Désinformations.com
Juliette Binoche retenant ses larmes
CC Flickr - Craig Duffy

19-05-2010

Retraites - Les propositions du parti socialiste provoquent les larmes de Juliette Binoche

Rue de Solférino - Le PS "s'opposera de toutes ses forces à un report de l'âge légal de la retraite après 60 ans", a lancé Martine Aubry à une foule de 3.445 journalistes et de 76.998 artistes engagés, amassée dans la cour de la rue de Solférino. Au lendemain du rapport d'étape du gouvernement sur les retraites, la première sectaire du Parti Socialiste marque sa différence avec le ministre du Travail précarisé, Éric Woerth : "Il ne faut pas dramatiser le problème de financement des retraites comme le fait le gouvernement", a-t-elle jugé, avant d'asséner : "nous allons lancer un grand téléthon de 60 années pour collecter des dons et financer notre système de retraite par répartition."

> lire la suite

04-05-2010

Intempéries dans le Sud-Est : la Croisette serait classée en zone noire

En pleine discussion du Grenelle II, les intempéries qui se sont abattues sur la moitié sud de l'Hexagone nous rappellent cruellement qu'en mai, même si l'on fait ce qui nous plaît, les Saints de Glace sont en embuscade, toujours prêts à déferler dans la lueur macabre de l'inquiétante lune rousse. Les conséquences de l'offensive de l'hiver aujourd'hui auront sans aucun doute des conséquences économiques et sociétales des plus fâcheuses. A commencer par la nouvelle qui est tombée ce soir sur les télescripteurs des agences : la Croisette sera classée demain matin en zone noire.

> lire la suite
Vierzon, future capitale de la thalassothérapie
CC Flickr - Alexandre Roschewitz

22-10-2009

Vierzon lance une pétition internationale francophone pour la défense du droit opposable à la thalassothérapie

Vierzon - La lettre de protestation adressée par le Syndicat National Professionnel de la Thalassothérapie à Christine Lagarde, ministre de l'incompétence budgétaire et fiscale, pour refuser à Vierzon la qualité de ville de thalassothérapie, n'a pas laissé indifférent. La colère gronde au sein du puissant Mouvement Indépendant Amical Associatif des Aïeux Amateurs d'Arthrite, le MI5-A, mais aussi et surtout dans le Collectif Outragé pour la Liberté d'Installation des Thalassothérapies (COLIT). L'affaire est sérieuse. Elle a démarré avec le festival de bandes dessinées de Saint-Malo, Quai des Bulles. Le site international de désinformance francophone de bon goût avait contribué au jumelage de Saint-Malo avec Vierzon en lançant un grand concours de BD sur le thème de "Astérix et les deux lunes" récompensé d'un week end en thalassothérapie à Vierzon.

> lire la suite
Saint Malo, terre de contrastes
CC Flickr - Dennis Jarvis

20-10-2009

Festivale de BD de St Malo : Quai des bulles et Desinformations.com lancent un grand concours sur l'année mondiale de l'astronomie

Saint-Malo - A quelques jours de l'ouverture du 29e festival de la bande dessinée à Saint-Malo, "Quai des bulles" a accepté de s'associer à Désinformations.com pour stimuler et laisser s'épanouir la créativité de nos millions d'internautes, en lançant un grand concours fondé sur tous les thèmes abordés par l'équipe de rédaction de la désinforomance de bon goût. Il va de soi à ce titre que le brillantissime article du Rédacteur Suprême sur le 50e anniversaire d'Astérix est le sujet porteur. Mais comment faire mieux que l'article lui-même, même en BD ? Impossible. Même pas en rêve.

> lire la suite

28-09-2009

Roman Polanski, arrêté en Suisse pour agression sexuelle, n'avait pas de compte bancaire secret

Genève - Roman Polanski, 76 ans, Palme d'or à Cannes pour Le Pianiste (2002), venait d'arriver à Zurich, où un festival de cinéma devait lui remettre un prix pour l'ensemble de son œuvre cinématographique. A sa descente d'avion, il a été arrêté et placé en détention provisoire par la police suisse "sous mandat d'arrêt américain". La Suisse est une nouvelle fois embarrassée. Déjà peu au fait des pratiques bancaires standard, elle a visiblement quelques lacunes en matière de procédure judiciaire aussi.

> lire la suite
Soldes : ça devient difficile à suivre
CC Wikimedia

18-11-2008

Festival du shopping à Paris : les soldes de l'hiver 2008-2009 commenceront avant Noël

Pour Paris, capitale mondiale du shopping et des soldes, l'année 2009 sera proclamée "année mondiale des soldes" par l'UNESCO. Afin d'en garantir le succès, il convient que celles-ci débutent dès le 1er janvier. La préfecture de Paris a décidé, élégante surenchère, d'en avancer les dates avant les fêtes de Noël 2008.

> lire la suite

31-08-2008

Amy Winehouse vue à Eurodisney avec François Fillon plutôt qu'à Rock en Seine

Amy Winehouse devait jouer vendredi soir au festival à Rock en Seine sur la pelouse du Parc de Saint Cloud. Elle n'est pas venue. De nombreuses rumeurs ont circulé pour expliquer le lapin posé par la star de la soul britannique. Les spectateurs les mieux désinformés prétendaient que la chanteuse était à Eurodisney. Bingo !

> lire la suite
Coléoptères de Noël
CC Pixabay

10-02-2003

Et à la fin, le père Noël arrache le sparadrap du coléoptère !

Le festival 2003 d'Albuquerque du Discours Commercial a réuni cette année plus de 5000 professionnels de la force de vente dans une ambiance à la fois professionnelle et festive autour du thème "adapter le discours en période de crise durable".

> lire la suite
L'orchestre lors de la création de Transcendance de l'Eucalyptus
CC Wikimedia

08-08-2000

Création mondiale de Transcendance de l'Eucalyptus, drame symphonique pour soprano et grand orchestre de Laurent Katachinsmurzkich

Laurent Katachinsmurzkich se distingue parmi la jeune génération de compositeurs français d'origine moldave. Premier prix en composition, contrepoint et direction de fanfare au Conservatoire municipal de Ronchin, près de Lille, il est rapidement devenu une célébrité dans le petit monde des musiques alternatives.

> lire la suite
Scène d'horreur musicale à Douarnenez
CC Flickr - Erminig Gwenn

02-09-1999

Le Festival Intra-celtique de Douarnenez a bien eu lieu

Pour sa première édition, le festival intra-celtique de Douarnenez a attiré une foule bigarrée venue de tous les départements bretons pour célébrer dans le petit port du Finistère la joie de chanter, écrire, peindre et boire dans le respect de la langue et des traditions bretonnes.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales