@desinfopointcom
credit33.fr
N'ayez pas peur

08-01-2018
web-journal

Kim Jong-un : «je suis un plus grand génie que Trump»

La bataille des idées continue de faire rage entre les deux récents finalistes du championnat du monde de connerie. Après le débat qui a permis de savoir qui avait le plus gros bouton nucléaire la semaine dernière, Kim Jong-un ayant reconnu par son silence que c'est bien Donald Trump qui sortait vainqueur de cette épreuve, c'est maintenant le génie du Coréen-du-nord qui répond à celui de l'Américain. «Je suis un plus grand génie que le blondinet», déclare Kim Jong-un à nos sources bien désinformées.

> lire la suite

30-09-2017
lecture

«Aurores polaires», le livre qu'il faut lire d'urgence

Vous allez me dire que vous avez d'autres urgences que de lire un livre, si savant soit-il, sur les aurores polaires. Et je vous dirai, en toute bienveillance, que vous avez tort. Qu'il faut lire «Aurores polaires» de Fabrice Mottez, et pas seulement parce que c'est un mien ami - ce qui est toutefois une raison motivante en soi - mais surtout parce que sa lecture vous réconciliera avec la science si vous étiez fâché avec elle, et vous la fera aimer encore plus sinon.

> lire la suite
Cyrcusit

15-03-2017
interview

Pourquoi un blogueur n'aurait-il rien à dire ?

Au début était Twitter, ses 140 signes légendaires, hérités des 160 de nos SMS d'antan (moins les 20 pour désigner le destinataire du tweet). Et puis il y a eu les gens dans le Twitter. Et puis les photos. Et puis les liens. Et puis certains ont eu l'idée de génie de vouloir en savoir et partager plus sur tous ces gens. Cyrcusit, ex-Cyremad, est de ceux-là : c'est en voyant passer son projet "Cursive avec moi" que j'ai voulu non seulement participer en lui envoyant quelques lignes de mes légendaire hiéroglyphes personnels mais aussi l'interviewer pour que la foule de mes lecteurs assidus ne restât point ignorante des beautés de ce monde.

> lire la suite
Maître Roger

09-11-2016

Maître Roger : «Pourquoi j'arrête Désinformations»

Après dix-sept ans au firmament des Internets de bon goût, Maître Roger annonce ce soir que le web-journal satirique francophone dont toutes les informations sont fausses qu'il a génialement créé en août 1999 s'arrêtera le 30 décembre prochain, jour béni de la Saint Roger. Atterrée par cette nouvelle qui foudroie la communauté deux point zéro, notre stagiaire Charlotte Dubonchoix a accepté l'ultime mission de confiance d'interviewer le grand petit homme au béret.

> lire la suite
Miss Kat

06-09-2016
interview
(-18)

Miss Kat, auteure érotique

Miss Kat, auteur (sans «e» sur twitter, avec «e» sur facebook), écrit des récits érotiques d'un bon goût achevé et un blog tout aussi érotique d'aussi bon goût. Soucieux de relater la diversité de la blogosphère, notre rédacteur suprême ne pouvait évidemment pas vivre plus longtemps sans publier son interview, elle-même d'un goût exquis, comme nos lecteurs avides ne tarderont pas à le constater par eux-mêmes, certainement ébaudis face à tant de grâce partagée entre la divine interviewée et le génial interviewer. En attendant la publication de l'interview de Maître Roger chez Miss Kat... #teasingdelamortquitue

> lire la suite
Les échaffaudages vus par Maître Roger

12-08-2016

Bordeaux : les échafaudages de la gare inscrits au patrimoine de l'Unesco

Déjà inscrite au patrimoine de l'Humanité de l'Unesco, la capitale de la Nouvelle Aquitaine va bientôt voir franchie une nouvelle étape dans la reconnaissance de sa richesse culturelle et architecturale par la communauté internationale. En effet, on apprend ce matin de sources bien désinformées proches de l'organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture que les échafaudages de la gare Saint Jean ne seront pas démontés à l'issue des travaux en cours depuis plus de deux ans.

> lire la suite
Chevalier Libertin, les aventures d'un homme normal

26-04-2016
interview
(-18)

Un chevalier blogueur se dévoile

Ce jour-là, quand Maître Roger lança son traditionnel appel à candidatures de blogueux pour occuper le devant de la scène deux point grâce à une interview de référence dont il a le secret, c'est le dénommé Chevalier Paysan, du blog «Chevalier Libertin», qui a répondu présent. Seuls nos lecteurs âgés de 18 ans révolus auront la joie de lire ses réponses qui permettront à chacun - et, espérons pour lui, encore mieux, à chacune - de découvrir l'envers du blogueur libertin dont il extériorise la vie passionnée dans son blog et sur le réseau social au petit oiseau qui gazouille.

> lire la suite
Le métro sort de son tunnel
CC Flickr - Katsuhiro7110

13-04-2016

RATP : des rames de métro à deux étages

La saturation des lignes du métro parisien aux heures de pointe a une explication démographique mais sa solution vient une fois de plus du génie français : «nous avons commandé 12 prototypes de rames de métro à deux étages», a annoncé Anne Hidalgo devant le conseil de Paris, admiratif, «une votation citoyenne sur cette première expérimentation permettra de généraliser les rames à deux étages dans toute la capitale d'ici 2022»

> lire la suite
Encoding Freedom

12-04-2016
interview

Cypher, le Septième

Chaque jour, le monde est plus beau grâce aux blogs que nous découvrons en particulier grâce au génie explorateur des Internets de notre bienaimé Rédacteur Suprême, génie qui suscite aussi l'intérêt des blogueurs et blogueuses. Ainsi vint à Maître Roger le créateur du blog «Encoding Freedom», le dénommé Cypher7th, archétype du twittos influent, que les lecteurs et lectrices bien désinformés ne pouvaient ignorer plus longtemps. Ecoutons son analyse implacable de notre monde deux point zéro et, surtout, lisons chaque jour ses écrits qui sont une réelle école de la vie.

> lire la suite
Justin Trudeau, superstar
CC Wikimedia

04-04-2016

François Hollande voudrait naturaliser Justin Trudeau

Depuis son accession au siège de Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau est devenu une superstar. Alors que le pays à la feuille d'érable végétait dans l'ombre, son nouveau dirigeant remet tient sa promesse : "Canada is back" sur la scène internationale. Le succès de Justin Trudeau, Québécois francophone, fait des envieux sur le Vieux Continent. A tel point que François Hollande s'est senti obligé de suivre son exemple en abrogeant lui aussi la déchéance de la nationalité, montrant au passage le génie français puisqu'elle a été abrogée avant même d'être promulguée. Mieux encore, des sources bien désinformées nous ont rapporté la volonté du Président irresponsable de faire de Justin Trudeau son conseiller privilégié, désormais français.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales