lire la suite
Emmanuel Macron expliquant ce qu'il pense des salariés
CC Flickr - Official Leweb Photos

20-01-2016

Emmanuel Macron crée le fonds de solidarité psychologique pour les entrepreneurs, financé par les salariés

Le ministre de l'économie et de la provocation sociale, Emmanuel Macron, mystérieusement redevenu imberbe, a affirmé ce matin face à notre confrère Jean-Jacques Bourdin que "la vie d'un entrepreneur est bien plus dure que celle d'un salarié", brisant ainsi un tabou hérité de presque deux siècles de marxisme et de socialisme irresponsable. Il était temps, en effet, de remettre les salariés imbéciles à leur juste place en face des entrepreneurs auxquels ils doivent tout, à commencer par leurs salaires de misère. Conscient de ses responsabilités face à l'Histoire, Emmanuel Macron crée un fonds de solidarité psychologique pour les entrepreneurs.

> lire la suite
Emmanuel Macron, avant
CC Wikimedia

08-01-2016

Emmanuel Macron n'a toujours pas expliqué pourquoi il porte la barbe

C'est encore un de ces tristes coups de communication irresponsable auxquels les gouvernements de François Hollande nous ont hélas trop habitués. Emmanuel Macron, ministre de guerre du libéralisme socialo-irresponsable, a donné cette semaine une interview au journal vespéral de référence dans laquelle il analyse longuement et en usant de mots savants la situation économique de la France. Or il évite la question que tout le monde se pose, la seule qui intéresse réellement les citoyens : pourquoi le plus jeune ministre de droite porte-t-il désormais la barbe ? "Une stratégie d'évitement caractéristique du décalage entre les élites et les attentes du peuple", analyse Sigmund Dubonchoix, le psychanalyste des politiques et des stars.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales