Désinformations.com
Gérard Collomb fait bonne figure malgré un contexte difficile

02-10-2018
web-journal

Maltraitance des personnes âgées : le cas Gérard Collomb

Notre société traite de plus en plus mal ses aînés. Et ce ne sont pas seulement les EHPAD et autres maisons de retraite plus ou moins médicalisées où se concentre la violence. C'est jusque dans les familles voire dans les entreprises que la maltraitance s'exprime, et cela même dans les beaux quartiers que l'on aurait pu croire épargnés. Le cas de Gérard Collomb, 71 ans, travailleur esclavagisé à Paris VIIIème, est exemplaire, et il semble hélas ne pas être isolé.

> lire la suite
Sacha Kuz, sur la Lune

17-02-2018
interview

L'interview de Sacha Kuz, sur la Lune

Un jour d'appel de Maître Roger aux blogueuses et blogueurs volontaires pour répondre à la prochaine interview, Sacha Kuz se dit : «et pourquoi pas !» Et il en fut ainsi, car Maître Roger n'est que bonté et ne pouvait imaginer priver ses lectrices et lecteurs du bonheur de lire et connaître les textes de la blogueuse toulousaine qui écrit sur la Lune. Heureuse Lune, doit-on noter au passage. Avis à nos jeunes lecteurs mineurs d'âge et ceux qui ne le sont plus mais ont l'âme sensible : autant l'interview de Sacha Kuz est pour tout public, autant son blog ne l'est pas toujours. Ne cliquez pas, les enfants ! Nous répétons : ne cliquez pas !

> lire la suite
Lisez le livre de Lazarus Amara

21-01-2018
lecture

Le nom de l'Etat

L'heure de l'interview de Lazarus Amara est arrivée, n'entendez-vous pas les tambours sonner et résonner les trompettes ? A la tête d'une nouvelle génération d'écrivains, Lazarus Amara a publié au printemps 2017 «Le nom de l'Etat», roman à clefs dont Maître Roger fut un des premiers lecteurs, ce qui fait de lui un privilégié, certes, mais n'est-il pas suprême ? La lecture de cette fresque digne du roman picaresque permet de découvrir les coulisses d'un pouvoir qui s'éteint après avoir contrôlé tous les rouages de la démocratie française contemporaine, jusqu'au Sénat, c'est dire s'il était puissant. Lire «Le nom de l'Etat» de Lazarus Amara, c'est comprendre l'incompréhensible, connaître l'inconnu, découvrir ce qui est caché. N'attendez plus. Et en attendant de le recevoir dans votre boîte aux lettres préférée, lisez l'interview que voici de l'Auteur.

> lire la suite
Quand la gourmandise se joue des frontières

12-01-2018
interview

Nadine, blogueuse culinaire toulousaine

Les jours se suivent et les interviews ne se ressemblent pas. Nadine, blogueuse épicurienne et gastronaute, a accepté avec enthousiasme de donner un nouvel élan à son oeuvre en acceptant d'être interviewée par notre bien-aimé rédacteur suprême. Son blog est une invitation à la bien-mangeance et au voyage à Toulouse où elle officie. Une interview qui fleure bon le terroir et que nos lecteurs s'empresseront donc de déguster avec gourmandise, sans oublier de bouger après avoir mangé et vice versa.

> lire la suite
En avant la musique !

11-01-2018
interview

Rock and blog avec Fanch

L'interview d'aujourd'hui nous emmène en Bretagne, terre de contrastes musicaux, d'où nous écrit Fañch, festivalologue et twittos fou, auteur du blog «RockFanch» où il chronique toutes les musiques qu'il aime. Une bien belle idée culturelle représentative de la magie des Internets contemporaine qui permet au profane inculte, fût-il suprême par ailleurs, de découvrir des sons dont il ignorait jusqu'à la probabilité de l'existence. Un blog qui donne envie de troquer son béret pour un bonnet rouge et partir festivaler vers l'inconnu de l'au-delà musical.

> lire la suite
Choisir son extracteur de jus, c'est possible

23-10-2017
interview

Comment choisir son extracteur de jus ?

L'interview d'aujourd'hui est un blog un peu particulier puisqu'il traite d'un sujet qui nous préoccupe tous : comment extraire son jus. La bonne nouvelle c'est que vous pouvez rester, les enfants, puisqu'il s'agit du jus des fruits et légumes dont vous oubliez trop souvent, de même que vos parents indignes, de manger cinq portions par jour. Grâce aux extracteurs de jus, c'est désormais possible et vous en serez heureux. Car le bonheur est dans les fruits et légumes, on se tue à vous le répéter malgré votre indifférence coupable. Grâce en soit rendue à Marie, co-blogueuse, qui répond aux questions de notre humble rédacteur suprême.

> lire la suite
Et un internaute ne devrait pas lire ça

03-11-2016

Indignation sur les réseaux sociaux : un internaute a lu le livre de François Hollande

Un internaute déclenche la colère de la foule sur Facebook et Twitter en publiant son avis sur le livre du quartennat de François Hollande, un «Président ne devrait pas dire ça», rédigé par nos confrères bien informés du journal vespéral de référence, Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Problème : cet internaute a lu le livre et exprime un avis personnel, à l'encontre de toute prudence conformiste. C'est la consternation sur les réseaux sociaux où l'impudence de l'impétrant est sévèrement sanctionnée, les algorithmes de Facebook ayant d'ores et déjà bloqué son compte.

> lire la suite
Ficher les ausweis, une idée de gauche
CC Wikimedia

03-11-2016

Le fichier TES ouvre la voie aux statistiques ethniques

La création du fichier des «Titres Electroniques Sécurisés» par voie de décret publié en plein week-end de la Toussaint a fort ému la communauté sociétale soucieuse de libertés publiques et autres valeurs surannées telles que la vie privée qui appartient à un autre temps. Les mêmes qui donnent sans hésitation leur pedigree et photos de famille à facebook s'inquiètent en effet de ce fichier liberticide qui rassemblera tous les Français sous les vils prétextes de lutte contre la fraude et efficacité des services de police et de renseignement. Pire, selon nos sources bien désinformées, TES signifie en réalité «Traitement Ethnique des Statistiques» : le fichier honni légalise enfin les statistiques ethniques.

> lire la suite
Mark Zuckerberg
CC Flickr - DeepakG

18-10-2016

Dieu adresse un rappel au règlement à Marc Zuckerberg

Jamais en reste d'une innovation stupide, Facebook vient de lancer une application pour exploiter la «timeline» de ses contacts afin de proposer des sujets de conversation à ses membres. Ulcéré par cet ultime galvaudage de l'amitié, Dieu a adressé un courriel de convocation au fondateur du Désordre de la Déstructuration Sociale, jeune écervelé en tee-shirt du nom de Mark Zuckerberg.

> lire la suite
Miss Kat

06-09-2016
interview
(-18)

Miss Kat, auteure érotique

Miss Kat, auteur (sans «e» sur twitter, avec «e» sur facebook), écrit des récits érotiques d'un bon goût achevé et un blog tout aussi érotique d'aussi bon goût. Soucieux de relater la diversité de la blogosphère, notre rédacteur suprême ne pouvait évidemment pas vivre plus longtemps sans publier son interview, elle-même d'un goût exquis, comme nos lecteurs avides ne tarderont pas à le constater par eux-mêmes, certainement ébaudis face à tant de grâce partagée entre la divine interviewée et le génial interviewer. En attendant la publication de l'interview de Maître Roger chez Miss Kat... #teasingdelamortquitue

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales