@desinfopointcom
CC Flickr - Guillaume Richer

01-04-2012

Maître Roger quitte la vie deux point zéro

Ce dimanche des Rameaux 2012 restera gravé dans les mémoires, à l'égal de ces grandes dates de l'Histoire qui ont marqué une rupture définitive entre un ancien et un nouveau monde. Maître Roger, le rédacteur suprême de Désinformations.com, le web-journal qu'il a créé en août 1999 et porté au faîte de la popularité dans le monde francophone de bon goût, a décidé de quitter la vie deux point zéro, ce qui entraînera la fermeture définitive de Désinformations.com vendredi prochain, à 15h. Une décision courageuse et déterminée, qui est l'aboutissement d'un long cheminement qu'il a accepté d'expliquer à notre stagiaire bien désinformée, Charlotte Dubonchoix.

> lire la suite
Les SDF ont un chez-eux
CC Flickr - c-reel.com

07-02-2012

Le grand froid continue : Nora Berra recommande de ne pas sortir nue

La secrétaire d'Etat chargée d'achever les malades, Nora Berra, a publié sur son blog une liste de conseils aux personnes vulnérables face au grand froid qui sévit actuellement dans notre pays. Ce faisant, elle rentre directement au premier rang du Top 5 des inepties assénées par un membre du gouvernement. Nous rappelons que cette distinction, délivrée par un jury particulièrement bien désinformée et impartial, récompense les meilleurs propos de nos ministres. Nora Berra fait donc une entrée fracassante en détrônant au passage Claude Guéant pour ses propos sur la civilisation qui avait lui-même détrôné Nadine Morano pour l'ensemble de son œuvre.

> lire la suite
La place rouge a mauvaise mine, ce matin
CC Flickr - julien.barrier

05-12-2011

Russie : le parti unique de Vladimir Poutine reste majoritaire

Le parti unique "Russie unie" de Vladimir Poutine a essuyé un revers lors des législatives : deux Russes - aujourd'hui identifiés et passés aux aveux puis exécutés - ont voté blanc lors du scrutin législatif. Le parti unique du tsarissime conserve donc sa confortable majorité absolue et totale à la Douma (chambre basse du Parlement), selon des résultats publiés lundi à l'issue d'un scrutin controversé par l'opposition irresponsable et réfugiée en Biélorussie. Russie unique envisage donc la suite avec sérénité : l'élection à l'unanimité du tsarissime Poutine au poste de président-tsarissime de toutes les Russies, de Vladivostok au Rhin. L'opposition irresponsable aurait commencé à déménager ses locaux en Espagne, où les prix de l'immobilier offrent de belles opportunités, afin de se réorganiser face au pouvoir russe.

> lire la suite
DR Google Doodle

24-11-2011

Après le doodle Stanislas Lem, méthodologue de Moody's, la notation de Google est dégradée

Le génie polonais Stanislas Lem s'est vu mis à l'honneur par la multinationale Google qui affichait ce 23 novembre un doodle interactif sur sa page d'accueil. Ce doodle proposait différentes énigmes faisant appel à l'esprit logique des utilisateurs du moteur de recherche de la firme de Mountain View. Ces énigmes, d'une rare complexité, illustraient brillamment un pan méconnu de la carrière de Stanislas Lem, à l'époque où il était l'un des méthodologues distingués de l'agence de notation Moody's. En représailles à cette révélation d'un secret bien gardé, les trois agences de notation, Standard, Fitch et, bien sûr, Moody's ont abaissé ce matin la cotation de Google.

> lire la suite
Télé réalité
CC Flickr - Momo-M22

15-11-2011

L'UMP veut organiser la campagne socialiste avec une émission de télé-réalité

D'un point de vue psychologique, tout s'explique. Nul n'est besoin d'être politologue pour radiographier la France d'aujourd'hui. Alors que notre présidentissime avance d'humiliation en humiliation face à Angela Merkel, future chancelière française, au petit matin, une banque allemande, Berenber, a eu l'outrecuidance de remettre un rapport où ils affirment que la France ne mériterait pas son triple A. Et le jeune père présidentissime l'a bien dit : s'il perd le AAA, il est mort. Aussitôt une cellule de crise dans les locaux feutrés du Fouquet's a été organisée pour la riposte. Pas contre les Allemands, qui sont notre modèle, mais contre le PS, parce que "bien sûr que ce sont les collectivités locales et le Sénat qui gâchent la politique irréprochable du gouvernement".

> lire la suite
Ambiance quand même un peu tendue
CC Flickr - francediplomatie

04-11-2011

Barack Obama se moque de Nicolas Sarkozy : la solidarité italo-franco-hongroise renforcée

C'est la série des petites piques entre amis dirigeants d'Etats. Angela Merkel a ouvert le bal des vannes qui allègent l'atmosphère en moquant "les Grecs ces gros tricheurs feignants". Papandréou, incontournable boute-en-train des dîners un peu arrosés, a subtilement répondu entre deux fous-rires "que les Grecs avaient autant le gène de la tricherie que les Allemands celui du nazisme", provoquant un éclat de rire mondial bien précieux pour détendre les marchés financiers toujours un peu crispés quand il s'agit de leur argent, alors que notre présidentissime Nicolas Sarkozy ne cesse de les moraliser.

> lire la suite
Jean-François Copé expliquant la relativité avec les mains
CC Flickr - UMP Photos

10-10-2011

Jean-François Copé, dit Albert, ce génie méconnu

La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe thermonucléaire. Des chercheurs de l'Institut de physique nucléaire de Lyon avaient réussi à démontrer que des neutrinos superluminiques pouvaient voyager plus vite que la lumière. Ainsi, il faudrait revoir toute la théorie d'Albert Einstein sur la relativité qui définit la vitesse de la lumière comme une limite infranchissable pour tout objet doté d'une masse. Mais pour qui se positionne en observateur de la vie politique, cette découverte déclenche force ricanements. Le parti unique est doté, et ce depuis plusieurs années, de ce que, par modestie, il nomme un "neutrino superlumineux" en la personne de son premier secrétaire actuel, Jean-François, dit "Albert", Copé.

> lire la suite
Steve Jobs
CC Flickr - COG LOG LAB.

06-10-2011

Steve Jobs est mort : il n'était donc pas Dieu

Steve Jobs est décédé à l'âge de 56 ans d'un cancer du pancréas. Co-créateur d'Apple, Steve Jobs avait tout du génie. Grand marketeur de la pomme, il avait inspiré le logo de l'UMP. Il reste dans l'esprit du monde geek comme celui qui a fait du téléphone et de l'informatique des domaines où tout le monde devient génial, créatif et cool. Ce qui est plutôt sympa. Chacune de ses annonces dans la Silicon Valley, vêtu de son pull noir à col roulé, était attendue par tout le monde comme la parole papale du high-tech, porteuse d'une bulle d'innovation capitale. Les pèlerinages à Cupertino démontrent la ferveur des adeptes de Apple. Même notre bien-aimé Rédacteur Suprême est propriétaire de deux iPhone - c'est dire - dont un lui a été grâcieusement prêté par ce fayot de correspondant dans le microcosme pour que son fils puisse s'initier aux joies de la téléphonie tendance.

> lire la suite
Pakistan : les infrastructures technologiques sont prêts à accueillir la délocalisation des copies
CC Flickr - Internews Network

02-10-2011

Délocaliser la correction des copies : la modernisation du métier de professeur

Les professeurs étaient en grève ce mardi 27 septembre pour protester contre les suppressions de postes, les disparitions de RASED et autres classes surchargées. Exceptionnellement, alors que traditionnellement les enseignants sont massivement irresponsables de gauche, ceux de l'enseignement privé de droite s'étaient joints aux manifestants irresponsables, montrant donc l'ampleur du fossé creusé entre le monde de l'éducation et le gouvernement. Situation préoccupante à quelques mois de l'élection présidentielle, prise très au sérieux par Luc Chatel, le ministre de la déséducation nationale, qui a confié à son chargé de mission "éducation au juste prix", Emile-Louis Dubonchoix, l'initiative de préparer un projet de loi pour proposer un scénario de sortie de crise à très court terme.

> lire la suite
Il ne faut pas déranger Gérard Depardieu quand il a envie
CC Flickr - Vincent Roche

17-08-2011

Airbus Industrie et Air France en pourparlers avec Gérard Depardieu

C'est un formidable coup de publicité qu'avaient organisé Airbus Industrie et Air France, en invitant Gérard Depardieu à uriner dans un avion de la compagnie nationale de souche. Un marketing viral peu coûteux puisque nécessitant seulement quelques centilitres d'un liquide simplement composé d'eau (95%), d'urée (2%), de créatinine (0,1%), d'acide urique (0,03%) et de divers minéraux dont du potassium (0,6%), du chlore (0,6%) et du sodium (0,1% pour un goût moins fade), au service d'une grande cause. En effet, des sources bien désinformées et peu concordantes laissent à penser que l'inoubliable interprète de Jean de Florette aurait décidé d'abandonner sa carrière pour se mettre au service de l'aéronautique européenne.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales