@desinfopointcom
Les Monédières
CC Wikimedia

30-03-2011

François Hollande invité du 20h de France 2 suite à sa réélection à la présidence de la Corrèze

L'ancien premier secrétaire du Parti Socialiste, François Hollande, a été réélu dès le premier tour des élections cantonales, abrégeant avec panache les souffrances de l'UMP locale, éprouvée par la perte de deux cantons. Le président sortant du conseil général de la Corrèze devrait donc être réélu sans problème ce jeudi. D'où l'invitation du président François Hollande sur le plateau de France 2 : David Pujadas l'interrogera sur les défis et perspectives qui attendent la Corrèze en ce début de décennie. Reportage à Tulle, capitale de la Corrèze, par Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire non rémunérée.

> lire la suite
L'intérieur du moteur expérimental de Renault
CC Flickr - zigazou76

14-03-2011

Le prix record des carburants relance les expérimentations de Renault sur le moteur à explosions nucléaires

C'est une véritable catastrophe qui touche aujourd'hui le monde. "La pire catastrophe depuis la Seconde Guerre mondiale et le rationnement des carburants" affirme Jacky Dubonchoix, président de l'Automobile Club Francophone de Souche (ACFS). De l'avis du ministre de l'industrie à vendre, de l'énergie à revendre et de la traîtrise, Éric Besson, "des millions d'automobilistes français sont aujourd'hui les victimes de cette apocalypse pétrolière alors que le litre de sans plomb 95 atteint un prix moyen à la pompe de 1,51 euros". Le ministre précise que "cependant, le gouvernement français, avec l'aide de l'un des fleurons de l'industrie automobile française et en association avec les meilleurs ingénieurs nippons, travaille d'arrache-pied à la recherche d'une solution alternative".

> lire la suite
Rachida Brakni
CC Wikimedia

10-12-2010

Rachida Brakni, Mme Cantona, tacle Bachelot: Carla Bruni chante bien l'amour quand Nicolas Sarkozy vend des Rafales

Mardi, la ministre évoquait la participation de l'épouse d'Eric Cantona, Rachida Brakni, dans une pub pour une banque alors que l'ex-footballeur appelait les gens à vider leurs comptes. "Eric Cantona fait de la publicité pour des voitures, des rasoirs, des jeux d'argent en ligne. Son épouse fait de la publicité pour un système bancaire. Je trouve qu'il faut avoir un peu de responsabilité dans la vie quand on est justement un des chantres de la société de consommation", remarquait finement la ministre des franchises médicales aux micros de nos confrères bien désinformés de France Info. Rachida Brakni répond en "femme libre" : "à ma grande surprise je me retrouve au cœur de cette polémique initiée par Roselyne Bachelot alors qu'à aucune moment je ne me suis exprimée sur le Médiator", s'étonne-t-elle.

> lire la suite
L'euro en crise
CC Flickr - matze_ott

07-12-2010

Crise de l'euro: les idées géniales d'Eric Cantona et l'expérience patinée de Liliane Bettencourt

L'euro est en danger : les marchés ne lui font plus confiance. Creusement des déficits publics, accumulation des dettes souveraines : c'est toute la zone euro qui est menacé. Les marchés ont fini par sanctionner les comportements laxistes des gouvernements de droite. Le Comité centrale de la rédaction de Désinformations.com a donc décidé de solliciter deux experts en la matière pour mieux saisir la dichotomie banque – marché : Eric Cantona, footballeur retraité qui appelle de ses voeux l'effondrement général des banques depuis que son épouse a fini de tourner une pub pour l'une d'elles, et Liliane Bettencourt, réfugiée fiscale en Suisse qui sait se montrer humaine avec sa fille pour 500 millions d'euros, et dont les collaborateurs se suicident moins qu'à France Télécom depuis l'heureux dénouement familial.

> lire la suite
Le symbole de la révolution contemporaine
CC Picasaweb

07-12-2010

L'appel de Cantona du 7 décembre : les conseils de Liliane Bettencourt

C'est chez nos confrères désinformés de presseocean.fr que Eric Cantona, alias Eric le Rouge, Robin des Bois du cyber-temps moderne, a lancé son appel : Cantona veut faire sauter le système bancaire en invitant les citoyens à retirer tout leur argent de leur compte bancaire. Sans le pari un peu fou lancé par des activistes du Web de retirer son argent le 7 décembre, en hommage à Pearl Harbour, l'affaire en serait sans doute restée là. Injoignable depuis quelques jours, Eric Cantona est aux abonnés absents.

> lire la suite
7 décembre 2010 : le geste révolutionnaire absolu avec Eric Cantona
CC Flickr - Xuoan's Dailies

02-12-2010

Eric Cantona remercie son attachée de presse Christine Lagarde

Dans un communiqué publié ce soir, l'ancien footballeur caractériel recyclé dans la révolution anticapitaliste témoigne de sa "profonde gratitude" envers Christine Lagarde, la ministre de l'économie qui redouble. En effet, l'acte révolutionnaire auquel Eric Cantona appelle le 7 décembre tous les clients des banques à qui il reste suffisamment d'argent sur leur compte pour le retirer en billets aurait pu rester quasi confidentiel et se réduire à un énième buzz sans conséquence. L'écho que la ministre redoublante en a donné hier a redistribué les cartes : en renvoyant chacun à ses compétences, la ministre de l'économie et des caisses vides qui a oublié qu'elle sa première compétence n'était pas la communication gouvernementale. Eric Cantona lui a donc fait parvenir une offre bien désinformée et très sérieuse d'embauche comme "attachée de presse révolutionnaire".

> lire la suite

02-10-2009

Programme complet de Nuit Blanche 2009 : Nicolas Sarkozy dînera avec Carla Bruni place de la Concorde

Paris - Samedi 3 octobre : huitième Nuit blanche. Ce week end, les Parisiens pourront ne pas dormir de la nuit, ce sera permis. Nous avons en exclusivité obtenu, de sources bien désinformées, le programme complet des festivités. «Une vision éclectique et pluridisciplinaire de l'art contemporain à destination du plus grand nombre», voilà la définition de la Nuit Blanche 2009 pour Bertrand Delanöé qui portera un gilet pare-poignard.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales