@desinfopointcom
credit33.fr
Ensemble la France, le slogan enfin expliqué

03-09-2017
web-journal

Macron demande aux pauvres un ultime effort pour les riches

«L'allègement de l'ISF pour les ultra-riches ne pourra être financé que par d'ultimes efforts de tous, y compris les plus pauvres, en même temps que les charges des entreprises seront elles-mêmes diminuées». C'est en ces termes complexes que le plus jeune dirigeant français depuis Napoléon entend, selon nos sources bien désinformées, «repenser la redistribution» héritée d'un temps où la pensée des politiques n'était «pas assez subtile pour embrasser les enjeux auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui et demain».

> lire la suite
Morgane, une artiste, aussi

24-09-2016
interview

Morgane, prise au mot

Maître Roger, notre bienaimé rédacteur suprême, se veut un grand procrastinateur devant l'Eternel, qui s'y connaît aussi mais lui il a tout le temps, ce qui n'est pas le cas de nous autres, pauvres mortels. Il interviewe aujourd'hui une championne du monde, catégorie blogueu(se)x, en la personne de Morgane Sifantus, multi-récidiviste de la multi-blogueusitude. L'occasion pour nos lectrices et lecteurs en quête de sens de partir à l'aventure dans les méandres de la blogosphère qu'elle entretient à elle toute seule, ou à plusieurs, on ne sait plus trop. Lisez en mangez-en tous, et entrepreneurs consultez-la, c'est drôlement chouette.

> lire la suite
Irresponsables indicatifs

14-03-2016

Loi travail : la durée des CDI sera «indicative»

Manuel Valls a relancé l'élaboration de la loi de la ministre porteuse Myriam El Khomri en ajustant le premier jet pour tenir compte des avis diversement exprimés par les partenaires sociaux irresponsables, les pétitionnaires et le Medef. Les corrections ont été annoncées ce soir par le locataire de Matignon et permettent d'y voir plus clair sur la future flexisécurité à la française : un premier gros effort est fait pour satisfaire les revendications irresponsables des syndicats qui ne le sont pas moins, avec le caractère désormais "indicatif" des barèmes d'indemnités aux prud'homales. D'autres dispositions du Code du travail passeront en mode "indicatif", poursuivant ainsi l'oeuvre de simplification nécessaire de la loi.

> lire la suite
Emmanuel Macron expliquant ce qu'il pense des salariés
CC Flickr - Official Leweb Photos

20-01-2016

Emmanuel Macron crée le fonds de solidarité psychologique pour les entrepreneurs, financé par les salariés

Le ministre de l'économie et de la provocation sociale, Emmanuel Macron, mystérieusement redevenu imberbe, a affirmé ce matin face à notre confrère Jean-Jacques Bourdin que "la vie d'un entrepreneur est bien plus dure que celle d'un salarié", brisant ainsi un tabou hérité de presque deux siècles de marxisme et de socialisme irresponsable. Il était temps, en effet, de remettre les salariés imbéciles à leur juste place en face des entrepreneurs auxquels ils doivent tout, à commencer par leurs salaires de misère. Conscient de ses responsabilités face à l'Histoire, Emmanuel Macron crée un fonds de solidarité psychologique pour les entrepreneurs.

> lire la suite
Voitures de location
CC Wikimedia

10-08-2015

Inversion de la courbe du chômage : une petite entreprise de méta-location donne l'espoir

A quelques jours du départ de François Rebsamen du gouvernement, appelé par le destin à reprendre les rênes de la mairie de Dijon, un réel espoir d'inversion de la courbe du chômage est né. Deux chômeurs de longue durée ont créé une petite entreprise qui pourrait servir d'exemple aux millions d'autres qui hésitent encore. Une nouvelle économie pourrait naître de cette initiative. Nous sommes allés à la rencontre des créateurs du concept de la "méta-location de produits ou services", Bonnie et Clyde Duchoixmalin. Nous avons aussi recueilli le témoignage de Miss Dubonchoix, une de leurs premières victimes très insatisfaite.

> lire la suite
Un stagiaire de 3ème dans le BTP
CC Flickr - GalerieOpWeg

17-11-2014

Les stagiaires de 3ème : principal facteur de récession économique en décembre

Traditionnellement la plupart des "périodes d'observation en entreprise" de 3ème se déroulent en décembre. En effet, par un étonnant phénomène de mimétisme confraternel, les professeurs se débarrassent de tous leurs élèves de 3ème en même temps, ce qui engorge les entreprises qui sont, comme chacun le sait, l'unique source de richesse de notre pays. Certes, l'afflux massif des stagiaires de 3ème permet aux entreprises d'entrevoir à quel point les professeurs du secondaire échouent lamentablement dans leur mission tout en creusant les déficits publics, mais, plus grave encore, cela réduit considérablement leur productivité.

> lire la suite
Le petit iceberg qui voulait voir Aurillac
CC Flickr - DomDom60

13-05-2014

Fonte des glaciers de l'Antarctique : l'agent immobilier vend des villas pieds dans l'eau à Aurillac

Alors que des scientifiques bien informés annoncent que la fonte des glaciers de l'Antarctique est irrémédiable et que les océans vont continuer à voir leur niveau monter, les entrepreneurs bien désinformés sont au rendez-vous. Quelle n'a pas été la surprise des habitants d'Aurillac, hier, en découvrant dans la vitrine d'Immo-Rillac Estate International, agence immobilière tenue par Justin Dubonchoix et ayant pignon sur rue, que des terrains à lotir "pieds dans l'eau" étaient mis en vente.

> lire la suite
Franck Ribéry rate le ballon d'or mais obtient une juste compensation
CC Flickr - vanholy

15-01-2014

Ribéry rate le Ballon d'Or et entre en dépression : vives protestations du syndicat des call-gilrs

Comme chacun le sait à présent, le footballeur de nationalité française mais de langue approximativement francophone a terminé troisième de la course au Ballon d'Or, derrière Ronaldo et Messi. Cette récompense, véritable prix Nobel du football, consacre chaque année un homme au faîte de sa carrière professionnelle et dont l'intelligence footballistique est reconnue par ses pairs. "Beau" joueur, Ribéry a reconnu sa défaite dans une déclaration dont il a le secret : "de toute façon je pourra pas être reconnu par mes pairs vu qu'on est 11 dans l'équipe, donc j'ai pas d'amertume que Ronaldo m'a gagné". Cependant, malgré ces déclarations rassurantes, nos sources bien désinformées font état d'une profonde déprime du meilleur joueur français.

> lire la suite
Steve Jobs en chimiothérapie 2.0
CC Flickr - acaben

18-02-2011

La veillée funèbre de Steve Jobs organisée par Barack Obama fait débat

Jaloux du succès du dîner organisé en décembre par le présidentissime Sarkozy avec les principaux acteurs de la Net-Economie francophone de bon goût, son collaborateur américain a profité de circonstances particulières pour s'offrir lui-aussi un repas en compagnie de cyber-entrepreneurs. Il s'agissait en effet, purement et simplement, de procéder, de son vivant, à la veillée funèbre et au partage des biens de Steve Jobs, le patron dApple, annoncé comme proche du trépas. Les meilleurs clients de Steve Jobs et, sans doute futurs repreneurs de ses avoirs dès qu'il sera mort, étaient là : de Mark Zuckerberg, inventeur de Facebook, à Eric Schmidt, de Google, en passant par le PDG de Twitter, Dick Costolo, le gratin de l'économie numérique était présent. Steve Jobs aussi, d'ailleurs, qui entendait bien montrer qui commande encore.

> lire la suite
Nicolas Sarkozy face aux Français et Jean-Pierre Pernaut l'année dernière
(image piquée sur le site de TF1 sans leur demander leur avis mais on leur fait de la pub, c'est cool non ?)

09-02-2011

Face aux Français, Nicolas Sarkozy abordera le thème de la sextape de Julie Depardieu

Muré dans le silence depuis sa dernière déclaration amicale mais mal comprise à l'égard des magistrats, le présidentissime Sarkozy accepte enfin de s'exprimer. Désireux d'envoyer aux Français un signal fort et sans langue de bois de son investissement profond dans les sujets qui les préoccupent, l'homme qui a su séduire la France puis Carla Bruni a accepté d'être confronté à un panel représentatif de la société française et, surtout, à un journaliste politique connu pour sa pugnacité, son impartialité et ses questions sans concession, Jean-Pierre Pernaut. Cet exercice télévisuel difficile nécessitant un minimum de préparation, les membres du panel sont déjà connus et ont été réunis dès aujourd'hui dans les locaux de la DCRI afin de préparer leurs interventions.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales