@desinfopointcom
Cheminots irresponsables

16-02-2018
web-journal

Réforme de la SNCF : la suppression des trains réglerait le problème des cheminots

Le rapport remis par Jean-Cyril Spinetta hier au premier ministre, un certain Edouard Philippe dont nos sources bien désinformées cherchent à établir s'il existe vraiment, propose une évolution moderne et concurrentielle de la SNCF qui pourrait permettre à terme de régler le problème que pose depuis tant d'années le statut des cheminots. Le gouvernement jupitérien souhaite toutefois voir plus loin : supprimer les trains permettrait dès aujourd'hui de ne plus avoir de cheminots.

> lire la suite

07-02-2018
interview
(-18)

Un blog, des mots

Un nouveau blogueur des oulimots se présente à nous, heureux lecteurs de Désinformations.com, et il est poète. La joie est grande de découvrir le sieur Charlie, un mâle qui a des mots, et des maux, et qui a mal... enfin, bref, un blogueur à lire de toute urgence après avoir apprécié sa géniale interview par Maître Roger, notre rédacteur suprême bien-aimé. Une interview qui est une fois de plus l'occasion de remercier Popins, créatrice et meneuse d'oulimots.

> lire la suite
La France, centre du monde, choisit la couleur moyenne de l'Univers

22-01-2018
web-journal

La France abandonne son drapeau tricolore

Matignon, toujours à la recherche de nouvelles économies innovantes et structurelles, vient d'annoncer l'abandon de l'aéroport de Notre Dame des Landes ainsi que la candidature de la France à l'Exposition universelle de 2025. «Notre souci est de faire des économies en commençant par ce qui ne sert à rien», déclare le Premier de cordée gouvernementale, un certain Édouard Philippe, «et c'est pas fini...»

> lire la suite
Alain Peyrefitte revient !

04-01-2018
web-journal

Emmanuel Macron nomme Alain Peyrefitte ministre de la lutte contre les fake news

Après avoir annoncé une grande loi contre la désinformation et donc contre l'oeuvre de Maître Roger, notre rédacteur suprême et créateur de Désinformations.com en 1999, le web-journal satirique francophone de bon goût, Emmanuel Macron a décidé de confier le dossier des fake news à un expert, en nommant au gouvernement Alain Peyrefitte, ancien ministre de l'information du général de Gaulle et à ce titre hautement qualifié pour le poste.

> lire la suite
Fairy des Folies souhaite une bonne santé à toutes les lectrices et lecteurs de Désinformations.com

29-12-2017
interview

Entretien avec une fée des Internets

L'année 2017 se termine de la plus féerique des manières qui soit avec l'interview de la bien pseudonymée Fairy des Folies. Après avoir parlé sodomie en TL avec Maître Roger, dont l'influence en la matière n'est plus à prouver, le besoin de faire paraître son entretien dans Désinformations.com était une évidence. Voici donc, chers lecteurs bien désinformés, la plus longue des interviews de notre longue histoire qui commença, souvenez-vous, un jour d'août 1999.

> lire la suite
Bisous dans le cou

29-12-2017
web-journal

Saint Roger 2017 : le gouvernement prévoit une croissance significative des bisous dans le cou des filles

Après les prévisions de croissance revues à la hausse pour 2017 et le pouvoir d'achat bientôt rendu aux Français après des années de spoliation socialo-irresponsable, les bonnes nouvelles se poursuivent. Le gouvernement prévoit en effet une «croissance de l'ordre de 15 pour cent du nombre de bisous dans le cou des filles traditionnellement offerts pour la Saint Roger», nous explique Christophe Castaner, porte-parole dudit gouvernement aux ordres d'Emmanuel Macron et en même temps grand chef de la République en marche, le parti aux mêmes ordres.

> lire la suite
Amiens, vraie capitale de France

17-12-2017
web-journal

Emmanuel Macron annule l'élection de Miss Nord-Pas-de-Calais et nomme Miss Picardie

Tenu au courant minute par minute par pigeons messagers directement au château de Chambord où il fêtait avec quelques amis (2.000 convives, 700 danseuses sri-lankaises, trois orchestres dont celui de la garde républicaine et le Philharmonique de Berlin), le président jupiterien n'a pas décoléré entre le 17ème plat (faisan sauvage d'Ethiopie rôti au safran du Bengale) et le 18ème (flan de Panda de Singapour mariné aux opiacés d'Afghanistan). «L'Elysée comptait sur l'élection de Miss Picardie, Paoulina Prylutska, au titre royal de #MissFrance2018», explique un conseiller satellite de Jupiter.

> lire la suite
Laurent Wauquiez réagit

17-12-2017
web-journal

La victoire de Miss Nord Pas de Calais fragilise Laurent Wauquiez

L'élection de Miss France 2018 a vu hier soir la victoire de Miss Nord Pas de Calais face à Miss Corse, provoquant un double séisme géopolitique. D'une part, comme nous en avons fait part précédemment, les dirigeants autonomistes corses élus démocratiquement en dépit des traditions locales proclament l'indépendance. D'autre part, Miss Nord Pas de Calais a immédiatement été félicitée par le président de la région Hauts-de-France : Xavier Bertrand voit en elle «le rayonnement de notre région et la preuve que j'ai fait le bon choix en quittant les Républicains». Retranché rue de Vaugirard où il a voté frénétiquement toute la soirée pour les Miss Auvergne et Miss Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez accuse le coup.

> lire la suite
Corse, terre de Miss

17-12-2017
web-journal

Après la défaite à Miss France, l'indépendance de la Corse s'impose, selon Gilles Simeoni

Le président de la nouvelle assemblée unique de la Corse n'a pas mâché ses mots après l'humiliation subie à Châteauroux par la représentante de l'île de Beauté lors du concours Miss France 2018. «Première dauphine, c'est le coup d'Etat colonial de trop pour obliger la Corse à se plier au diktat continental des choix inadaptés aux spécificités de la Corse», invective Gilles Simeoni, qui promet de mettre en oeuvre le processus d'indépendance «dès lundi, après la sieste».

> lire la suite
Les obsèques du scandale carbone

11-12-2017
web-journal

One Planet Summit : la France critiquée pour le bilan carbone des obsèques de Johnny Hallyday

La planète fête les deux ans de l'accord historique de Paris, qui avait permis aux pays signataires de s'engager sur une réduction significative des émissions de gaz à effet de serre en commençant chez leurs voisins. La France, pays accueillant le «One Planet Summit» qui célèbre ledit accord, se retrouve toutefois mise en cause par la communauté écologique internationale qui critique vertement les obsèques de Johnny Hallyday.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales