@desinfopointcom
Beurre soumis à fat tax

27-10-2017
web-journal

Pénurie de beurre : Emmanuel Macron veut une fat tax pour compenser la flat tax

Le déplacement du chef de l'Etat en Guyane, au cours duquel il a promis de ne rien promettre, aura pu être jugé pour le moins fugace par certains observateurs prompts à la critique outrancière car inaptes à saisir la pensée jupitérienne complexe. Et pourtant, "Macron avait comme d'habitude un jet d'avance sur tout le monde", avance Maxime Dubonchoix, analyste politique de la cellule En Marche de Villeneuve la Garenne, fier du professionnalisme du gouvernement.

> lire la suite
Rita Renoir

16-12-2015
interview
(-18)

Rita Renoir se dévoile

Rita Renoir, artiste, blogueuse, habitante de Montmartre, ne pouvait rester plus longtemps absente de notre rubrique «culture», dont elle sera désormais l'un des joyaux. De son «Journal infime» à son tout nouveau tout neuf «ritarenoir.fr», en passant par son interview légendaire à Roomantic, Rita Renoir nous révèle tout ce que nous avions rêvé de savoir sur elle et sur son art. Sans oublier cette formidable leçon de procrastination qu'elle a offerte à notre bienaimé rédacteur suprême qui a trouvé en elle la référence absolue en la discipline. Une interview à déguster comme la bonne bière entre amis, en écoutant la bande son qu'elle a sélectionnée pour nous.

> lire la suite
Nobles véhicules de la noble profession de taxis parisiens
CC Flickr - lgh75

13-01-2014

Les taxis parisiens veulent plus de beurre dans leurs escargots

Défendre un oligopole chèrement acquis, de numerus clausus en zones d'exclusivité, demande une vigilance de tous les instants : forts d'une augmentation de tarif trois fois supérieure à l'inflation en cinq ans, la noble profession des taxis parisiens s'est mobilisée dans un mouvement de rare unanimité syndicale pour défendre la valeur ajoutée de la profession et obtenir du gouvernement le remboursement de la TVA sur le supplément de beurre dans les escargots de sa pause déjeuner dans les brasseries parisiennes.

> lire la suite
La route est longue mais le péage n'est pas loin
CC Flickr - fmpgoh

26-11-2013

Les péages des autoroutes vont augmenter pour compenser les pertes en ecotaxe poids lourds

Paris - Les tarifs des autoroutes françaises vont augmenter en moyenne de 11,14 centimes d'euro par kilomètre parcouru en France et ce dès le 1er février, a annoncé le ministère irresponsable des Transports. Les hausses seront comprises entre 10,7 et 11,6 cents/km, a-t-on appris de sources bien désinformées. Ces augmentations tiennent compte de la modification du barème de la TVA, qui aura un impact de 0,33 centimes sur ces tarifs et viennent compenser les pertes anticipées sur la taxe poids lourds dite ecotaxe.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales