Désinformations.com
Les heures d'Emmanuel Macron seraient comptées, selon l'IDOF

10-12-2018
web-journal

Sondage IDOF : Emmanuel Macron peine à convaincre les gilets jaunes

Le président de la République le plus jeune depuis l'invention de la fonction va s'exprimer ce soir à 20h pour tenter de mettre fin à la crise des gilets jaunes. L'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) a interrogé la nuit dernière un échantillon représentatif de la population au sujet des annonces que n'a pas encore faites Emmanuel Macron et les résultats sont clairs : le locataire de l'Elysée ne convainc pas. Analyse avec Alain Dubonchoix, politologue à l'IDOF, spécialiste de l'opinion des gens et de leurs amis Facebook.

> lire la suite
Même aux Champs-Elysées, tout près du siège du pouvoir, il y a un rond-point

30-11-2018
web-journal

Les ronds-points, faiblesse de l'aménagement du territoire et de la défense nationale

Les gilets jaunes occupent les ronds-points depuis deux semaines. Des années de politique du rond-point, des promesses non tenues par les gouvernements de Nicolas Sarkozy puis François Hollande, un débat sur le rond-point de gauche jamais achevée par le parti socialiste irresponsable... pour en arriver à ce constat inquiétant : aucun expert que nous avons interrogé n'est capable de dire si, en cas de nouvelle invasion armée, les ronds-points seraient l'ultime rempart pour défendre nos territoires ou au contraire l'indéfendable avant-poste des envahisseurs ?

> lire la suite
La taxe sur le beaujolais nouveau est arrivée !

15-11-2018
web-journal

Bercy augmente la taxe beaujolais nouveau

C'était une mesure fiscale passée inaperçue lors du vote de la loi de finance. Le ministère de l'économie de droite et du budget en même temps de gauche ne pouvait cacher plus longtemps la vérité aux Françaises et au Français. Aujourd'hui, ils constateront une augmentation substantielle de leur facture de beaujolais nouveau puisque la taxe créée en 2013 par le gouvernement irresponsable de Jean-Marc Ayrault a été augmentée. "Oui, mais la taxation ne représente qu'un quart de l'augmentation du beaujolais nouveau", se défend Bruno Le Maire, imputant le reste de l'augmentation "au marché international du beaujolais nouveau dont la croissance est exceptionnelle".

> lire la suite
Jean-Marc Ayrault est prêt

11-10-2018
web-journal

Remaniement : Jean-Marc Ayrault prend la tête d'un gouvernement de choc

Emmanuel Macron assume totalement de prendre tout son temps. Et pour cause. Alors qu'il devait être un maigre ajustement suite aux départs un tantinet capricieux de Nicolas Hulot et Gérard Collomb, le remaniement va laisser place à une transformation en profondeur de l'exécutif. De sources bien désinformées, Jean-Marc Ayrault serait nommé premier ministre, pour déterminer et conduire une politique de "changement", avec pour base-line "les promesses, c'est maintenant !". Ce socialiste malléable, qui avait mal pris la décision jupitérienne d'abandonner la construction de l'aéroport de Notre Dame des Landes, s'est depuis assagi et aurait accepté cette lourde responsabilité : "ramener la confiance dans le pays, abandonner le nucléaire dans les deux ans, réduire de 50% le chômage et rendre le monde bon et juste".

> lire la suite
Traverser un rond-point pour trouver du boulot : le mode d'emploi complet publié par la gendarmerie

07-10-2018
web-journal

Traverser la rue ou un rond-point pour trouver un job : la comparaison

Le président Macron n'en finit de résoudre les problèmes. A force de trouver des solutions, la question de l'utilité du politique risque de vite se poser. C'est dans cet esprit que l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) a conduit une étude sur la solution pour l'emploi «traverser la rue». Interrogeant un panel de 2.226 piétons représentatifs des chômeurs inactifs et feignants, l'enquête a fait émerger une solution pour le moins inédite.

> lire la suite
Emmanuel Macron, de droite

01-04-2018
web-journal

Emmanuel Macron révèle qu'il est de droite

A l'avant-veille du mouvement social qui provoquera la paralysie de la France qui prend le train, le président le plus jeune de l'histoire de la République vient de révéler ce dont seuls les Insoumis, dans leur grande sagesse, martelaient depuis plus d'un an : «j'ai toujours été de droite», a ainsi confié un Emmanuel Macron aux ouvriers venus rénover en urgence le court de tennis du pavillon de la Lanterne et à qui il offrait un petit beurre et un café filtre pour discuter ce dimanche matin 1er avril de l'irresponsabilité des cheminots qui vont prendre la start-up nation en otage. Ça devait rester du off mais un des ouvriers, Raoul Dubonchoix, a immédiatement tweeté la phrase macronienne.

> lire la suite
La France, centre du monde, choisit la couleur moyenne de l'Univers

22-01-2018
web-journal

La France abandonne son drapeau tricolore

Matignon, toujours à la recherche de nouvelles économies innovantes et structurelles, vient d'annoncer l'abandon de l'aéroport de Notre Dame des Landes ainsi que la candidature de la France à l'Exposition universelle de 2025. «Notre souci est de faire des économies en commençant par ce qui ne sert à rien», déclare le Premier de cordée gouvernementale, un certain Édouard Philippe, «et c'est pas fini...»

> lire la suite
Alain Peyrefitte revient !

04-01-2018
web-journal

Emmanuel Macron nomme Alain Peyrefitte ministre de la lutte contre les fake news

Après avoir annoncé une grande loi contre la désinformation et donc contre l'oeuvre de Maître Roger, notre rédacteur suprême et créateur de Désinformations.com en 1999, le web-journal satirique francophone de bon goût, Emmanuel Macron a décidé de confier le dossier des fake news à un expert, en nommant au gouvernement Alain Peyrefitte, ancien ministre de l'information du général de Gaulle et à ce titre hautement qualifié pour le poste.

> lire la suite
Troublantes tractations à l'Assemblée

26-11-2017
web-journal

Remaniement ministériel : Muriel Penicaud rejoint le Parti socialiste

La réplique ne s'est pas faite attendre : alors que le président Macron vient de nommer le député socialiste Olivier Dussopt sous-Ministre des collectivités locales en cours de paupérisation, le groupe Nouvelle Gauche à l'Assemblée nationale a aussitôt répliqué en "nommant Muriel Penicaud députée de l'opposition socialiste en perdition".

> lire la suite
A la recherche du socialisme perdu, allégorie

28-10-2017
web-journal

Licenciements au PS : les permanents démissionnent pour toucher le chômage Macron

La déroute électorale du Parti socialiste en mai et juin 2017 a des effets bien tangibles pour les caisses de la rue de Solférino : il n'y a plus d'argent, il faut vendre le siège du parti de François Mitterrand et licencier les permanents. Un plan de sauvegarde de l'emploi, autrement dit un plan de licenciement, frappe de plein fouet les militants permanents salariés ou apparatchiks du PS.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales