@desinfopointcom
credit33.fr
My Little IVG, le blog bédé indispensable

15-02-2017
interview

Sa petite IVG

L'auteure du merveilleux blog dessiné My Little IVG m'a contacté, un beau jour d'il y a quelques mois, pour publier son interview dans, à l'époque, mon web-journal, et désormais mon blog point comme les autres. My Little IVG dédramatise la chose, quarante ans après la loi Veil et alors que des pisse-froid de toutes obédiences croient utile de stigmatiser les femmes qui avortent, pisse-froid qui s'autoproclament «pro-vie» alors que leur apport essentiel à l'humanité est de pourrir la vie desdites femmes plutôt que de la rendre heureuse dans la bienveillance même circonspecte. Bref, Mesdames et Messieurs aussi, lisez et faites lire le blog bédé de Sarah, et que ça saute.

> lire la suite
Le périphérique ne sera plus jamais sous la grisaille
CC Wikimedia

07-07-2016

Fermeture définitive du périphérique parisien à la circulation automobile

Le périphérique sera définitivement fermé à la circulation automobile le 1er juin 2017. La mesure sera progressivement mise en place à l'automne, par catégories de véhicules et par tronçons. Le périphérique Sud sera fermé au 1er septembre 2016 et les véhicules dont la motorisation diesel est antérieure à 2009 se verront interdire d'emprunter les autres tronçons. Le plan prévoit ensuite la fermeture progressive des secteurs Ouest, Nord et Est, à raison d'un par trimestre. Dans le même temps, le seuil d'autorisation des véhicules diesel sera relevé à 2011, 2013 puis 2015.

> lire la suite
Sandwich de panda
CC Wikimedia

24-11-2015

Etat d'urgence : il n'y aura pas de viande de panda servie à la COP 21

Il était prévu qu'un des snack-bars installés dans l'enceinte de la conférence COP 21 serve des sandwichs à la viande de panda géant. Le projet initial était de sensibiliser les participants aux méfaits de la déforestation, les sandwiches servant de rappel sur la fragilité de ces ursidés dodus, qui en sont des victimes. En raison des contraintes de sécurité imposées par l'état d'urgence, les services d'hygiène ont en effet effectué un test approfondi de la traçabilité des viandes importées. Les enquêteurs voulaient prévenir toute velléité d'empoisonnement des participants à la COP 21 par un groupe terroriste.

> lire la suite
Gaston Lagaffe, ambassadeur de France

28-02-2014

Gaston Lagaffe devient ambassadeur de France au patrimoine mondial francophone

Gaston Lagaffe, quoi que belge, est l'anti-héros français par excellence. Vêtu d'un jean noir sorti des corons, pull-over vert breton et chaussé d'une paire d'espadrilles basques, on le retrouve souvent assis sur une chaise savoyarde, une Gauloise aux lèvres. Gaston Lagaffe a été recruté par une personne dont il ne se rappelle pas le nom, mais il demeure persuadé qu'il est bâti pour une carrière de héros : le premier héros sans emploi, clin d'oeil habile à l'inversion de la courbe du chômage dont il espère bien être le dernier bénéficiaire. Indolent, paresseux et gaffeur, il incarne le syndicalisme constant, empêchant de signer tout contrat important avec M. de Mesmaeker, capitaliste allemand sans scrupule et cherchant à mettre la main sur l'industrie et le savoir-faire français pour reconstituer le Reich dominant.

> lire la suite
Manifestation de Pères Noël pour la libre circulation en Bretagne
CC Flickr - Céline MOSNIER

16-12-2013

Bonnets rouges : le père Noël interdit en Bretagne

Si les tensions sont retombées en Bretagne depuis le pacte signé entre l'Etat et la Bretagne, le port du bonnet rouge reste "un geste ostentatoire de défiance à l'autorité de l'Etat. Dans un Etat laïc, ce signe quasi-religieux n'est pas le bienvenu, malgré le rapport sur l'immigration qui privilégie le port du voile à celui du bonnet", indique un communiqué de presse du ministère du redressement intérieur.

> lire la suite
Pandas : ça commence par des galipettes et ça finit en crise internationale
CC Flickr - David Stanley

10-08-2013

Panda enceinte au zoo de Beauval : les bébés doivent-ils bénéficier du droit du sol ?

Dans la torpeur estivale, alors que les politiques sont pris dans le chassé-croisé des vacanciers sur les autoroutes, comme tous les citoyens normaux, la polémique enfle autour de l'affaire du futur bébé panda du zoo parc de Beauval où une femelle panda prêtée par le gouvernement chinois pourrait bientôt tomber enceinte. Or, selon la convention signée avec l'Empire du Milieu, le futur bébé devrait rentrer au pays, ce qui représente selon un communiqué de l'UMP "un abus manifeste et une remise en cause inacceptable du droit du sol qui prévaut en France".

> lire la suite
Visitez Notre-Dame avec des experts

21-05-2013

Suicide à Notre-Dame de Paris : Dieu demande la démission de Manuel Valls

Un ex-membre de l'OAS, Dominique Venner, s'est donné la mort aujourd'hui dans l'enceinte de Notre-Dame de Paris. L'essayiste classé à l'extrême-droite, opposant du mariage pour tous, a choisi comme l'avaient fait les Femen avant lui ce lieu fort de symbole pour se suicider avec un pistolet Herstal. L'essayiste avait posté un dernier texte, tout en nuance, sur son blog avant de passer à l'acte, évoquant le "26 mai et Heidegger" et la nécessité de "gestes nouveaux, spectaculaires" pour s'opposer au mariage pour tous et à l'islamisation de la fille aînée de l'Eglise. Ce geste a provoqué une réaction de Dieu qui demande la démission de Manuel Valls et pose aussi la question désormais universelle : "pourquoi un pistolet belge ?"

> lire la suite
Christine Boutin surveille l'arrivée des forces de l'ordre irresponsable
CC Flickr - stanjourdan

26-03-2013

Malaise de Christine Boutin à la manif pour tous : elle serait enceinte de Dieu

La photo de Christine Boutin faisant un malaise lors de la Manif pour tous fait le tour de la Toile, reprise en boucle par la Nouvelle Eglise des Dévots Geeks 2.0. De sources bien désinformées, ce serait moins le gaz lacrymogène qui aurait provoqué son malaise qu'une conception immaculée. Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire photocopieuse pratiquante est formelle : "Christine Boutin saisie de nausées la veille de l'Annonciation, a fait un malaise tout ce qu'il y a de plus divin pour quelqu'un qui est enceinte de Dieu". Il suffit en effet de lire les Évangiles de Matthieu et Luc qui rapportent l'Annonciation par l'ange Gabriel à Marie de sa conception virginale de Jésus pour comprendre les événements miraculeux de l'avenue de la Grande Armée.

> lire la suite
Credo in unum twittum
CC Flickr - Ammar Abd Rabbo

03-12-2012

Kate Middleton enceinte du Prince William : pontifex, le compte Twitter du pape, tweete la nouvelle

La nouvelle est officialisé par le compte twitter du pape, pontifex : Kate Middleton est bien enceinte du Prince William. "Le divin enfant va donc naître", a ainsi tweeté le pape, convertissant la rumeur de Buckingham Palace en une bulle papale digitale. De sources bien désinformées, confirmées par les meilleures sources d'informations digitales (HumourRoyal et BraveKate), son Altesse royale la duchesse de Cambridge a dû être admise d'urgence à l'hôpital King Edward VII "suite à des nausées royales", indique un communiqué de presse de la couronne, "son altesse royale restera alitée plusieurs semaines dans une suite de 35 chambres et 13 salles de bain, car elle a besoin de repos".

> lire la suite
Jean-Luc Delarue
CC Flickr - Patrick Peccatte

24-08-2012

Décès de Jean-Luc Delarue : immense émotion de Lance Armstrong

L'animateur Jean-Luc Delarue, enfant surdopé de la télévision, est décédé jeudi soir à l'âge de 48 ans des suites d'un cancer de l'estomac. En décembre 2011, Jean-Luc Delarue avait lui-même annoncé souffrir d'un "cancer de l'estomac et du péritoine". Sur les conseils de Lance Amstrong, champion de cyclisme qui a emporté 7 fois le Tour de France parce qu'il avait su vaincre son cancer des testicules, Jean-Luc Delarue a débuté un traitement de choc par chimiothérapie d'EPO de neuf mois, avait indiqué Christophe Dubonchoix, porte-parole de la société de production Reservoir Drogues.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales