@desinfopointcom
credit33.fr
Le terrible visage de la BX
CC Wikimedia

19-03-2016

Le créateur de la BX arrêté

La traque la plus longue de l'histoire judiciaire vient de s'achever. Après 34 années de cavale, le concepteur de la Citroën BX vient d'être arrêté par les services de police à Melun où il se cachait depuis plus de 2O ans. La présence d'une BX rouge avec sapin-qui-sent-bon accroché au rétroviseur central, garée sur le parking Carrefour ce samedi en pleine heure d'affluence, avait mis les enquêteurs sur la piste d'un des plus grands malfrats du design automobile. Jean-Michel Dubonchoix, qui se cachait sous le pseudonyme de Marcello Gandini depuis toutes ces années, n'a pas opposé de résistance et, selon nos désinformations, se serait dit "soulagé après tant d'années de méfaits, incapable de vivre avec un tel poids sur la conscience".

> lire la suite
Gagner au go, c'est facile, comprendre François Hollande, en revanche...
CC Wikimedia

13-03-2016

Le programme AlphaGo de Google échoue à décrypter François Hollande

Google, la multinationale spécialisée dans l'optimisation fiscale planétaire est en train de démontrer la puissance algorithmique de ses ingénieurs qui ont conçu AlphaGo, qui a battu Lee Sedol, champion du monde de go, au meilleur des cinq parties. Pourtant, c'est une chose d'humilier les champions de go, après avoir terrassé les joueurs d'échecs qui sont désormais obligés de s'amuser entre humains pour avoir une chance de gagner une partie, mais c'en est une autre de rendre un réel service aux gens. Ainsi, AlphaGo a échoué une nouvelle fois à décrypter la pensée de François Hollande. Le président élu après l'attentat électoral de 2012 reste donc un mystère pour la science et pour les citoyens.

> lire la suite
L'Autre femme

02-02-2016
interview
(-18)

Sandra, l'autre interview

Sandra, maîtresse d'hommes mariés, a postulé auprès de Maître Roger, ce génie des Internets, pour être interviewée. Déjà célèbre pour sa chronique chez nos confrères bien informés Sud Radio, celle qui se nomme «L'Autre femme» a donc choisi la voie sacrée de la désinformation pour acquérir une célébrité supplémentaire et pour tout dire méritée. Découvrez donc l'autre femme, chers lecteurs en âge de lire des écrits licencieux, en étant dûment avertis dudit caractère licencieux. Les enfants, on vous a dit d'aller au dodo. Vite.

> lire la suite
Beethoven, hommage

17-12-2015

245e anniversaire de Beethoven : les hommages se succèdent

Grâce au Doodle de Google du jour, la planète entière célèbre aujourd'hui le 245ème anniversaire de Beethoven. Un événement salué par la classe politique dans son ensemble, chacun y allant de son communiqué ou de son tweet pour saluer cette figure tutélaire de la culture occidentale.

> lire la suite
L'ascenseur, haut lieu de la COP21

02-12-2015

COP21 : Ségolène Royal veut immobiliser les ascenseurs trop peu remplis

Une belle effervescence a gagné les rangs du gouvernement de guerre. Vaguement froissée de s'être fait damer le pion pour la présidence de la COP21 par Laurent Fabius, son homologue des affaires étrangères de la guerre, Ségolène Royal, ministre du développement durable de la guerre, a réuni 76 experts de la question. La mission de ce think tank non durable est de formuler des propositions fortes et qui parlent aux gens pour sauver la planète. Le premier rapport de ce cénacle est prometteur, avec une proposition phare de "rationaliser l'usage des modes de transport horizontaux comme verticaux", selon l'introduction au chapitre premier, "savoir se déplacer dans la durée".

> lire la suite
L'ordre moral pour que plus jamais ça
CC Pixabay

06-10-2015

Miss Bretagne 2015 destituée après une photo de ses pieds nus

Le règlement du comité Miss France, rappelé par une Sophie Tellier implacable, est formel : toute photo dénudée d'une Miss entraîne l'exclusion de la compétition et la destitution de l'écharpe, assortie d'une interdiction de séjour sur le territoire régional souillé par l'impudente. Samedi dernier était élue Miss Bretagne 2015, la jeune Eugénie Journée, 23 ans, qui n'aura donc profité de son écharpe de Miss que quelques heures, en raison la révélation d'une photo érotique où, posant dans un savant clair-obscur qui ne permet pas de distinguer les détails érotiques de son torse que l'on devine dénudé, elle exhibe en revanche "des pieds nus absolument non conformes au règlement", indique Sophie Tellier.

> lire la suite
ça ne marche pas non plus avec les licornes...
CC Wikimedia

16-06-2015

Le complot des machines à pinces dévoilé

Vous aussi, enfant, ou avec votre enfant, dans une fête foraine, vous avez espéré gagner un adorable petit lapin en peluche en l'extrayant d'une bulle en Plexiglas grâce à une machine à pince ? Douloureux souvenirs d'une enfance traumatisée par un échec récurrent d'autant plus violent que l'espoir fut un instant entretenu par le suspens provisoire de l'objet convoité, avant une chute irrémédiable, retour programmé d'un hypothétique doudou de transition émotionnel jamais capté, au fond d'un stock d'espoirs vains qui ballotera ensuite le jeune d'emplois mal payés en petits jobs, sous les rires ravageurs et moqueurs de ses supérieurs hiérarchiques surdiplômés.

> lire la suite
Laura Ingalls Wilder

07-02-2015

Anniversaire de Laura Ingalls Wilder : la musique de la Petite maison dans la prairie peut-elle tuer ?

L'écrivaine américaine Laura Ingalls Wilder, auteure des romans dont fut tirée l'inoubliable série télévisée "La petite maison dans la prairie", aurait eu 148 ans aujourd'hui 7 février. Un anniversaire serait passé inaperçu et sans conséquences sociétales majeures si Google n'en avait pas fait son "doodle" du jour, plongeant les internautes de plus de 35 ans dans les affres de la nostalgie de leur enfance giscardienne perdue, et traumatisant toutes les générations à cause de la musique du générique qui s'installe durablement dans la tête de toute personne à qui l'on évoque la petite maison de Laura Ingalls. Nous sommes donc aujourd'hui des millions confrontés à LA question existentielle que pose ce doodle : comment se débarrasser de la musique de la petite maison dans la prairie que l'on a dans la tête ?

> lire la suite
iWebGirl

20-01-2015
interview

iWebGirl nous prend dans sa toile

Connaissez-vous iWebGirl, blogueuse dijolyonnaise ? Si ce n'est pas le cas, vous avez profondément tort, sachez-le. Heureusement, confirmant son importance sociétale, portée par le génie de notre bien-aimé Rédacteur Suprême, votre web-journal satirique francophone de bon goût dont toutes les informations sont fausses depuis 1999 va vous apporter les désinformations nécessaires à la parfaite connaissance d'une blogueuse qui mérite d'être connue. Merci, Maître Roger ; merci iWebGirl.

> lire la suite
Et surtout la santé !
CC Flick - isobrown

02-01-2015

Maître Roger dépose la marque «et surtout la santé»

A peine remis des célébrations mondiales de la Saint Roger dont le hashtag "JoyeuseSaintRoger" est arrivé en tête des Trending Topics mondiaux de Twitter, notre Rédacteur Suprême s'est aussitôt replongé dans l'intense activité intellectuelle qui le caractérise. Bouillonnant d'idées plus novatrices les unes que les autres pour promouvoir la désinformation 2.0, en permettant notamment aux rédacteurs de changer leur mot de passe dans l'intranet du web-journal, il jongle entre la mise en ligne de la nouvelle maquette, les live-tweets depuis sa cuisine et la rédaction des horoscopes désinformés, entre autres sujets. Nonobstant son agenda contraint, Maître Roger a trouvé le temps de déposer son célèbre "et surtout la santé" à l'INPI afin que la formule passe à la postérité et que subséquemment elle assure sa fortune et celle de son clan pour les siècles des siècles.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales