Désinformations.com
Cyrcusit

15-03-2017
interview

Pourquoi un blogueur n'aurait-il rien à dire ?

Au début était Twitter, ses 140 signes légendaires, hérités des 160 de nos SMS d'antan (moins les 20 pour désigner le destinataire du tweet). Et puis il y a eu les gens dans le Twitter. Et puis les photos. Et puis les liens. Et puis certains ont eu l'idée de génie de vouloir en savoir et partager plus sur tous ces gens. Cyrcusit, ex-Cyremad, est de ceux-là : c'est en voyant passer son projet "Cursive avec moi" que j'ai voulu non seulement participer en lui envoyant quelques lignes de mes légendaire hiéroglyphes personnels mais aussi l'interviewer pour que la foule de mes lecteurs assidus ne restât point ignorante des beautés de ce monde.

> lire la suite
Un lutin du Père Noël en colère
CC Pixabay

11-12-2014

Le Père Noël porte plainte contre la France

A l'heure où l'Allemagne semble s'essouffler et qu'il semble nécessaire d'apaiser les relations entre partenaires européens, l'Agence Désinformations Presse (ADP) nous signale à l'instant d'un conflit naissant entre la France et la Finlande. En effet, le père Noël, finalisant les derniers détails de sa tournée marathon autour du monde prévue dans maintenant 15 jours, a vivement réagi à la polémique sur les feux de cheminée en Ile-de-France, les dernières mesures annoncées remettant en cause un plan ayant exigé des mois de travail.

> lire la suite
Splendeur passée de la diplomatie française
CC Flickr - European Parliament

12-05-2014

Dernière à l'Eurovision, la France démontre l'inexorable déclin de sa diplomatie

Que vaut aujourd'hui la France sur la scène internationale ? Rien, ou plus exactement, "two points", attribués par les jurés de l'Eurovision en Suède et en Finlande. "Ces deux points sont symboliques des conséquences désastreuses des deux années d'irresponsabilité socialiste pour notre diplomatie", analyse Jean-François Copé, qui fustige "l'influence française réduite à néant". Le président par putsch de l'UMP réclame donc logiquement la démission de celui qui a été élu suite à la tragédie électorale qui a frappé l'ex-présidentissime, et n'exclut pas d'engager une procédure devant la Haute Cour de Justice de la République pour "haute trahison de l'idéal culturel porté par l'Eurovision".

> lire la suite
Le Champix tue ?
CC Flickr - gorus87

07-01-2011

Plaintes contre Pfizer et le Champix : le laboratoire défend son bilan

Alors que plus de 1.200 plaintes ont été déposées aux États-Unis contre les laboratoires Pfizer dont le médicament pour le sevrage tabagique, le Champix, est soupçonné d'être à l'origine de pensées suicidaires et même de passage à l'acte, Victoria Goodchoice, directrice de la communication de Pfizer, défend le bilan du médicament incriminé. "Ces plaintes sont totalement dénuées de tout fondement juridique sérieux", explique-t-elle, "de quoi accuse-t-on le Champix ? D'avoir provoqué des suicides et des trous mémoire. Si c'est bien le cas, nos avocats prouveront sans problèmes que les patients concernés ont soit cessé définitivement de fumer, soit oublié qu'ils étaient fumeurs. Dans les deux cas, l'efficacité de notre médicament est prouvée".

> lire la suite
Une version méconnue de Usual Suspects
CC Flickr - lamont_cranston

03-01-2011

Mort de l'acteur Peter Postlethwaite : des suspects recherchés

On a appris aujourd’hui la mort de Peter Postlethwaite à l'âge de 64 ans. L'acteur anglais célèbre pour ses rôles dans Les Virtuoses, Au nom du père, Usual Suspects ou, plus récemment, Inception, serait officiellement décédé des suites d'un cancer. Toutefois, des sources bien désinformées auprès de Scotland Yard nous indiquent que tout porte à croire que la réalité est bien différente. Les policiers britanniques n'uraient laissé filtrer l'information selon laquelle l'acteur serait mort d'une longue maladie que pour ne pas éveiller les soupçons des deux principaux suspects.

> lire la suite

27-12-2008

L'agenda 2009 de Nicolas Sarkozy déjà bouclé

"La crise est moins pénible au soleil", aurait confié le président en vacances sur la plage d'Ipanéma, où il est passé écouter un petit concert de bossa nova pour se détendre entre deux siestes. Dans l'entourage bien désinformé du locataire absent de l'Elysée, on confirme qu'avec les moyens de communication moderne, Nicolas Sarkozy peut très bien présider la France depuis n'importe quel point de la planète, voire du système solaire.

> lire la suite
Claudie Haigneré a besoin de secours
CC Wikipedia

15-01-2004

Crise de la recherche en France : Nicolas Sarkozy au secours de Claudie Haigneré

Une pétition de chercheurs a rencontré un large écho auprès des médias, car les signataires dirigeant un laboratoire se sont engagés à démissionner de leur poste si le gouvernement ne satisfait pas aux demandes présentées dans la pétition.

> lire la suite
Les guides touristiques de la Finlande devront être revus

06-12-1999

Réchauffement de la planète : la Finlande prépare la reconversion de son économie

Alors que les experts s'accordent à affirmer que le réchauffement de notre planète va suivre inexorablement son cours pendant les années qui viennent, certains pays n'hésitent pas à devancer les évolutions climatiques et à préparer la reconversion de leur tissu économique.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales