@desinfopointcom
credit33.fr
Tapisserie de Maître Roger, repartant à la conquête du web francophone de bon goût

01-04-2017
humeur

Pourquoi je relance Désinformations.com

Depuis ce triste 9 novembre 2016, le monde était plongé dans le double désarroi causé par l'élection de Donald Trump dans les conditions démocratiques que l'on sait et par ma décision d'arrêter Désinformations.com pour ma meilleure raison qui soit : ça ne m'amusait plus. Après un ultime billet empreint du bon goût qui avait fait mon succès il y a tout juste quatre mois, j'avais décidé dans ma grande sagesse de rejoindre la troupe anonyme des blogueurs, abandonnant avec courage mon si merveilleux statut de rédacteur suprême pour devenir un blogueur parmi les blogueurs. Mais aujourd'hui je reviens, réjouissez-vous.

> lire la suite
My Little IVG, le blog bédé indispensable

15-02-2017
interview

Sa petite IVG

L'auteure du merveilleux blog dessiné My Little IVG m'a contacté, un beau jour d'il y a quelques mois, pour publier son interview dans, à l'époque, mon web-journal, et désormais mon blog point comme les autres. My Little IVG dédramatise la chose, quarante ans après la loi Veil et alors que des pisse-froid de toutes obédiences croient utile de stigmatiser les femmes qui avortent, pisse-froid qui s'autoproclament «pro-vie» alors que leur apport essentiel à l'humanité est de pourrir la vie desdites femmes plutôt que de la rendre heureuse dans la bienveillance même circonspecte. Bref, Mesdames et Messieurs aussi, lisez et faites lire le blog bédé de Sarah, et que ça saute.

> lire la suite

01-12-2016

Sondage IDOF : François Hollande gagne 56 points de confiance

Trois semaines après les adieux de Maître Roger, un autre grand leader de ce début de siècle vient donc d'annoncer qu'il quitte lui aussi la scène. Le président de la République sortant ne se représentera pas pour un second mandat. C'est la seconde fois seulement que cela se produit depuis 1974, encore que l'analogie prête à débat selon les experts puisque François Hollande réussit l'exploit sans l'excuse d'une maladie, lui. Cette décision du successeur du présidentissime, élu en 2012 après l'accident électoral que l'on sait, bouleverse le paysage politique de 2017. A commencer par la cote de popularité du locataire désormais très précaire de l'Elysée qui fait un bond historique.

> lire la suite
Vladimir Poutine préparant la paix
CC Wikimedia

11-10-2016

Vladimir Poutine demande «plus de modération» aux Syriens en guerre civile

L'émotion diplomatique est vive entre la France et la Russie après l'annonce surprise de l'annulation de la visite de Vladimir Poutine à Paris, où il devait se rendre le 19 octobre pour d'une part inaugurer une cathédrale russe orthodoxe, d'autre part se livrer à quelques échanges mondains avec les socialistes irresponsables qui occupent l'Elysée, Matignon ou encore le Quai d'Orsay suite à l'accident électoral que l'on sait. Une démarche amicale, qualifiée de «naturelle entre deux hyperpuissances comme la Russie et la France» par Jean-Marc Ayrault, chef de la diplomatie hexagonale, malheureusement mise à mal par les tensions qui subsistent en Syrie malgré les efforts de tous.

> lire la suite
VGE, prêt
CC Wikimedia

30-08-2016

Après la démission d'Emmanuel Macron, le retour de Valéry Giscard d'Estaing

La démission non-surprise d'Emmanuel Macron, désormais en marche vers de nouveaux horizons, est saluée par diverses personnalités politiques de poids. Le maire de Lyon, Gérard Collomb, se dit «fier de [mon] poulain qui peut déjà compter sur son appui pour m'aider à participer aux primaires». De même, Hervé Dubonchoix, président de la fédération française de marche à pieds (FFMP), a demandé à ce que «nos maillots d'équipe olympique soient floqués à l'effigie du jeune prodige politique».

> lire la suite
Un esturgeon décompté
CC Wikimedia

29-07-2016

Compteur d'oeufs d'esturgeon, un métier d'avenir

Qui n'a pas rêvé autre chose que le sempiternel «job d'été chez MacDo» pour payer ses vacances ou ses études ? L'économie digitale offre de nouvelles perspectives, bien plus ludiques, mieux payées et sans exposition au graillon. Ainsi se multiplient les plateformes en ligne comme foulitude.com, slaveonline.net ou MyPrecarity.org qui sollicitent la foule des nécessiteux et permettent à chacun de travailler depuis chez soi grâce à son ordinateur, en effectuant les tâches rébarbatives pour le compte des entreprises qui ne mobilisent plus leurs compétences internes.

> lire la suite
La carte du Tour de France, avant

03-07-2016

La carte du Tour de France 2016 modifiée pour éviter les ronds-points

Après les chutes d'Alberto Contador lors deux premières étapes du Tour de France, les organisateurs de la reine des épreuves cyclistes ont pris une décision inédite dans l'histoire de la Grande Boucle en modifiant son parcours alors que le départ a déjà été donné, «pour préserver le suspense et donc l'intérêt de l'épreuve et des sponsors». Les modifications de la carte du Tour de France viseront à éviter les ronds-points qui provoquent une désorganisation du peloton et des chutes potentiellement graves. Une démarche complexe au vu du nombre de ronds-points qui font la gloire des routes départementales et des entrées de villes parcourues par le Tour de France.

> lire la suite
Un métallo qui attend Bernadette Dubonchoix
CC Flickr - Patrice Calatayu

23-06-2016

La Manif pour tous et En Marche rejoindront les manifestations anti Loi Travail

L'autorisation accordée à la manifestation interdite sauf si elle était statique pour améliorer les besoins d'un comptage précis et consensuel des manifestants, a soulevé un enthousiasme jusque dans les rangs de la Manif pour tous. Le mouvement a décidé, à l'unanimité de son bureau d'exécutions, de défiler aux côtés des anti-loi-travail : «Travail, famille, patrie, ne veut pas dire qu'il faut inverser la hiérarchie des normes familiales. Pour nous, c'est le père, puis le fils, puis le Saint esprit», déclare Bernadette Dubonchoix, porte-parole de la section Versailles Ouest «Maréchal Pétain» de la Manif pour tous.

> lire la suite
Bernard Cazeneuve en manifestation statique
CC Wikimedia

20-06-2016

Le gouvernement se rapproche de Nuit Debout avec les manifestations statiques

En interdisant tout défilé lors des prochaines manifestations, le gouvernement socialiste irresponsable montre sa convergence avec le mouvement Nuit Debout. La préférence affichée pour des rassemblements «statiques» les 23 et 28 juin, officiellement motivée par des raisons de sécurité et d'ordre public, est en effet une preuve irréfutable de l'adoption par l'équipe de Manuel Valls de l'approche contestataire promue par le «mouvement statique» Nuit Debout. Le rapprochement reste toutefois fragile entre la gauche de gouvernement illégitimement arrivée au pouvoir après l'accident électoral que l'on sait et la gauche toujours déjà légitime qui manifeste dans la rue.

> lire la suite
Qui ne dit mot...

11-06-2016
interview

Qui ne blogue mot...

Nous publions aujourd'hui l'interview de Stéphanie Exbrayat, auteure d'un roman à paraître à l'automne qui connaîtra un grand succès et néo-blogueuse du blog «Qui ne dit mot», sous-titré «écriture, lecture et petites histoires». Une découverte rendue possible par Girouette qui, après avoir connu l'expérience inoubliable d'une interview par Maître Roger que toutes les blogueuses lui envient, a généreusement partagé le bon tuyau avec sa twitt-copine Stéphanie. Une interview qui fleure bon la littérature et l'admiration si compréhensible envers notre rédacteur suprême, et surtout qui donne envie de lire non seulement son blog mais aussi son roman de parution automnale, attendu désormais avec impatience par tous nos lecteurs bien désinformés.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales